Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 918 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

Tu me fais penser qu'il y a quelques temps, j'ai été chez un pote qui avait acheté une borne d'arcade....Dragon's Lair, une version à pas de prix avec le Laserdisc original (qui fonctionne encore)
Ptain si j'avais d^pu raquer pour jouer, je crois que j'aurais laissé 1000€ dans la borne, et en plus j'ai pas dépassé le 1/3 du jeu.
Raquer pour jouer a cette daube puante ?

zorglub28

Non je ne rejouerai pas à wow ... Me suis arrête au lvl 70 et la croisade qui burne ... Apparemment le lvl max c'est 110-120 maintenant .. c'était tellement bon ce jeu
Je sais pas pourquoi je me suis mis à no man's Sky ... Il me faut ma dose quotidienne sinon j'me sens pas bien. En jouant à la manette à un moment j'ai appuyé sur un bouton sans faire exprès et j'ai vu qu'on pouvait régler le rayon d'extraction pour pouvoir éviter de trouer toute la planète mais seulement collecter le minerai. gnaaaaaa je crois que j'suis accro
ah mais putain en fait c'est pour créer de la matière et pas l'enlever ... oh pinaise ... on peut faire du terraformage !!!

ça va me rappeler xsyon ou on essayait de faire des terrains aménagés ... j'y retourne.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Raquer pour jouer a cette daube puante ?y'avais rien d'autre a des kms a la ronde ou quoi ?
Alors déjà, non y avait rien d'autre à faire à la ronde (c'était à Paris), pis surtout faut se remettre dans le contexte de ce jeu là.
Il est sorti à une époque où les jeux les plus beaux et aboutis techniquement l'étaient en 120x200 en 4 couleurs (sélectionnables parmi 16). Et à une époque où on était enfant et donc facilement impressionnables.
Bon je dis ça, mais en réalité le jeu dragon's lair était déjà connu pour être injouable et demander des dizaines de pièces de 10 francs pour y jouer 5 mn (mais on pouvait mettre des pièces de 20 francs belges, de même poids et taille).
C'est sûr que jouer à Dragon's lair en 2018, alors que j'ai une console affichant du 3840x2160, une mémoire vive se comptant en milliards et non plus en milliers d'octets, une télé de 1.5m de large pour 5cm de profondeur, le tout relié à un internet en fibre optique, si on enlève l'aspect purement nostalgique, ça n'a aucun intérêt.

Anonyme

Il est sorti à une époque où les jeux les plus beaux et aboutis techniquement l'étaient en 120x200 en 4 couleurs (sélectionnables parmi 16). Et à une époque où on était enfant et donc facilement impressionnables.
Yep ca je suis tout à fait d'accord. Mais c'est pas sur l'aspect technique, car oui clairement le jeu est beau,ca on peut pas dire. Mais il a une maniabilité très mauvaise et une difficulté délirante , c'est plus ca que je voulais dire

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

kosmix

En plus il ne m'a coûté que 1.99€

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Truelle est un manchot

Configuration recommandée :
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : AMD FX-8350 / Intel Core i7 4790
Mémoire : 16 Go de RAM
Carte graphique : AMD Radeon RX 480 4 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 3 GB
Espace disque dur : 50 Go
Et dire que j'arrive encore à faire tourner BF3 sur mon laptop avec un pauvre Intel HD5500.

Anonyme

W-Addict

Sinon tu te choppes une X1 d'occaze à 80€ (ouais bon ptet plutôt 100) et t'y joues tranquillou.
La réaction de Mg2+ à la lecture de ton post :

Anonyme

En tout cas, effectivement un PCiste autoproclamé gardien du temple vidéoludique, qui est capable d'identifier une chute de FPS de 60 à 59, tout en voyant la différence 4Kvs1K sur un écran de 70cm maxi et en entendant la différence entre sons en 192khz et 48 (ptain j'ai un doute, je sais plus si c'est du 44.1 ou du 48) sur sa soundblaster audigy qui remasterise en haute résolution (celle là on me l'a déjà sortie), sera obligé de racheter toute sa config.
Par contre, il semble que le pciste plus modeste qui a une bonne config' pour faire tourner BF 1 pourra garder son PC sans souci.
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 09:57:34 ]

zorglub28

Tain quand je vois la config de porc qu'il faut pour faire tourner Battlefield 5:
Citation :Configuration recommandée :
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : AMD FX-8350 / Intel Core i7 4790
Mémoire : 16 Go de RAM
Carte graphique : AMD Radeon RX 480 4 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 3 GB
Espace disque dur : 50 Go
Et dire que j'arrive encore à faire tourner BF3 sur mon laptop avec un pauvre Intel HD5500.
je dirais bof, c'est de la config entrée de gamme ça pour jouer

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

W-Addict

Bon il me reste quelques bons jeux sur PS3 ( grâce aussi à un AFien qui pourrait changer son pseudo par CoeurSurLaMain ) mais je sens que je vais changer de console en 2018.
La PS4, de par quelques exclus, reste ma cible ( comme depuis 2 ans en fait...

zorglub28

Anonyme

en entendant la différence entre sons en 192khz et 48 (ptain j'ai un doute, je sais plus si c'est du 44.1 ou du 48) sur sa soundblaster audigy

44 kHz c'est pour ce qui touche à la vidéo / le son à l'image il me semble.
Sinon tu te choppes une X1 d'occaze à 80€ (ouais bon ptet plutôt 100) et t'y joues tranquillou.
Le jeu risque d'être un peu laid sur une console qui date, merci, de 2013 !
En ce qui concerne les PC ca va être le bon moment pour se faire des configs la, nvidia sort une nouvelle gamme de hdg et intel une nouvelle génération bientot.

Anonyme

Après, je trouve completement con de rejeter une console de génération actuelle alors que juste au dessus on parle de rétro gaming avec une PS3, qui là est vraiment mais vraiment datée, mais qui reste totalement jouable en fait, comme quoi...
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 10:17:54 ]

W-Addict

Après les jeux que je me suis pris ça pique les yeux hein ! C'est comme prendre une VHS usée et copier le contenu sur un Blu-Ray.
Perso j'ai beaucoup joué sur PC mais c'est chiant ce changement perpétuel de config.
Là ma PS3 je l'ai depuis 10 ans, j'ai changé le lecteur (60€) et les jeux - à part 2-3 que j'ai achetés à leur sortie - me reviennent à 10-15€.
Dans le fun pas cher, c'est bon.
Et ça laisse plus de crédit pour les cordes de basses.

Anonyme

Perso j'ai beaucoup joué sur PC mais c'est chiant ce changement perpétuel de config.
Justement, j'ai cru comprendre que ça s'était carrément calmé ces dernières années, pour peu qu'on soit pas une victime de la société de surconsommation qui flingue la planète, et qu'on veuille le dernier truc sorti en permanence.
Perso jme souviens qu'il y a 20 ans, concernant les PC c'était limite l'équivalent de 2000€ tous les 6 mois pour suivre la cadence, c'était assez pathétique en fait.

W-Addict

- carte vidéo
- processeur
- carte mère
- RAM
- boîtier
- alim
Au miminum, quand c'était pas avec écran + clavier + souris.

Anonyme

Nope, les jeux Dice sur la X1 de base sont clairement bien foutus et la console est optimisée, en tout cas donne l'impression de l'être.
Certes, mais elle est ce qu'elle est et aussi performante ou optimisée soit elle, face à un PC gaming elle risque pas de faire figure très longtemps. Sur les graphismes bien évidemment (faut reconnaitre que la xone est quand même pas mal de ce côté la) mais pas que.
Après, je trouve completement con de rejeter une console de génération actuelle alors que juste au dessu on parle de rétro gaming avec une PS3, qui là est vraiment mais vraiment datée.
Le rapport avec la choucroute ?

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 10:49:54 ]

W-Addict

Faites-vous des bisous, bordel de merde.

Sarakyel

Justement, j'ai cru comprendre que ça s'était carrément calmé ces dernières années, pour peu qu'on soit pas une victime de la société de surconsommation qui flingue la planète, et qu'on veuille le dernier truc sorti en permanence.
Carrément, je suis même étonné que les machines que j'ai montées il y'a un an et demi de ça pour ma moitié et moi-même (Core i5 7600, 32 Go DDR4, GTX 1070 OC) soient encore au dessus de la config recommandée de tous les jeux récents, et que le même PC coûterait environ 20% plus cher à assembler aujourd'hui. Première fois que ça m'arrive en 20 ans de PC gaming !!!

Dr Pouet

La PS4, de par quelques exclus, reste ma cible ( comme depuis 2 ans en fait...).
Ce sont lesquelles ?
Sinon pour la vidéo c’est 48kHz. C’est le CD qui est à 44,1.
Et sinon je pense aussi que la génération PS4 / X1 reste tout à fait satisfaisante. D’ailleurs les graphismes continuent de s’améliorer. Moi je dirais que le facteur limitant est plutôt dans les jeux et leur moteur graphique. La gestion de la lumière a fait un gros bond en avant, mais pour l’instant ça ne concerne qu’une minorité de jeux. D’où ma remarque.
Cela dit, ce n’est pas ce qui compte le plus pour faire un bon jeu ou pas.
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:35:41 ]

Anonyme

Oulala oui
- < Liste des sujets
- Charte