Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 972 949 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9471
pareil.
9472

Citation :

haha, chose étonnante, tu parle de technique et de gameplay, mais pas de scénario, ni d'ambiance.

Et perso ce que je cherche dans un jeu, c'est d'abord une histoire.

C'est juste que j'ai parlé des jeux multi, vu que j'y passe 100% de mon temps vidéoludique depuis la X1.
L'ambiance fait autant partie de l'ensemble que la partie purement technique.

Et à la base on parlait de GTA : j'ai pas joué au 5, mais par ex des mêmes auteurs, LA Noire est fabuleux pour précisemment le combo imparablement maitrisé technique au top, ambiance à pleurer, scénario (ou plutôt déroulement scénaristique) digne d'un film, gameplay simple et accessible.

On pourrait dire la même chose pour fallout 3, qui a vieilli en 2014 mais était au top à sa sortie.

En fait y a plein d'exemples.

9473
ou la même chose d'encore rockstar , read dead redemption , y'en a peu qui combine l'ensemble , je pense a last of us aussi du coup .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 20:28:41 ]

9474
le problème de LA noire c'est qu'il est codé avec les pieds sur pc ... quoique ptet qu'avec ma nouvelle config il tournerait :) (il saccadait sur mon E8400 avec radeon HD 4850)

en parlant de jeux qui roxxe, j'arrive pas a refaire tourner interstate 76 sur windows 7 ... le CD d'install veut po marcher (ouais j'ai racheté le CD y'a une paire d'année tellement il est culte ce jeu :) )

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9475
Citation de Djardin :
haha, chose étonnante, tu parle de technique et de gameplay, mais pas de scénario, ni d'ambiance.

Et perso ce que je cherche dans un jeu, c'est d'abord une histoire.

Le scénario de Forza doit pas être génial. En tout cas, celui de Gro Tourismo n'est pas terrible. :oops2:
9476
C'est marrant, moi, le scénar, je m'en branle à peu près systématiquement.
Les scénars de jv, c'est systématiquement des ressucées / remix du cinéma pour les meilleurs, ou de la japanim pour les pires, voire du nawak à la Steven Seagal pour les cod. Pas de quoi s'extasier.
Ou très très très rarement (Portal ferait une série B sympathique)

Si je veux une histoire, j'ouvre un livre ou je mate un film.

J'attends la floppée de mauvais contre exemples dans ma face, m'en fous, je sais que j'ai raison.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9477
Ce qui peut être sympa c'est les scénars alternatifs. Genre dans GTA 5, à la fin, on a le choix entre trois scénars (c'est le seul moment du jeu ou c'est explicite).
En gros, on peut être un gros enculé, un demi-enculé ou un héros. Etrangement, après plusieurs heures passées avec les personnage, j'ai pas eu le courage d'être un enculé. Il s'était créé une empathie.
9478
Jm > sauf pour les rpg un skyrim, Zelda ou FF au ciné adapté tel quel ça sera a la fois très long et très chiant et ça ne retranscrira rien du tout du bonheur de jeu.
9479
Pt : surtout si dans le film sur Skyrim le héros passe 15 min à farmer, ou Zelda a casser des pots...:volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

9480

Amis Retrogamers, Amies Retrogameuses;

Ceci et un cadeau des cieux : https://archive.org/details/internetarcade