Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 338 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9561
ça doit vraiment pas etre evident de débarquer dans un mmo pareil ... avec les gros roxxor qui sont la depuis le début ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9562
Ca depend, la progression en skills se fait independamment du temps de jeu et decroit exponentiellement, donc les gros roxxors sont coinces a attendre des mois pour un niveau de plus alors que le newbie en gratte des dizaines dans la meme periode. Apres non ce qui est decisif c'est de jouer avec d'autres dans une alliance. EVE n'est pas un mmo pour les joueurs solos. Tout le contenu est pour ainsi dire base sur les interactions entre joueurs. Pas de gros boss, pas de loot.
9563
...moui bof c'est pas le pire... ce que je préfère c'est les mecs qui rentrent dans une corpo, grimpent les echelons petit à petit, gagnent la confiance de tout le monde et puis au bout de 5 ans se barrent avec la trésorerie :bave::bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

9564
je viens de anarchy online, qui a maintenant 12 ans, ça fait vieux mais je trouve pas mieux niveau évolutions possibles :(
guild wars 2 je l'ai j'ai vraiment pas accroché, enchainer des quêtes c'est pas trop mon truc, j'ai plus accroché à rift j'ai trouvé le leveling plutôt sympa, ya des quêtes aussi mais on peut leveler en faisant du pvp aussi...
Eve online, quelqu'un a voulu me faire essayer mais rien à faire c trop abstrait pour moi ^^
9565
Citation :
COD


Pour les faux vrais, les meilleurs COD, c'est modern warfare 1 et world at war.
Pour de vrai, c'est Black Ops 2 et Advanced Warfare ( pour ce dernier, j'en fais d'ors et déjà le pari, étant bien sûr un peu trop tôt pour un avis définitif )

Après tes propos sont plein de sagesse quant au temps d'adaptation nécessaire pour apprécier ( ou non ) le multi.
Je suis Cod player depuis COD 2, et franchement, cet Advanced Warfare est loin d'être facile à prendre en main ( n'en déplaise aux Codixx ), donc je n'imagines même pas la galère pour un joueur BF ....:bave:

Citation :
Total War


Oh pioutaing, je viens de matter un peu ça, et pour moi ce seras les Shogun 2 ( l'essor des samourais ou la fin des samourai, les 2 ont l'air mortels )
J'ai jamais fait Age of Mythology bien qu'il m'ait l'air super.
Très fan également de Age of Empire 3 que j'ai adoré bien qu'uniquement en solo ( pour ma part hein )

Citation :
Star Craft 2


C'est le Call of duty du RTS, si je puis me permettre l'expression. Par contre, comme ce dernier, c'est très compétitif ( voir hardcore player, on ne va pas s'mentir )

Mais après, on s'en bas, perso, j'me suis éclaté longtemps à star craft 1, sans jamais mettre les pieds dans le multi.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:58:06 ]

9566
Moi j'arrive plus à concevoir un jeu sans multi :(
les modes histoires ça le fait plus, j'ai même plus envie d'y jouer, ça peut être très bon mais je me dis si c'est pour faire une scénario autant regarder un film et être complètement relax...Mais un jour peut être je me remettrais à de bons jeux en solo!
Age of empire 3 est encore très actif sur gameranger, anarchy online aussi mais complètement saturé de hardcore gamers, les purs de dur!
j'aime bien changer mon level à age3 je me mets level 3947895 ça c'est marrant surtout pour les noobs même si ça les fait fuir ^^ pourtant je suis pas si fort, juste moyen.
le mode solo des total war c'était bien, mais....c'est devenu un peu trop compliqué à mon gout ;)
en FPS j'en avais pas fait depuis plus de 10 ans, le seul auquel j'ai accroché à été team fortress 2 pour son côté décalé et déglingo...les compétiteurs par contre c'est un peu naze puis faut avoir un très bon ping!
9567
Citation :
cet Advanced Warfare est loin d'être facile à prendre en main ( n'en déplaise aux Codixx ), donc je n'imagines même pas la galère pour un joueur BF ....

Je l'ai testé, ça m'a rappelé Unreal Tournament 3. Ça c'était du fun en barres.
Ce nouveau Cod, ben il vaut pas le coup je trouve : pas de claque graphique, pas de meilleure connexion, pas de décors interactifs.
C'est du MW1 beta 1.50781 avec du pompage sur les autres FPS concurrents. Bravo le meilleur Cod...

La customisation est le point le plus abouti, mais pouvoir sur-pimper sa classe ça ne fait pas un bon jeu.

La super-verticalité, les double-sauts, je pense que ça colle pas avec les 200% de PVs que les joueurs ont. Le temps que tu mets à tuer un mec en plein vol / dash, t'as alerté tout l'accueil de ta position depuis 5 secondes. Le rythme de déplacement est trop rapide, la sempiternelle relativité des connexions rend les armes sous-effectives. Du coup tu dois pourchasser les ennemis, ce qui est une mauvaise tactique de noob, sauf en R&D. Si encore on avait l'option d'augmenter le FOV pour agrandir sa vision verticale, mais même pas.

Après, ces premières impressions, c'est sur une journée de test sans casque, ce qui sous-entend que je n'ai pas pu avoir une approche compétitive du multi. Jouer sans binaural je vois même pas comment c'est envisageable en fait.

Ah et le mode Avantage c'est de la grosse daube, c'est du Démolition en pire question spawntraps. Comme d'hab ça montre bien la politique de dév pitoyable d'Activision. Sont pas capables de finir un jeu et de tester plus de 5 minutes les spawns. Pareil, les quickscopes sont toujours là, ce qui fait des snipes presque les meilleures armes du jeu, ça demande zero skill de tuer un mec une balle dans l'orteil. Enfin, déjà que les persos ont balle de PVs, ils rajoutent des exo-compétences qui rendent un kill encore plus casse-burnes à faire. Le pire équilibrage que j'ai vu dans un fps. J'suis plus partisan d'un Ghosts / MW qui tue en 2.5 balles qu'un BO qui tue en 4.5 balles sans compter les effets camo Crysis / sauterelle Titanfall.
9568

Citation :

Pour les faux vrais, les meilleurs COD, c'est modern warfare 1 et world at war.

 gnagnagna, moi en tout cas ce sont les seuls sur lesquels j'ai passé suffisamment de temps pour atteindre le level max. redface2

Y avait une approche plus simple du gameplay, qui a d'ailleurs été reprise sur les BF qui ont suivi. (BC 2, BF3/4).

Pis le coup des chiens comme killstreak c'était génial : simple et efficace, ça te fonçait dessus en aboyant et en cherchant les boules. En mode hardcore ça m'est arrivé pas mal de fois d'en mouiller les couches.

Le COD suivant, le 6, a été le 1er à faire la part belle aux gadgets par centaines et à compliquer le gameplay : toujours plus, toujours plus vite, putain faut que ça pulse, coco. Pis les points de respawn sont devenus bien pourris, à croire effectvement que les dev' ont jamais joué ni à leur jeu ni à aucun autre.

Pis y a un truc sur les COD sur consoles : les parties multi ne sont pas hébergées par un serveur mais par un joueur. S'il a une connexion de cambroussard : tout le monde a donc une connexion de merde, s'il quitte la partie, allez retour à l'interface.

J'ignore si c'est encore le cas pour le dernier (j'y ai joué sur PS4), en tout cas pour l'avant dernier c'était le cas, même sur X1 : seul jeu de la console à ne pas avoir de serveurs dédiés. :laporte:

 

Après j'imagine qu'il devient difficile de faire évoluer un FPS sans tomber dans la surenchère ou à l'inverse l'immobilisme, là par ex battlefield 4 semble impossible à améliorer sans ensuite rajouter des sous marins nucléaires et des missiles Titan.

9569
Citation :
le seul auquel j'ai accroché à été team fortress 2

Dans le même esprit genre décallé fun, pas trop sérieux aux anti podes des COD et BF, tu peux essayer Borderlands 2 qui fait un carton chez certains joueurs.:bravo:

Pour les COD, je crois qu'il n'y a pas 1 vérité, mais chacun la sienne ( CM1 :bave:)
Par ex, j'ai essayer Battlefield, Crisis et Borderlands 2, j'ai attrappé des boutons direct.:-D

Sinon, juste pour défendre Advanced Warfare, son développement ( et les idées du dash, double saut ) ont été initiées par Sledge Hammer ( par ailleurs groupe de métal médiocre, pléonasme s'il en est ) bien avant Titan Fall ou Destiny.

Après par rapport aux nombres de balles, perso, je kiffe bien le dosage d'AW, genre entre BO2 ( beaucoup ) et Ghost ( t'as la condition physique de Sim ).
Pour ne pas te faire repérer sur la map, y'a le silencieux. :troll:

Amha, AW devient de plus en plus un Esport plutôt qu'un jeu. Il est éxigeant et relativement long à prendre en main.
Le descendre sur ses qualités intrinsèques est de la mauvaise foi et/ou de la méconaissance de COD.
En revanche, on a tout à fait le droit de chier dessus en mode, " c'est pas du tout mon truc ".

Citation :
Le COD suivant, le 6, a été le 1er à faire la part belle aux gadgets par centaines et à compliquer le gameplay :

Oh, comme je te comprend. Etant passé directement de Cod 4 à Black ops 2, t'imagines à quel point j'étais largué ( comme un colis stratégique ) ???
Au début, je déplorais ( pour rester dans la limite du PEGI 12 ) ces p.... de gadgets en tout genre et même toutes les combinaisons d'atouts etc...
Puis je m'y suis fait, et au final, c'est plutôt enrichissant, permettant de varié les styles de jeu ( et aussi de se faire avec parcimonie bien sûr des petites classes de pioupioute ainsi que les " strat " qui vont bien avec :bave: )

Pour advanced Warfare, j'étais hyper sceptiques quant à la modernisation à outrance, me disant qu'il aurait mieux fallu faire l'inverse genre limite guerre du feu, simplifié à donf tout en gardant les différentes armes ( portées, dégats, style de jeu, à l'instar des jeux de rôles quoi guerrier fort corps à corps, magicien de loin, elfe furtif, etc...).
Et au final, je trouve qu'ils ont réussi ce pari loin d'être facile de faire évoluer la franchise tout en ne dénaturant pas le gameplay.
9570

Y a des serveurs dédiés, pour COD AW ? (je sais plus si tu joues sur PC ou consoles).

Après encore une fois mes impressions sur ce jeu en multi ne sont le reflet que de 20 mn de jeu, disons que par rapport à mes 700h sur BF4 et 1000 sur BF3, c'est pas super parlant, on va dire ça comme ça.

Par contre, graphiquement il envoie le pâté, ils ont pas dû ressortir le moteur de jeu habituel, qui datait de COD4 et donc 2006.

T'as testé le sound design ? Ils sont restés au son hyper compressé tant dynamiquement que numériquement et à l'absence de panoramisation permettant de situer chaque son (comme dans les BF, là depuis le 3 c'est Byzance) ou là aussi ils sont repartis de 0 ?

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 19:10:12 ]