Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 212 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9761

Citation :

"jme considère ptet comme un des meilleurs joueurs les plus agés des FPS"

cette blague :bravo:

 bah quand selon les FPS t'es au pire dans les 1000 meilleurs mondiaux et au mieux dans les 100, que t'as plus franchement 25 ans ni même 30, pas besoin d'être grand clerc pour en déduire que comparativement à la plèbe encore pleine de foutre et d'hormones tu sois super-papy.

Finalement les jeux vidéos, à un certain niveau c'est comme le foot pro : passés 35 ans y a plus que des défenseurs capables de péter une patte au trouduc qui croyait marquer un but impunément. Les attaquants et les No 10 c'est fini pour eux.

9762
Bon, tu es peut être une des exceptions qui confirment la règle qu'au delà d'un certain âge ( à peu près 25 ans ou un peu moins ), on a moins de réflexes et donc on est globalement moins performant qu'un boutonneux.

Sur COD, les pros ont tous entre 17 et 21 ans par ex.

L'âge était ma principale excuse pour me faire botter l'cul par les ados, et t'es en train de me la niquer.:oops2:
9763
Un peu comme pour les disciplines sportive quoi.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 21:41:17 ]

9764
Citation de zorglub28 :
ils viennent de sortir une version HD pour PS4 Xbox one, et PC du coup :) s'pour ça

Ok, Merci.


Mais quand même, ils ont déjà dû y jouer en 2013, or c'est la même carte, les mêmes missions, n'est-ce pas ?

Ce que je lis là :
http://www.journaldugamer.com/2014/11/28/test-gta-v-5-ps4-xbox-one-pc/

Citation :
Verdict :

Cette version next-gen de GTA V, légèrement plus aboutie graphiquement, fait l’effort de proposer quelques nouveautés bienvenues. On pense notamment à un mode FPS bien pensé, qui permet d’aborder les gunfights de manière plus tactique. Mais il s’adresse avant tout aux fans inconditionnels de la série, qui malgré avoir complété la campagne, veulent profiter d’un jeu en ligne véritablement étoffé.

Ouais, faut vraiment être inconditionnel (ce que je peux concevoir).



Citation :
Dommage que la conduite soit totalement loupée et une des pires de l'histoire du jeu vidéo (en fait j'ai l'impression qu'ils ont -involontairement- rendu les roues arrières directrices, les voitures semblant tourner par l'arrière au niveau des sensations)

C'est vrai que "roues arrières directrices" correspond bien je trouve.
Ya aussi : en plein vol avec un bateau, si on tourne le volant, le véhicule effectue l'inclinaison correspondante !

Ce qui me gène encore plus : sauf erreur de ma part, ça ne sert à rien de prendre un 4x4 pour grimper sur les montagnes, ils ont le même comportement qu'une voiture de ville. Par contre, plus on a de puissance, plus on grimpe facilement, donc mieux vaut une voiture de sport (genre l'ocelot, ou celle qui ressemble à une Ferrari décapotable).
:fou:

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 23:11:10 ]

9765

Citation :

( à peu près 25 ans ou un peu moins ), on a moins de réflexes et donc on est globalement moins performant qu'un boutonneux.

 Je serais plus mitigé là dessus. Dans le cadre des FPS, y a un gros gros truc qui rentre en compte : la capacité de mémorisation de la map, et surtout des angles de tir.

Il se trouve que je connais un type qui est probablement un des meilleurs joueurs mondiaux de poker, mais qui avant ça a été un des meilleurs joueurs de COD 4 et 5 (et sur PC en plus), et quand il était ado était un des meilleurs aussi aux échecs.

Il me disait qu'il connaissait une quantité incroyable de coups possibles aux échecs, que sur les COD il savait exactement qu'à tel endroit in ne pouvait se faire toucher que dans telle direction sur chaque map, et qu'au poker là aussi il savait en voyant tel agencement de cartes qu'il pouvait ensuite déduire tout ce qui allait se passer.

En clair : les réflexes sont pas si importants que ça, à partir du moment où on va modérer ça en ayant toujours un temps d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 22:37:55 ]

9766
Oui, je comprend et conçois tout ce que tu dis, vision de jeu, brain, connaissance map, headglitch et autres sweet spot, tousssa.

Avoue que si c'était l'essentiel, les team devraient être plus variées ( j'hésitais avé hétérogènes ) en terme d'âge de player.
Ou alors, c'est une question d'affinité. Mais y'a AUCUNE team pro compétitive sur COD dont la moyenne d'âge dépasse 20 ans.
Oui, ils peuvent être nombreux à avoir tort sans pour autant avoir raison, mais ça nous fait comme même poser des questions quoi.

Si ton pote et toi êtes chaud pour une virée à Deauville ou autre, j'suis partant.:bave:
9767
Y a a peu pres que quand tu es au lycee que tu as assez de temps libre et de pouvoir d'achat pour geeker pendant des milliers d'heures devant un FPS et devenir pro...:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 00:24:43 ]

9768

Citation :

Y a a peu pres que quand tu es au lycee que tu as assez de temps libre et de pouvoir d'achat pour geeker pendant des milliers d'heures devant un FPS et devenir pro...

 

C'était totalement ma façon de penser jusqu'à ce que je croise des joueurs pros (sur BF3/PC), et s'ils étaient encore au lycée c'est qu'ils avaient redoublé une bonne douzaine de fois, pour les plus jeunes, manifestement.

De manière générale, quand j'ai IRLisé avec les types avec qui je jouais sur e-sport, me suis rendu compte que mes clichés quant aux joueurs hardcore valaient de la merde.

9769
Citation de CloudBreak :
Y a a peu pres que quand tu es au lycee que tu as assez de temps libre et de pouvoir d'achat pour geeker pendant des milliers d'heures devant un FPS et devenir pro...:oops2:


ou juste après tes études quand t'es chômeur :-D
9770
Check, je suis passé sur Red Faction guérilla, eu gratos grâce au Gold sur x360
Pas mal, mais pas renversant pour le moment. Mais ça va, sgratosss

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus