Jouez-vous aux jeux video?
- 30 415 réponses
- 372 participants
- 1 053 933 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
image issue de la version X1X, évidemment c'est en 4K, HDR et 60 fps constant, tout marche toujours niquel et la console coute grand maxi 499€ (en fait en ce moment elle est partout à 449€). Voilà voilà.
Lo333
Hier soir j'ai tenté the witcher 3. Impossible de jouer plus de 20mins, j'enchainais les freezes et les blue screen. Pc mustard race qu'ils disaient
Les pilotes sont à jour ? #captainobvious
What goes around comes around...
Anonyme
Deozza :
image issue de la version X1X, évidemment c'est en 4K, HDR et 60 fps constant, tout marche toujours niquel et la console coute grand maxi 499€ (en fait en ce moment elle est partout à 449€). Voilà voilà.
Qu'est ce que c'est que ces couleurs ?

Anonyme
Anonyme

Mais bon la HDR c'est un peu le nouvel autotune et une loundess war imbriqué.
Dr Pouet
Mais pour un jeu vidéo, vu qu’on est dans le mouvement, le speed, je trouve que ça passe bien. Si c’était des photos pour une galerie, ce serait une autre histoire.
[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 13:22:47 ]
Anonyme
Et je retrouve ce même souci avec BF5 et ses graphismes photoréalistes, paradoxalement ça fout justement en l'air le boulot de photoréalisme, et perso je l'ai désactivée sur ce jeu.
A l'inverse sur un jeu comme TESO, de base hyper flashy, ça passe super bien. Idem pour Battlefront II, les combats spatiaux en HDR sont limite plus beaux que dans les films...
Après concernant TW3, j'ai pris la 1ere photo trouvée sur google, ça se trouve c'est un artwork et pas le jeu en fait. (j'y ai juste joué 5mn pour voir ce que ça donnait sur X1X, et ça m'a paru vraiment incroyablement beau et travaillé, si SWBF II est le plus beau jeu multi sur consoles, le plus beau tout court c'est TWIII sur la X1X).
Anonyme
le plus beau tout court c'est TWIII sur la X1X
Magnésium serait fier de toi
rubz
Anonyme
là c'est 200€ de moins que le prix normal (faut aussi compter le prix des 2 jeux filés, qui sont pas bradés mais vendus à taux plein)...
NB ; en revanche offre hyper limitée, 10 exemplaires dispos seulement...l'arnaque elle est probablement là...
Cyclyk
Anonyme
Bon ben c'est zarbi que le discrous ambiant soit que les joueurs privilégient le côté technique au détriment du plaisir simple de jouer, pacreque manifestement ça s'applique pas à pubG : or c'est le jeu le plus joué sur X1 et un des plus joués tout court.
Graphiquement le jeu (patché X1X et donc 4K/HDR) est hideux. c'est même pas qu'il fait pas X1X, c'est qu'il fait pas X1 non plus, on croirait jouer sur X360.
Hitbox aux fraises, animation des persos assez ridicule, ils semblent courir avec un parapluie (ouvert) dans le fion, en plus je trouve une énorme latence entre les commandes au pad et les réactions à l'écran, à tel point que j'ai vérifié et revérifié 5 fois l'input lag de ma TV.
Clairement en comparaison de BF1/BF5, c'est comme comparer la conduite et les graphismes de GTA 5 avec Forza Horizon 4/....
Bon ben moi ça m'empeche de prendre le moindre plaisir de jeu, mais faut croire que ça dérange moins les autres joueurs.
Anonyme
nobazz
c'est comme comparer la conduite et les graphismes de GTA 5 avec Forza Horizon 4/
du coup on sait plus trop lequel tu plébiscites
Samedi soir, partie de Manual Samuel en coop avec le fiston. On s'est bien fendu la poire.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
deozza
Avec la 1060 je tourne a environ 45 fps (ca dépend si j'overclock ou pas). Avec la 80ti jsuis a environ 120. Le tout avec le preset "ultra" qui ne met meme pas tout en ultra. Du coup, comme mon écran ne dépasse pas les 60fps, jme suis permis de vraiment tout mettre en ultra, bloquer a 60fps max, jouer et lancer un export sur adobe premier en meme temps. Le pc n'a pas bronché
Anonyme
Ca permet de jouer à BF5 en raytracing ? (sur X1X, le jeu est 4K/HDR/60 FPS, en revanche sur PC c'est ça, avec en prime le raytracing, mais j'ignore quelle carte graphique est nécessaire pour ça)
deozza
Mais ca m'arrivait d'avoir de gros drop et que ca ne soit pas stable. Forza en tete de liste qui pouvait passer de 80 fps a 30 et faire le yoyo. Bref, injouable, sans compter que regarder un diaporama n'est pas très intéressant pour un viewer.
La carte que j'ai à présent me permet de jouer de manière plus que relax en 60 fps, avec les paramètres tout a fond, tout en streamant ce meme jeu, tout en enregistrant en meme temps ce stream sur un disque dur local, etc etc. A ca s'ajoute la longévité de la carte. Ca m'étonnerait que j'ai a la changer avant une bonne 10aines d'années.
Donc moi aussi je m'en fous de la course aux fps. Ce que je peux voir sur counter strike où les mecs jouent en 500 fps je trouve ca délirant. Tout ce que je demande c'est du matos me permettant de jouer de manière fluide à un beau jeu et d'en faire profiter 3 ou 4 clampins sur mon stream parce que ca m'éclate.
Pour ce qui est du raytracing, ma carte étant de l'avant-dernière génération (gtx 10xx série pascal, et non pas rtx 20xx série turing), elle n'a pas cette fonctionnalité. Et comme elle ne m'intéressait pas plus que ca je m'en passe très bien. C'est une techno qui aujourd'hui a beaucoup de mal a me convaincre. Ok c'est cool, c'est très beau. Mais ya tous les a côtés : presque aucun jeu ne le propose (et aucun ne m'intéresse), les cartes explosent dans les pc parce que mal finies, les drivers sont pourris et font ramer le pc (meme pour les cartes haut de gamme) et surtout le prix du bidule. La, pour le prix de l'entrée de gamme de la dernière génération avec raytracing, j'ai eu le très haut de gamme de l'avant dernière génération. Qui est bien plus puissante.
TL;DR :
l'intérêt n'est pas vraiment pour le jeu parce que ma 1060 me suffisait 75% du temps, mais plus pour le jeu + stream + enregistrement de VOD en meme temps. Et pas de ray-tracing parce que j'ai pas envie de mettre 500€ de plus pour une techno qui ne m'a pas convaincu.
Anonyme
counter strike où les mecs jouent en 500 fps
ouais enfin les joueurs pros de CSGO jouent en mini, dans un jeu déjà pas bien beau, et ça donne plutôt ça :

BF en raytracing (attention faut le i7 top moumoute pour aller avec), ça tourne pas en 500 FPS, je sais même pas si c'est en 6°0, mais ingame c'est ça (c'est vraiment une image tirée du multi, un truc fixe ou une cut-scene du solo :
deozza
Et pour l'instant, avec un processeur a 500 balles et une carte graphique a 1200€ BFV tourne a peine en 50fps avec le ray tracing. D'ailleurs, il parait que le jeu est plus beau (donc plus de ray tracing plus beau) en solo qu'en multi. Logique en meme temps.
Alors ouais jviens encore de m'éclater la rétine avec ton screenshot de BFV. Mais quand je vois toutes les contraintes qu'il faut pour arriver a ce résultat...jme dis bof.
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 15:31:16 ]
Anonyme
A titre de comparaison, image d'à peu près le même endroit du jeu, toujours en multi, mais sur PS4 pro à 299€ (pas trouvé d'image identique sur X1X, qui a pas les mêmes textures et a un HDR moins dégueulasse que sur la PS4 pro) :

deozza
zorglub28
T'as pris laquelle de gtx deozza ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
rubz
- < Liste des sujets
- Charte