Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
(Enfin) eu en prêt de la part d'un ami l'excellente Bd de Vuillemin et Gourio : Hitler=SS.
Bon, comme le titre l'annonce, c'est fin comme du gros sel, et à fuir comme la peste si on considere Francis Kuntz comme un facho et Gad Elmaleh comme le prince de l'humour.
C'est composé de différentes saynètes aux noms souvent poétiques, comme celle s'intitulant "Ma grosse pine de juif dans ton four à merde".
C'est pas marrant parceque c'est irrévérencieux ou engagé politiquement (ça ne l'est pas), c'est marrant parceque c'est marrant.
Bon, quand on est gosse, quelqu'un pete et on rigole, y a rien à expliquer, ben là c'est pareil.
Hitler=SS est vachement bien. Si on aime Vuillemin, faut pas le rater.
Je suis Me And The Devil Blues. Un manga d'Akira Hiramoto. C'est l'histoire fantasmée de Robert Johnson, où, bien sur, la legende de la vente d'âme est prise au sérieux. Rien à voir avec la vrai histoire donc, on retrouve même Clyde Barrow en guest-star. Dit comme ça, ça fait un peu le cirque Barnum qui danse sur la tombe de Bobby, mais pas du tout, c'est excellent, sombre et passionant. Un truc que les afiens devraient aimer.
Vu l'éloge appuyée d'un extrait j'ai foncé chez le libraire hier et j'ai feuilleté Santa Riviera, ben j'adore les interludes mais l'histoire me paraît un peu faible. Je pensais partir avec mais je l'ai reposé.
Peut-être que la prochaine fois je craquerais.