Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 148 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

Anonyme

Anonyme

Cabu a jamais dépassé le strip de trois cases
Heu, t'as fumé là non ?

Le grand duduche (huit albums quand même) ?

Traumax

Pictocube

Autre fait récent : la mort de René Vautier, une invitation à relire "Un Homme Est Mort", monument de Davodeau à la gloire du film du même nom par Vautier. Un album à part en ce qui me concerne.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Krapod

Mais j'ai encore jamais lu une bayday de fiction faite par un dessinateur de presse qui soit bien faite.

Traumax

qui soit bien faite.

Krapod

Traumax

Et la couv est réussie

Anonyme

Quand je vois ce dessin sur cette couverture ça me donne envie de m'y remettre.
Je maîtrisais assez bien la plume et les acryliques, les nuances.
Or ça nécessite du temps.
Quand tu es au collège, au lycée ou au chômage t'as tout ton temps.
Ce qui permet une réelle disposition d'esprit à avoir, disponible en continuité.
Désormais, pour ce qui me concerne, cette disposition arrive généralement à la fin des vacances d'été, quand mon esprit
elle réellement libre d'horaires.
Et depuis mon entrée "définitive" dans le monde du travail je ne fais plus que gribouiller de temps en temps.
La musique avait pris de la place aussi aux alentours de 15/16 ans.
Aujourd'hui je manque aussi d'espace. Je ne peux plus laisser tout ça installé en permanence et m'y mettre à l'envie.
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 10:00:29 ]

Traumax

Anonyme

Pas vraiment le temps de m'y habituer. Mais j'y pense merci

Jofree

C'est du Tronchet (sans grande nouveauté) donc ça se lit sans peine.

"To boldly go where no man has gone before."

Pictocube

Anonyme

Du même auteur je conseille : les damnés de la terre, et les rois du rire, c'est comme JC Tergal du début, mais en carrément mieux encore.
Y a Houppeland, aussi, très très bon.

Jofree

Mais toujours pas lu Houppeland.
 Mais toujours pas lu Houppeland."To boldly go where no man has gone before."

Pictocube

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 22:56:16 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=790247
L'auteur raconte son coma et ses suites, qui l'amènent dans un parcours psycho-mystico-spirtuel de haute volée. C'est dense, c'est sombre, c'est confus parfois, mais ça ouvre des perspectives inédites, surtout pour un matérialiste forcené comme moi.
Le dessin est à l'image du récit, un peu confus et sombre, mais il y a une patte qui retiens l'attention, et des éclairs de beauté (notamment une scène avec sa fille de deux ans ou le dessin change subtilement mais avec un grand effet).
Vraiment un très beau récit, à conseiller aux curieux de psychologie et de spiritualité. Ca se rapproche un peu de l'Ascencion du Haut-Mal par la thématique, mais les différences sont suffisamment importantes pour donner un intérêt particulier à cette histoire.

Anonyme

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 21:15:21 ]

Traumax

Le 5/02 paraitra un recueil de dessins dont les bénéfices iront aux 17 victimes des attentats de janvier :

10 balles, 192 pages. tout le monde (auteurs, éditeurs, imprimeurs, transporteurs et libraires) bosse gratos sur ce coup.
Le nouveau Larcenet en avril :
http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/StripFacts_2015/RapportBrodeck.jpg
La planche que j'ai vue est prometteuse.

Anonyme

Ca a des faux airs des personnages de Rosinski, nan ?

Anonyme

Y'a quoi comme BD cool dans le genre SF, plutot comme UW1 ? Je cherche un cadeau pour un pote. En gros, comme c'est un gros fan, il connait la plupart des trucs mainstream ou sorti il y a un peu longtemps, c'est chaud. Du coup je me suis dis que sur AF il y aurai surement des suggestions  
- < Liste des sujets
- Charte