Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 365 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1011
Je n'ai jamais aimé Little Kevin...le dessin est génial mais alors les histoires bof bof.
1012
Tiens, 8.5, je sais pas si je l'ai déjà demandé, mais sais tu que Pierre LaPolice dessine pour le GQ français?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1013
Je ne savais point! ça reste dans le même esprit? je vais fouiner ça de ce pas, merci pour l'info wink
1014
Citation :
Je n'ai jamais aimé Little Kevin...le dessin est génial mais alors les histoires bof bof.

Je plussoie. Perso je préfère quand même les dessins pas trop chiadés. Par exemple, je trouve ceux de Tronchet vraiment très bien avec une vraie personnalité alors que des gars comme Coyote ou Maëster (qui selon moi effectue une chute vertigineuse depuis quelques temps) ont une technique visiblement plus développée mais je trouve qu'il y a pas grand chose qui se passe. Y'a quand même une nette baisse qualitative chez Fluide Glacial. Je viens de toper l'album regroupant 6 numéros de 2008 et c'est franchement moyen. A part Tronchet, Léandri, Goossens et quelques autres, je trouve ça assez moyen.

Par contre je sais pas pourquoi mais plus je lis Jean-Claude Tergal plus je me reconnais en lui. C'est vraiment troublant...

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 10:36:13 ]

1015
C'est vrai que FG perd.
Il y a aussi Dutch qui fait encore des trucs biens.
1016
Pour la défense de Fluide (qui effectivement se casse la gueule), le dernier Little Kevin est sorti chez Le Lombard.
Ce qui est nul puisque du coup j'ai les 7 premiers albums au format Fluide, et le 8eme dépasse!
Et ça me pose un probleme grave: c'est soit je le range avec les albums "vrac" et il n'est plus avec les autres Little Kevin, soit je le laisse comme ça, et je me retrouve avec un album Le Lombard au millieu de l'étage Fluide...vous saisissez le problème?
J'ai eu le même problème avec Esprit Frappeur, de Jake Raynal, qui est un grand format sorti chez Les Rêveurs. Du coup, je le range avec les petits éditeurs, à côté de L'association et Cornelius, autrement dit sur mon étagère favorite, mais ce con dépasse!!!!

Rhaaaaaa, pourquoi la vie est elle aussi compliqué?  fache
1017
bah c'est toujours mieux que ces séries qui sont jamais finies... Ca par contre ça énerve fache

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1018
J'ai commencé Tramp

https://www.bedetheque.com/Couvertures/tramp01.jpg

C'est du bon. Du très bon même. L'histoire d'un jeune commandant de la marchande qui se retrouve empêtré dans des magouilles et trafics dans les années 50. Le dessin me fait étrangement penser à un mélange de Tardi et de Cosey. Très bonne découverte.

Sinon, j'ai lu tous les IR$. Vu le niveau, ça n'a pas été long. Du Largo Winch-like, bofbofbof. Et oui, je sais que j'aurais pu m'en douter rien qu'aux couvertures... En plus j'aime pas le dessin. Trop lisse, trop propre.

http://www.applicationiphone.com/wp-content/uploads/2009/06/img_0110.png

Citation :

bah c'est toujours mieux que ces séries qui sont jamais finies... Ca par contre ça énerve fache

+1...
1019
Je viens de finir la série Universal War, et je me souviens pas avoir connu telle déception depuis le jour où j'ai appris que c'était une femme qui doublait Bart Simpson, ou depuis l'épisode 2 de la série 4400.
La série commence plus que bien, avec un scénario vraiment relevé et des personnages intéressants, mais le scénariste semble être parti en vancances pour le dernier tome, completement lamentable.

Pour la faire courte, la série commence comme 2001 l'odyssée de l'espace, et se termine comme Mary Poppins. cry


Sinon, IRS, j'ai aussi tenté de les lire, mais j'ai trouvé ça encore plus nul que les XIII et autres Largo Winch.
1020
cry ah ben mince moi Universal War, ça m'a troué le c...

D'accord la fin est plus olé olé que ne le laisserait supposer le début, mais enfin tout se tient plutôt vachement bien je trouve....

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you