Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 378 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1141

http://www.sceneario.com/Planche_bd_13784_ULTIME%20D%C3%89FI%20DE%20SHERLOCK%20HOLMES%20(L%27).jpg


Le dessin a de la classe, la typo moins, trop moderne à mon gout. Si le scénario est bien ficelé au fil des pages à mon avis ça pourrait devenir un classique. Ca fait du bien de voir ça en BD

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1142
Whaou, ça a de la gueule, c'est fait au fusin non ?
1143
J'aurais dit crayon de couleur et de l'encre de temps à autre.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1144
Citation :
Si le scénario est bien ficelé au fil des pages à mon avis ça pourrait devenir un classique.

En fait, c'est la mise en image d'un classique du roman policier écrit par Michael Dibdin. Il me semble que c'est une initiative de François Guérif de chez Rivages /Noir de revoir en bédés des romans devenus des classiques issus de sa collection.

Sinon je pense me prendre la semaine prochaine l'"Empoisonneuse". Le dessin à l'air sympa.


1145
viens de finir ça : Block 109

http://a10.idata.over-blog.com/243x351/1/37/60/46/Planche-de-BD-diverses/couverture_petit.jpg

eekeek Uchronie : on est en 53, l'allemagne a décimé l'Europe et nucléarisé les USA. Elle se trouve confrontée à une résistance très forte en Russie.

Tout part de là, je ne raconte pas plus, mais c'est ... dur... Très fort.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1146
C'est sacrément bon Block109, le scénario a quelques faiblesses mineures j'ai trouvé, mais j'avais lu ça assez vite, du coup j'ai pu louper des étapes.

Sherlock Holmes ça fait bien envie eek
1147

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/scorpion-du-desert-10.jpg



Pour 25 euros cette intégrale vaut franchement le coup. On trouve avec Koinsky un héros assez romanesque, proche sur certains points de Corto Maltese, mais le contexte historique est différent puisqu'on se trouve ici pendant la Seconde Guerre Mondiale, en Afrique orientale. On trouve comme dans Corto des personnages hauts en couleurs, mais moins de références aux traditions et aux mythes locaux. Un dessin souvent plus précis que dans les Corto, mais on reste bien entendu dans le même style.

Prochaine étape: l'intégrale des Histoires de Guerre du même Pratt, puis Sergent Kirk (où le dessin me plait a priori moins).
1148
merci pour ces bonnes idéess ....

J'ai adoré voir le monde à travers le regard d'une petite fille triso
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1149
Pour ma part j'ai été déçu du format du nouveau Sherlock Holmes. C'est du format genre comics américain. C'est dommage qu'on voir de moins en moins de format traditionnel. Quand je vois ma modeste bibliothèque BD ça part dans tous les sens, chaque éditeur a son propre format aujourd'hui.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1150
Bluesman, de Rob Vollmar et Pablo Callejo

 

Très bon, très très bon! Le dessin est très brut, et colle parfaitement à l'histoire de Lem et Wood. Je ne vous en dis pas plus, mais cette BD vaut le détour!