Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 222 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

Alx33

pour le prix je parlais de l'occaz évidemment.
tiens y a aussi blake & Mortimer, en fait j'ai envie de lire les BD's où tu reçois un album étant gamin et puis c'est tout, du coup t'as un gros gout d'inachevé que t'essayes de rattraper plus tard.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

Anonyme

Sinon demander à traumax combien ça coute une intégrale d'occase c'est un peu comme lui demander si il a pas des vendeurs à recommander sur Amazon.

j-master

en plus ça prend une place de dingue, les bd
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

crossroads

c'est là que je refait mon retard sur Les Tuniques Bleues.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Pictocube

Les tuniques bleues j'ai eu envie de les prendre en intégrale mauis en fait il y en a vraiment beaucoup !
Je vais déjà finir d'acheter les Buck Danny (attention il y a plusieurs type, une seule "valable") et les Yoko Tsuno 
Sinon, oui, ça prends de la place les BD, tellement qu'une partie des notres sont dans des cartons...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

fuzzstone

Citation de : ArchL
Cela dit la BD au format numérique ça s'achète aussi.
peut être mais c'est se priver d'une partie de ce qui fait aussi l'interet d'une BD comme le format, la qualité du papier, etc....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

Alx33

traumax devienne rouge comme coq.
Il me semble que Coq a principalement fait des BD en N&B.

Anonyme

Citation de : ArchL
Cela dit la BD au format numérique ça s'achète aussi.
peut être mais c'est se priver d'une partie de ce qui fait aussi l'interet d'une BD comme le format, la qualité du papier, etc....
On parlait de manque de place. Quand tu n'as pas / plus la place le format, la qualité du papier, l'odeur de l'encre et le gout de la colle je pense que ce sont les cadets de tes soucis.

Traumax

D'autant que ces auteurs pensent l'oeuvre en tant que livre, les couleurs peuvent être étalonnées pour un type de papier, la mise en case pensée en fonction des pages qu'on tourne (chez MA Mathieu par exemple)
Bref, Buck Danny en numérique, oui. Le rapport de Brocdeck en numérique, NON.

Anonyme

Alx33

Le rapport de Brocdeck en numérique, NON.
traumax.

Anonyme

Traumax

Je dis juste que dans certains cas, oui, dans d'autres, non. Et Le rapport de Brodeck, c'est le premier exemple qui me soit venu. J'aurai pu parler aussi bien de Le décalage de MA Mathieu, ou La lune est blanche de Lepage.
T'es constipé Archl ?

Anonyme

Traumax

Alx33

Anonyme

. Je pense que personne ici n'a parlé de ou songé à acheter de la BD super classe en format numérique et que tout le monde est parfaitement d'accord sur le fait que l'objet est très important pour de la "BD d'auteur" dans ce style.
. Je pense que personne ici n'a parlé de ou songé à acheter de la BD super classe en format numérique et que tout le monde est parfaitement d'accord sur le fait que l'objet est très important pour de la "BD d'auteur" dans ce style.
Anonyme

fuzzstone

perso, j'ai quelques bd en numérique parce que plus dispo depuis des lustres ou alors a prix d'or et franchement lire sur un écran ça me gonfle. je comprends la démarche ( la place, l'interet , tout ça...) mais pour moi, l'edition a au moins autant d'importance que la Bd en elle meme.
Edit
je vais même jusqu'a dire que je prèfère lire une bd comme Michel vaillant ou Buck danny par exemple en version un peu old school ( c'a dire, papier mat, jolie couleur pas trop agressive) que certaine réédition sur papier brillant, ça gache un peu mon plaisir.
idem quand je lisais les nick fury cité plus haut dans la collec "comics pocket" ( format rikiki, encrage basique, etc...)
mais bien sur ce n'est que mon ressenti, chacun lit / consomme la Bd comme il l'entend. j'ai la chance d'avoir un peu de place chez moi 
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:48:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte