Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 445 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
741

Citation : Toi, t'es du genre à pas payer ta place de ciné si y'a pas des effets spéciaux, des cascades et des explosions dans le film, je me trompe?




Ouhla ouhla lis un peu les messages avant de dire des conneries comme ça. :zzz:
742
Pistachette m'a offert le tome 1 de la guilde de la mer, c'est pas mal mais j'ai l'impression que si j'attaque la série ça finira jamais, c'est super vaste son univers. Quelqu'un a lu le deux ?

743

Citation : C'est ça que je critique, ils peuvent sortir un max de donjon, et donc les vendre moins cher puisqu'ils passent moins de temps dessus. Mais le format gonfle artificiellement le prix.


D'ou tu tiens qu'un auteur passe moins de temps sur tel ou tel album ? Perso je m'imagine pas DOnjon en N&B 10*15. Ca serait vraiment moche. Donc je trouve que le format actuel est le plus adapté a cette série. Et c'est valable pour pas mal d'autres.

Non, sérieux, cette idée que les bédés sont forcément mieux quand la qualité d'impression relève de la photocopie, ou que 8 a 10 eurso pour un cartonné couleurs c'est trop cher, j'y adhère carrément pas. Un cartonné couleur ca a toujours été plus ou moins 50 balles. Et c'est bien comme ca. C'est sur que moins cher ce serait mieux, mais comme tu l'as dit, moins cher, c'est noir et blanc, petit format et papier pourri. Et encore, j'ai vu des bouquins dans ce genre a 12 euros. Et meme chez des ptits éditeurs passionnés et désinterréssés comme L'Association.
744
+1 pour des trucs comme Donjon, ça serait naze en N&B.
745
Farchi -1 : c'est pas pour les pauvres la culture ! :x:
746

Citation : D'ou tu tiens qu'un auteur passe moins de temps sur tel ou tel album




Bah je le tiens d'une part de mon bon sens naturel, enfin je sais pas regarde les BD de Bilal par exemple, tu va pas me dire qu'un donjon est aussi long à faire qu'une de ses BD? Et d'autre part et principalement de discussions avé mes potos dessinateurs ou passionnés de BD.


Pour les donjons en noir et blanc faudrait voir pour se prononcer...


Mais au final Diggy a bien raison, et je m'incline devant, je cite: "c'est pas pour les pauvres la culture"
747
Un Bilal c'est 15 euros, un Donjon, c'est 8 euros, ca parait correct. D'ailleurs, ca fait plaisir, j'ai mis une option sur l'intégrale de la Tétralogie du monstre numéroté signé, qui devrait arriver en septembre. Ca va être mon deuxième livre numéroté-signé, le début d'une geekerie sans fin.

pis au final, ce que j'apprécie dans une bédé, c'est pas le temps que le mec a passé dessus, c'est si l'histoire me plait, si je passe un bon moment a lire, sir le dessin est chouette. J'en demande pas plus. Que ca ait été fait en 6 mois ou en 6 minutes, je m'en fous pas mal du moment que j'aime bien.

Et faut pas oublier que l'édition est un secteur très difficile économiquement. Par exemple, les Réveurs, c'est une asso 1901, avec que des bénévoles, dont l'objectif est de faire des livres le moins cher possible, en gagnant juste assez avec chaque publication pour pouvoir assurer celle d'après. Ben chez eux, Critixman, noir et blanc, 88 planches, c'est 8 euros. Et c'est pareil partout. Persepolis tome 1, 76 pages n&b, 14 euros.
Considérant le cout de l'impression cartonné couleur, 8 ou 9 euros pour un 44 pages, c'est pas excessif.

Si tu veux du vraiment cheap, faut acheter des fanzines ou accepter une impression et une reliure toute pourrave. C'est comme ca épicer tout.
748

Citation : pis au final, ce que j'apprécie dans une bédé, c'est pas le temps que le mec a passé dessus, c'est si l'histoire me plait, si je passe un bon moment a lire, sir le dessin est chouette. J'en demande pas plus. Que ca ait été fait en 6 mois ou en 6 minutes, je m'en fous pas mal du moment que j'aime bien.




Tout à fait d'accord, j'ai jamais dis le contraire d'ailleurs.


Pour la différence de prix entre les Bilal et les Donjons, je ne la voyais pas aussi grande.


Citation : Considérant le cout de l'impression cartonné couleur, 8 ou 9 euros pour un 44 pages, c'est pas excessif.




Ah tout à fait, c'est bien ce que je disais aussi. Le problème venant justement du choix du cartonné couleur.





Citation : Si tu veux du vraiment cheap, faut acheter des fanzines ou accepter une impression et une reliure toute pourrave




Ben + 1 encore, j'accepte, et je pense qu'on faire des objets interressants même avec une impression pourri (cf une fois de plus les débuts de l'Association).


Bref on est d'accord il me semble, sauf sur le fait que je préfère payer moins cher un format cheap et toi non. Voilà, fin du débat, point godwin évité. Merci messieurs, débat suivant.
749

Citation : Le problème venant justement du choix du cartonné couleur.



ah mais la je bondis et rebondis dans le débat

toutes les histoires et tous les styles graphiques ne peuvent pas être adaptée en autre chose que du cartonné couleur. Bilal en n&b 10*15, non merci. Idem pour Nic Omouk, Isaac le Pirate, et tant d'autres.

Je pense que c'est un très bon format pour la majorité des bédés qui en bénéficient.
750
Oui mais c'est parce qu'ils sont pensés pour ce format!! Plus ça va et plus j'imagine dans ma petite tête un série donjon et noir et blanc, qui serait complétement différente, mais qui pourrait être bien cool aussi.


Et puis on peut avoir de la couleur à moins cher aussi, le NéB n'est pas obligatoire. :noidea: J'ai pas d'exemple sous la main, mais un pote m'en parlait.