Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui lit des BD ?

• 3 667 réponses
  • 181 participants
  • 167 186 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1601
1969100.jpg

:humm::humm:

Du polar en BD

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1602
Madame m'a fait un petit cadeau hier, l'hallucinant Sin City de Franck Miller. Bon ben comme disait Traumax, BD juste indispensable!

1603
Miller... Je me suis régalé avec Absolute Dark Knight. Faut que j'achète Sin City...

Là en ce moment :

http://www.tribulles.com/img/products/mojo_vent_ouest_integra_bd.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1604
Absolute Dark Knight, boentôt épuisé, si ce n'est deja fait. Et je répète encore que Sin City est une oeuvre majeure et radicalement novatrice dans le comics. A rapprocher de la révolution que fut Maus.
Sinon, y'a une question en cours sur le quizz BD
1605

Citation :

Et je répète encore que Sin City est une oeuvre majeure et radicalement novatrice dans le comics. A rapprocher de la révolution que fut Maus.

ben, du coup que maintenant je sais: gros +1!

1606
Est ce que comme moi tu as bloqué sur certaines planches sans pouvoir tourner la page ?
Graphiquement, ca m'a tué. C'est d'ailleurs étonnant que ce soit un petit éditeur qui ai acheté les droits.
1607
Y'a une planche en particulier que je trouve formidable, c'est celle où on voit la statue de St Patrick sous la pluie, avec Marv' a ses pieds. Au niveau du blocage, je pense que ce que j'ai le plus admiré dans cette première lecture, c'est la folie qu'il arrive a dessiner dans le regard de Marv'. Quoi d'autre d'aussi incontournable chez Miller ?:bave:
1608
Pour moi LA planche, c'est quand Marv est en prison. Elle est d'ailleurs reprise a l'identique dans le film. Effectivement, sous la pluie c'est beau aussi.
Niveau Graphique, Sin City est assez unique. Mais il a fait un beau Daredevil et des Batmans très bien, mais qui sont plus classiques dans le dessin.
1609

Hervé se réveille un matin avec une impression de pas bon...il semblerait que la terre entière soit capable de voir ce qu'il voit, et entendre ce qu'il entend.

Excellentissime! Moi qui ne suis pourtant vraiment pas fan de Trondheim!

1610
J'incrémente d'une unité. C'est une très bonne histoire mise en image de façon sobre et efficace. Trondheim, on dira ce qu'on veut, il sait faire de bonnes histoires. Dommage que quand il les dessine ses persos se ressemblent tous.

Lecture de la semaine dernière :

9782809417494FS.gif

Tout est dans le titre, les héros Marvel au 17e siècle. Le premier tome, scénarisé par Neil Gaiman est vraiment au top. Le deuxième est beaucoup moins bien. Ils y ont mis les héros qui n’avaient pas trouvé de place dans le premier (Iron Man, Hulk, Namor...) dans une histoire sans queue ni tête.
Donc, procurez vous le premier, faites l'impasse sur le second.
1611
Les blonde!!
1612
Metalpierre, maillon faible, toussa.
Les Blondes c'est pas de la BD.
1613
Ah p'tain... Les blondes... j'avais pas compris... icon_facepalm.gif

Merci metalpierre (qui vit à l'age de pierre ?) pour cet apport non négligeable à ma culture personnelle.

Vos meilleures BO

1614

Alors là j'ai versé.....

Dessin, couleurs, ambiance, tout du très très bon !! bave

1615
1616

Je note pour quand mon rayon aura des places libres.

8.5 > l'autre indispensable de Miler :

1617
Mister Rask, c'est quel(s) épisode(s) ?

Deuxième tome de l'intégrale ?

The Dark Knight returns est effectivement assez monstrueux. Excepté peut-être la suite, un ton en dessous...

Vos meilleures BO

1618
1619

Y a quelqu'un qui aurait commencé/parcouru la série Prométhée (scénar' de Christophe Bec, dont j'ai franchement adoré Sanctuaire, et aussi Bunker) ?

1620

Non pour ma part.

Info intérressante (pour peu qu'on s'y intérresse): Delcourt rachète Soleil

Reste donc 3 éditeurs de BD en France ( Hachette, Delcourt, DDLK ) qui squattent 90 % (chiffre invérifié, sorti de mon instinct) des parutions à eux seuls.

Et les indépendants de se gauffrer les uns après les autres. Y'a personne pour racheter les Requins Marteaux ?

1621

J'ai l'impression que c'est vraiment chaud pour l'industrie de la BD, beaucoup plus que pour celle du disque! J'espère que les Requins tiendront le coup, et que l'avenir de la BD ne se limitera pas à ces cochonneries de séries sur les blondes/pompiers/fonctionnaires/footballeurs/blagues d'élie semoun (sans majuscule, il ne le mérite même pas)

1622
Malheureusement, très peu d'indés ont des actionnaires solides financièrement et artistiquement. De ce que j'en connais, les Rêveurs sont dans ce cas. Ils sortent peu de titres, assez bien choisis, donc vendables, et ont au moins un actionnaire solide en cas de coup dur.

Les Requins sortent beaucoup de titres, souvent invendables car très pointus, pour ne pas dire illisibles (Moolinex par ex.), avec une qualité de fabrication haut de gamme et un prix pas prohibitif. D'ou des marges très petites. Par exemple, Pinocchio, un de leur plus gros succès, ne leur a quasiment pas rapporté d'argent car trop cher à fabriquer et vendu trop bas (30 euros). 5 euros de plus, c'aurait pas été du vol, ils en auraient vendu autant en faisant plus de trésorerie. Sans compter la production de Villemolle 81 qui a du leur couter un bras pour rien rapporter du tout faute de distribution valable.

Le problème c'est que la BD ça coute très cher à produire et le marché étouffe sous les nouveautés. 3811 titres en 2010. Les indés sont là pour défricher et faire de l'avant garde, mais la qualité se trouve aussi ailleurs heureusement. Les grands groupes ne sortent pas que de la merde. Glenat, Delcourt et Casterman sortent régulièrement des pépites par exemple.

Bref, si vous trouvez un livre intérressant chez un indé, achetez le tout de suite, c'est pas sur qu'il soit encore là l'année prochaine.
1623

C'est vraiment une situation de merde, parce que bon nombres de libraires n'ont pas les moyens de charger leur stock avec les trucs super underground et invendables des petits éditeurs. Du coup, ces ouvrages sont souvent disponibles uniquement (ou presque) sur les gros sites genre FNAC ou Amazone. J'ai par exemple trouve "les praticiens de l'infernal" sur le site de la FNAC, boquin édité chez Pierre Faur edition, et épuisé depuis des années.
Du coup, t'essaye de faire vivre les petits éditeurs, et tu fais bouffer les gros vendeurs au lieu des p'tits libraires qui vont bien.

1624

Exact. J'ai fait une commande aux Requins dernièrement (une douzaine de titres) pour la bonne cause, mon chef était pas dans la méga jouasse quand je lui ai dit.  Mais bon, voir un client dire "ouah mais c'est trop cool que vous ayez ca ici dans votre bled pourri !", priceless...

1625
Prométhée, j'ai les 3 premiers tomes, je viens juste de voir qu'un 4e était sorti.

Si tu aimes Bec, ça te plaira : le dessin c'est du typique, avec ces mecs qui ont des tronches d'acteurs connus, mais t'arrives pas à mettre un nom dessus, et le scénar', ben faut aimer X-Files, mais en même temps, chez Bec, c'est rédhibitoire. Moi j'aime bien en tout cas. Un peu comme regarder une bonne série SF, complots, etc. quoi

Vos meilleures BO