Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 348 vues
- 115 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Traumax
Si, La Ruche en VF, sortie le 4/10, toujours chez Cornelius.
SInon, ca vous regarde pas directement, mais les Requins Marteaux changent de distributeur, ca veut dire qu'au final on les trouvera moins facilement.
Anonyme
en VF

Traumax
On parle bien de Burns ?
J'ai pas accès a la VO. ![]()
Anonyme
Traumax
JC Denis est passé cet aprem à la boutique. Il m'a demandé les nouveautés en BD, je lui ai conseillé Trondheim.
Je l'ai pas reconnu. ![]()
![]()
![]()
Push-Pull
J'adore ce qu'a fait ce mec. Quelques mois à l'Amélie
Traumax
Tout simplement parce que la seule fois que j'ai vu sa tête sté à la TV pour Angoulême. C'est mon collègue qui l'a encaissé qui a fait le rapprochement. Il a acheté Zone blanche, et sa photo est en 4e de couv.
Push-Pull
A part ça j'ai été très surpris par ceci:
Traumax
En plus en vrai il est petit, genre moins de 1m70, il parle tout doucement, genre timide quoi. Pis forcément modeste, sinon il se serait présenté genre "agad cémoi sur le livre ! " . C'est déja arrivé avec d'autres.
Traumax
Pour les fournissss qui aiment les beaux livres :
![]()
Citadelles et Mazenod - 205 €
Citadelles est, avec Diane de Selliers, un éditeurs de ce qui se fait de mieux en livre d'art. 592 pages d'illus de haute qualité, sous coffret. Un beau cadeau pour la noël.
Traumax
et je viens de recevoir un programme novembre décembre :
XIII
Thorgal
Blake et Morimer
Dark Knight Returns
Chez Francisque
....
Traumax

Vuibert - 21€
Une biographie du prix Nobel de Physique Richard Feynman, un des grands théoriciens de la physique quantique. Vraiment intéressant, avec de beaux morceaux de vulgarisation dedans. Le dessin est pas au top mais ça passe.
anton.
On dirait une caricature ratée de BHL.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Mafache
Chez Francisque
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
crossroads
C'est glauque, hyper violent et je vois pas ce qu'il y a dans cet album qui n'a pas été dit dans les 2 premiers tomes...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Djardin
Bon, je viens de voir qu'il se prépare un nouvel Asterix.
hum hum...
va t'on garder le côté hyper référencé des anciens albums, ou partir sur un truc comme les flims ?
Le dessinateur serait Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri. tu connais ces gens là Traumax ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Conrad, connais pas, mais Ferri est un Jedi du gag qui bute. On lui doit notamment Aimé Lacapelle, le Retour à la terre (avec Larcenet) et De Gaulle à la plage.
![]()
Kolossale rigolade.
Quand j'ai appris que c'est lui qui fait le scénar du prochain astérix, ça m'a vraiment rassuré. Pour le dessin, je préfère un mec qui va mettre sa touche perso qu'un studio qui imite Uderzo comme pour les derniers.
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 11:41:09 ]
Mafache
Sinon des barres de lol avec Libon .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Anonyme
En meme temps, un nouvel Astérix sans Uderzo ni évidemment surtout Goscinny, c'est comme un nouvel album de Jimi Hendrix, qui sortirait en 2012, avec Steve Vai à la guitare.
Traumax
On disait ça de Spirou, Valerian, Blake et Mortimer, et force est de constater que les reprises sont plutôt bonnes.
crossroads
Ferri c'est un père :respect:
Je partage cet avis mais je constate que Ferri est très à l'aise sur le format court, un sketch sur une 1/2 page, j'attends de voir ce que cela va donner sur tout un album.
Anonyme
Pour Blake et Mortimer, je préfère meme la série post Jacobs que celle qu'il a écrite. Les 2 autres jamais lues.
Je suppose que tu kiffes les nouveaux Lucky Luke, dans ce cas ? ![]()
Traumax
Citation :
Je partage cet avis mais je constate que Ferri est très à l'aise sur le format court, un sketch sur une 1/2 page
Le Retour à la terre est une suite de sketchs, certes, mais qui forment une histoire très cohérente et bien construite.
Citation :
Je suppose que tu kiffes les nouveaux Lucky Luke, dans ce cas ?
Si ca se vend, j'aime ![]()
crossroads
Le Retour à la terre est une suite de sketchs, certes, mais qui forment une histoire très cohérente et bien construite.
Exact et c'est très bien fait d'ailleurs!
Si ca se vend, j'aime
Mick Paraida
Puisqu'on est dans la catégorie "BD", je vous propose un documentaire sur "Le Petit Nicolas" https://www.youtube.com/watch?v=P8wHtvNaMAY
- < Liste des sujets
- Charte