Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 441 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
751
Moué, enfin je comprends toujours pas ce que t'as contre ce format. Si il s'est imposé, c'est surement parce que c'est le meilleur pour la plupart des usages :noidea:
752
Et bien j'en ai contre le prix qu'il implique quand j'estime qu'il n'est pas justifié (c'est complétement subjectif apparemment, vu tes réponses et celle de Pluche).


Pourquoi il s'est imposé j'en sais diantre rien, mais ça fait un bail qu'il existe en tout cas, fût un temps ou y en avait carrément pas d'autre dans la BD franco-belge.


(sinon je trouve qu'on tourne un peu en rond là :mrg: )
753
J'ai l'impression que , de nos jours , pour être reconnu dans la bédé , faut faire un truc avec un trait assez simple et surtout , que ca soit doux amer / cynique / vaguement triste / en prise avec le quotidien .

J'aime beaucoup cette école qui cartonne à fond en ce moment , notamment les mecs de l'Association etc. mais bon , sans dec ' , j'ai l'impression qu'on a le choix entre , d'un coté , ce type de bédés qui finit par legerement casser les couilles à la longue , et de l'autre , de la pauvre bédé pour neuneus sans innovation mais avec un concept qui permet de torcher des tomes à la dizaine ou de faire 30 spin offs . Sérieux , là . J'exagere carrement , mais les bédés qui déchirent sur le fond et la forme , y en a pas tant que ca , au final .

A coté de ca , tu mates la bédé indé américaine , tu prends ta claque : t'as des trucs qui dépotent graphiquement et avec un fond souvent bien vener ' / corrosif / original .

Enfin bref , vieux coup de gueule sous argumenté du jour , mais bon ... la bédé , c'est aussi du dessin , à la base , alors ca me fait un peu chier quand c'est tout moche et qu'au final , y ait des associations foireuses genre "bédé indé francaise = mecs avec deux mains gauches" .

:cours derriere un gros rocher:
754
+1 globalement. Cela dit j'aime bien les trucs un peu neuneu aussi.
755
Sinon , un peu rien à voir mais quand même ... Quand j'aurai progressé à fond en dessin et tout le merdier , y a un truc que je kifferais faire , c'est trouver d'autres mecs dans le délire illustration / graphisme / trucs du genre et faire un fanzine . Pas un truc pouilleux imprimé sur du papier cul , mais genre , un truc sympa , sur du beau papier , imprimé ( fatalement ) à peu d'exemplaires . Ca pourrait être cool .

Enfin bon , j'aimerais bien aussi pouvoir stopper le temps , trouver une valise blindée de thunes , pouvoir fabriquer des clones etc. mais c'est pas pour autant que ca se gere ... :(
756
757
J'ai lu "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill" de Emile Bravo et Jean Regnaud, c'est superbe, drôle et touchant.


758
Attention chef d'oeuvre

Le photographe

Le récit d'un photographe parti en reportage avec une équipe de MSF en Afghanistan durant le conflit avec les Soviétiques dans les 80's.
Une BD (3 tomes) qui mélange dessins et photos :



L'Afghanistan et les Afghans en guerre vus par un Français. C'est bouleversant.

Le site : http://lephotographe.dupuis.com
Le tome 3 est livré avec un film sur DVD.

Merde, je savais pas le gars vient de mourir :|


edit : http://www.radiofranceinternationale.fr/actufr/articles/074/article_41575.asp
759
Ouaip, il est mort genre 1 semaine après avoir eu le prix à Angouleme
760
:up:

et un ptit quizz qu'a du mal a décoller là