Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 165 590 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

Anonyme

A la fin d'une interview datée de 2010 il affirmait effectivement:
Dans votre autobiographie, vous avez une jolie phrase : « Quand je suis arrivé en haut de la montagne magique, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de sommet, juste un chemin qui redescend en pente douce. » Finalement, à quoi ça a servi tout cela ?
Au fond de la pente douce, je me suis retrouvé devant un nouveau maître, auquel je ne m'attendais pas : mon cancer, un lymphome, la maladie de la modernité, de l'empoisonnement par les pesticides et les ondes radio. Ce nouveau maître exige que je donne la mesure de tout ce que j'ai appris. Tout mon cheminement a pris soudain son sens, c'est lui qui me donne la force de faire, de continuer et surtout de ne pas me laisser aller à mourir, de ne pas céder à la tentation de tout résoudre d'un coup, en refermant la porte.
L'interview complète ici
http://www.telerama.fr/livre/moebius-j-ai-tres-tot-ete-attire-par-l-envers-du-decor,60801.php

anton.

J'ai entendu cela aussi il y'a quelques mois dans la petite librairie de sa maison d'édition. Assez fatigué disait on et ça semblait être un euphémisme.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

anton.

A ce propos, voilà une interview métaphysique de Moebius qui se met à citer René Guénon!
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

William Krampf

Traumax

On m'a présenté cette semaine un projet collectif auquel il a participé. Son dernier donc.
Enfin, c'est comme ça, les vieux meurent, parfois.

Lieutenant Blueberry

ob-1

elephant stone

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Push-Pull

ob-1: c'est Ravi Sankar (sans le h) qui est mort.

ob-1

Anonyme

C'est le premier Manga que je lis car il se déroule en Asie Centrale, une région qui me passionne particulièrement.Ça se passe au XIXème siècle, durant ce qui fut appelé "Le Grand Jeu" où les russes et les anglais se disputaient ce qui s'appelaient le Turkestan.
Vu que c'est le premier manga que je lis je serais bien incapable de le comparer à d'autres.
Cela dit les personnages sont attachants et l'histoire bien menée.
Les "cadrages" et la "mise en scène" sont très réussis.
C'est très documenté et l'auteur prend bien soin de ne pas dessiner n'importe quoi et
essayer de traduire au mieux certains des aspects culturels de la région.
Quelques images:

Push-Pull

http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800149295-G.JPG
Dessin dynamique, personnages bien fichus, scénario qui bouge bien, vivement la suite !

Mick Paraida

Traumax

J'ai reçu 1492 cette semaine j'y jetterais un oeil, ça m'intrigue.
Sinon, moment lol aujourd'hui, j'ai présenté Minus à une bande de bibliothécaire bénévoles.
"alors oui, bon, il baise une poupée gonflable par tous les trous sur 40 pages, mais l'important, c'est qu'a la fin c'est l'amour qui gagne quoi"
La réédition de Donald est bien classe, mais ca risque de prendre de la place si tu veux toute la collec.

Traumax

Lu 1492, c'est pas mon truc, mais c'est bien foutu.
Plaisir du métier :
Un gamin (12 ans) entre avec sa mère, il cherche des bd sur Star Wars, a deja Naguère les Etoiles et Yoda Blog. Il repart avec Old Man Logan.

will_bru

12 ans
Old Man Logan
La vache ! T'as pas peur de te prendre une féssée décullotée par la mère toi !!
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Traumax

Elle m'a demandé si c'était pas trop violent, j'ai répondu "pas plus qu'un rambo. Pas de sexe, les gentils gagnent à la fin. Et c'est à vous de décider ce qu'il a le droit de lire ou pas."

will_bru

après c'est du bon c'est sûr

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Traumax

Au moment de parcourir le rayon, mon doigt s'est arrêté brièvement sur Kick-Ass et Nemesis. J'ai préféré la sobriété.

will_bru

dephison

Ici et au delà de l'horizon

Traumax

Citation :
Buck Danny "Midway" en noir et blanc qui date de 1946.

dephison

Traumax

Y'a des mecs qui te tueraient pour ça.

dephison

- < Liste des sujets
- Charte