Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 350 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
6201
Ben là c'est pareil, comme le célèbre coup de pied de CANTONA à un supporter.

C'est grave parce que personne n'a osé critiqué Zidane, et qu'après faut expliquer aux minots que la violence c'est mal.

Bon tu peux nuancer en leur expliquer que s'ils ont autant de talent que ZZ ils peuvent tarter impunément. :oops2:

De ce point de vue Mexes mérite alors le pilori ! Re-:oops2:
6202
Citation :
On aurait insulté sa mère qu'il n'a pas à péter les plombs. Même combat pour Zidane en finale de CM qui sort par la petite porte et qui m'a beaucoup déçu par son attitude puis son discours et sa position après les faits.

Encore faudrait-il aussi prendre aussi de vraies mesures contre les mecs qui insultent/provoquent à longueur de matches, mais ça curieusement personne ne semble vouloir en entendre parler... Parce que disons ce qui est hein: le mec qui agit comme ça ne le fait QUE dans le but de faire péter un câble au mec d'en face. La provocation vaut largement l'acte à mes yeux: quand on collera minimum la même suspension au provocateur qu'au provoqué (voire une interdiction à vie au bout d'un certain nombre d'incartades), ça rééquilibrera les choses et ça chassera les vicelards qui ont 1000 fois moins leur place sur un terrain que des mecs qui ont "juste" le sang un peu chaud mais ne feraient rien sans être largement cherchés... J'excuse pas pour autant les réactions cela dit, mais je pense qu'il faut être cohérents et ne surtout pas avoir l'air de dire "insulter c'est pas grave, mais réagir ça l'est".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6203

Citation :

C'est grave parce que personne n'a osé critiqué Zidane, et qu'après faut expliquer aux minots que la violence c'est mal. 

 Excuse moi, mais mettre sur un pied d'égalité le coup de pied sauté de Cantona et le vieux coup de boule moisi de ZZ, ça me fait penser aux campagnes anti drogue disant que l'héroine c'est la même chose que le shit, et qui évidemment tapent totalement à côté.

6204
TSG : oui mais alors on met un micro à chaise gars, et fini la provoc de merde, qui existe dans tout sport collectif. Savoir ne pas tomber dans le piège c'est aussi montrer signe d'intelligence.
Oui je sais on parle de footballeurs ! :oops2:

Youtou : donc le coup de boule de ZZ c'est tranquille ? Merci pour la comparaison DEA-Compliant hein !

:bise:

Et Suarez qui joue encore, ça vous choque pas ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:25:58 ]

6205
Citation :
Encore faudrait-il aussi prendre aussi de vraies mesures contre les mecs qui insultent/provoquent à longueur de matches

Ouaip, et aussi contre tous les mecs qui parlent à l'arbitre comme ils ne parleraient pas à leur petit frère ( Mais putain ? c'est quoi ça, tu t'fous d'ma gueule ? etc....) . C'est abusé et les répercussions sur le foot amateur sont énormes.
J'avoue que à ce jeu là, Zlatan est comme même loin d'etre le dernier, à venir se coller à l'arbitre avé des yeux rouges de colères et des mots que j'imagine assez éloignés de la poésie romantique.

6206
Citation :
Savoir ne pas tomber dans le piège c'est aussi montrer signe d'intelligence.

Savoir ne pas tendre de piège, c'est aussi montrer qu'on est digne de l'esprit sportif, et donc digne de fouler un terrain. Non? J'ajouterai que l'adrénaline n'aide pas à garder son sang-froid, et ça les vicieux le savent très bien et tablent là-dessus... Du coup, faut leur donner raison et rajouter "le crime paie" parmi les lois du jeu?

Citation :
oui mais alors on met un micro à chaise gars,

...et s'ils se font démonter, on dira que c'est J-Master qui a fait le coup? :-D

Cela dit un micro à chaque mec (comme c'est déjà le cas pour les arbitres dans certains matches), au niveau pro, télédiffusé etc, ça me parait tout sauf une aberration. Et qu'on ne me sorte pas un discours à la Platoche du genre "oui mais pour l'esprit du sport il faut que le moindre match de district soit disputé dans les mêmes conditions qu'une finale de coupe du monde", en conditions de match de district sans caméras ni micros ni rien on sait tous très bien que jamais Zidane ne l'aurait pris, son rouge de 2006.

Citation :
Et Suarez qui joue encore, ça vous choque pas ?

Plus généralement, ce qui me choque c'est l'extrême rareté des suspensions à vie (là comme ça j'ai pas souvenir d'un seul footballeur pro de renom qui se soit mangé une sanction de ce calibre pour une question de comportement sur le terrain, et même pour dopage je suis pas sûr). Suarez n'étant qu'un exemple parmi d'autres: certains des bouchers hollandais de la finale de 2010 auraient bien mérité une retraite anticipée par exemple, Pepe a eu sa part de gestes du même acabit, et j'en passe un paquet (bon évidemment dans ce cas la carrière des défenseurs anglais ne devrait que rarement dépasser un ou deux ans, mais ça... :oops2: ).

Citation :
Ouaip, et aussi contre tous les mecs qui parlent à l'arbitre comme ils ne parleraient pas à leur petit frère ( Mais putain ? c'est quoi ça, tu t'fous d'ma gueule ? etc....) . C'est abusé et les répercussions sur le foot amateur sont énormes.

Sanctionner la forme oui, mais pas le fond. Il me semble tout aussi désastreux que la moindre contestation même polie (et parfois pas à 100% injustifiée) soit sanctionnable sur le papier, ça donne du foot une image de "l'injustice fait partie du jeu, alors soumettez-vous et fermez vos gueules" qui n'est pas du meilleur effet. Evidemment, les arbitres intelligents ne sanctionnent que quand ça déborde et font preuve de diplomatie et de pédagogie le reste du temps, mais de là à penser que l'intelligence est mieux répartie chez les arbitres que dans la population générale...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6207
Citation de TheStratGuy :
certains des bouchers hollandais de la finale de 2010 auraient bien mérité une retraite anticipée par exemple




Meuh non, c'était juste un geste dans l'élan de l'action :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6208
Oui, ça ou "une action tenant du geste d'un élan en pleine charge"... On va pas chipoter pour quelques mots après tout! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6209

plus haut je parlais de la classe de Berkamp, tombée dans l'oubli de ses successeurs de 2010 qui ont toutefois fait mieux que lui (1 finale et 1/2 finale de mondial).

 

NB : la finale j'avais été la voir aux PB, y avait une drôle d'atmosphère parmi les supporteurs locaux, que n'a pas arrangée cette faute magistrale et plus vue en finale de mondial depuis les 70's (les hollandais ont un drôle de comportement de supporter, paradoxalement c'est un mélange d'ultra chauvinisme et d'objectivité : en Italie par ex, à l'inverse on aurait été déçu que le joueur national n'ait pas transpercé la poitrine de Alonso).

6210
Alonso en même temps les coups de petite trainée il connait bien, c'est pas le dernier :-D Le geste de De Jong était un geste de revanche pour tous les plans foireux du rouquin :oop2:

Et gros +1 pour la classe de Berkamp, son but en 98 (contre l'Argentine?) me fait encore mouiller les draps la nuit :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con