Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 204 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
7781
Citation de W-Addict :
2ème de hanche dans la surface, j'essaie de trouver les images. Y a jeu de mains entre les 2 au début mais j'ai comme même l'impression qu'Alves jette Pogba par terre.

Edith :

https://www.dailymotion.com/video/x2sz8n8_penalty-non-siffle-sur-la-faute-d-alves-sur-pogba_sport


on en voit pas suffisament le début de l'action mais selon moi la charge de pogba est aussi fautive que le bras autour du coup d'alves...

Si l'arbitre à tout vu et qu'il suit le réglement à la lettre : faute de la part des deux joueurs -> il a deux possibilités

1) avantage défense : il siffle pour le défenseur
2) laisser jouer si le jeu continue dans le sens d'un éventuel coup de sifflet... c'est la défense qui récupère le ballon, donc inutile de siffler la faute pour la défense

Très bien arbitré

Par contre, il aurait pu mettre un petit jaune à Suarez qui à perdu au moins 4 minutes de jeu avec des simulations et une sortie de terrain plus que lente lors de son remplacement

Lors de sa pseudo blessure au genou, en fin de match, l'arbitre lui permet directement de remonter au jeu après sa sortie par soigneur. Idéalement, dans l'esprit du jeu, il aurait du le laisser poireauté un peu plus, au moins jusqu'à la prochaine sortie du ballon ou la prochaine prise en main d'un des gardiens...
7782
Oui voilà, c'est ce que je disais par "jeux de mains".

Ah mais Suarez il est pétri de talent mais il ne devrait plus pouvoir jouer...

Concernant les cartons si tu ne sors pas assez vite :

- il me semble qu'il n'y a rien dans les règles à ce sujet
- l'arbitre peut rajouter autant de temps de jeu supplémentaire que le temps mis pour sortir du terrain

7783
[quote]Concernant les cartons si tu ne sors pas assez vite :

- il me semble qu'il n'y a rien dans les règles à ce sujet
- l'arbitre peut rajouter autant de temps de jeu supplémentaire que le temps mis pour sortir du terrain[/quote]


oui certes, alors ce qu'il faut savoir sur le réglement du foot, c'est qu'au chapitre 1.1.1 de ce dernier, il est clairement noté que :

un arbitre doit interpréter les 17 lois de manière à conserver l'esprit du jeu ; celui-ci étant plus important que la lettre

C'est la première chose qu'on apprend aux arbitres et c'est aussi et en partie sur ca que s'appuie la FIFA pour refuser la vidéo.

Donc si ton équipe gagne 5-0 en match amical, qu'il reste 25 minutes et que tu sors en marchant, dans l'esprit du jeu, c'est pas vraiment grave, ton comportement n'a que peu d'incidence sur le résultat final (quoi que, on pourrait pinailler, mais c'est la toute la subjectivité)

par contre, t'es en finale de Champions league, tu gagnes 2-1, il reste 4 minutes, ton comportement influe directement sur le résultat (ne serait-ce même que par le cassage de rythme que tu imposes aux autres joueurs).

On met bien un carton jaune à un gardien qui tient son ballon en main plus de 6 secondes... logique qu'on en mette une à un gland qui prend 1 minute à sortir.

concernant le rajout de temps par l'arbitre, c'est pas aussi simple car le quatrième arbitre défini le temps additionnel à l'issue des 90 minutes. S'ajoute à ca, le fait que le temps perdu durant les arrêts de jeu est difficilement mesurable. Combien de temps ca prend pour sortir du terrain? officiellement 30 secondes, l'arbitre doit logiquement ajouter 30 secondes par remplacement (donc en toute logique 3 minutes à chaque match vu qu'il y'a 3 changement par équipe... C'est difficile d'évaluer avec précision le temps réellement perdu. Et si un arbitre fait trop durer un match, et qu'un événement notable (but, carton) apparait durant le surplus, une équipe est en droit de porter réclamation... Les arbitres n'aiment pas les réclamations... donc ils ont un peu tendance à s'en tenir aux 3-4 minutes habituelles.

La FIFA (new generation :) ) devrait d'ailleurs mettre au point, un simple compte à rebours de 30 secondes sur le panneau du 4ème arbitre. à partir du moment où il est levé, le jouer à 30 secondes pour sortir... si il n'a pas passé la ligne à la fin du compte à rebours -> carton jaune. Simple, efficace, pas cher, terminé
7784
Je siffle, j'arrête le chrono. Je le relance quand ça recommence. Ça pourrait pas être aussi simple ?

Bien sur qu'il faut rester dans l'esprit du jeu. Après un gardien qui ne dégage pas, c'est plus flagrant qu'un mec qui marche non ? :noidea:
7785
Citation de W-Addict :
Je siffle, j'arrête le chrono. Je le relance quand ça recommence. Ça pourrait pas être aussi simple ?


C'est ce que j'avais fait pendant mes 2 premiers matchs, mon observateur m'a dit qu'il fallait pas, parce que si tu zappes un moment de remettre ton chrono t'as l'air bien con...
ensuite, le temps additionnel affiché par le 4ème arbitre est un temps minimum, exe : 3 minutes, le match continue pendant 3 minutes voire plus si y a une action en cours où si l'arbitre trouve que certains joueurs ont essayé de gagné du temps, arret du jeu à cause d'un blessé ect...

Quand je conduis pas j'ai peur.

7786
Citation :
Je siffle, j'arrête le chrono. Je le relance quand ça recommence. Ça pourrait pas être aussi simple ?


Pas du tout! en tout cas, pas dans le cas d'une rencontre télédiffusée ou d'une rencontre dans un grand stade. Ou alors il faudrait une parfaite synchronisation entre le chronomètre de l'arbitre central, du quatrième arbitre, du chronomètre du stade et celui de la réalisation télé. C'est pourquoi, il est assez rare de voir un arbitre central arrêter son chronomètre, ca foutrait le dawa... Faut pas non plus oublier que de nombreux paris sont réalisés également sur le minutage. Imagine donc un peu le bordel si il y'aurait un discordance de 2 minutes entre le rapport de match de l'arbitre et le chrono TV...

Les arbitres pros n'arrêtent jamais le chrono. c'est d'ailleurs pour ca que le foot est un des seuls sport où il y'a du temps additionnel... On en revient à notre problématique de base, la subjectivité et le réglement dit...

The allowance for time lost is at the discretion of the referee.

en gros, c'est l'arbitre qui décide du temps additionnel avec toutes les complications évoquées plus haut.

logiquement, ils doivent compter

30 secondes par remplacement
1 minute pour une blessure nécessitant la monté au jeu de soigneur
1 minute pour une sortie de terrain sur civière

le reste, c'est au pifomètre.

celà dit, un arbitre est en droit d'ajouter du temps sur base d'une perte de temps quelconque si il le juge nécessaire (perte de temps sans balles en jeu bien évidemment, un joueur restant immobile devant le poteau de corner et qu'il faut 2 minutes à l'adversaire pour le récupérer n'est pas considéré comme une perte de temps)

exemple :

rentrée en jeu, coup franc ou penalty trop long à être shooté
discussion d'un joueur, d'un entraineur ou d'un remplacant avec l'arbitre
dégagement du terrain d'un objet quelconque
...

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 15:16:08 ]

7787
Au basket ça pose pas de problème d'arrêter le chrono
et y'en a beaucoup qui parient sur le basket aussi ^^
mais je crois que 5 minutes d'arrêt de jeu c'est le maxi qu'on peut mettre, il me semble pas avoir vu plus, après je suis pas arbitre, mais j'ai pas aimé le côté truqueur de Suarez tout le match, genre il se prend un coup de genoux dans le dos alors que c'est un duel de la tête régulier, il a fait ça au moins 4 fois....Pour moi qui aime les duels de la tête, si l'arbitre se fait abuser comme ça, ça devient ingérable! Bref...icon_facepalm.gif
7788
Citation :
mais je crois que 5 minutes d'arrêt de jeu c'est le maxi qu'on peut mettre, il me semble pas avoir vu plus


ca arrive rarement pour toutes les raisons évoquées plus haut dans mon antépénultième post.

ceic dit, je me souviens d'un match à la coup du monde 94 aux états unis où il y'avait eu preès de 20 minutes de temps additionnel.

je pense qu'un but s'était écroulé et que l'arbitre n'as pas arrêté le match.. la réparation du but à donc été comptabilisé dans le temps additionnel

Citation :
Au basket ça pose pas de problème d'arrêter le chrono


dans pleins d'autres sports également, mais le foot reste archaïque... sans compter que ces fameuses minutes additionnelles donnent un petit coté épique à certaines rencontres et font couler parfois bcp d'encre.

la FIFA aime quand l'encre coule... plus y'a de polémique, mieux c'est!
7789
De bruyne ne commence pas Le match ce soir. Remplacé par Dries Mertens.
7790
0-1... Bon si l'arbitre siffle hors jeu c'est pas un scandale.

C'est clairement pas une passe directe, mais il est en hors jeu de position. Donc c'est a l'appréciation de l'arbitre

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 21:22:05 ]