Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 775 vues
- 94 followers

GIAUBP

BIRAUD Frederic

Les belges ont laissé très peu d'occasion à la meilleure contre-attaque de la coupe du monde
La meilleur contre attaque ?
Je ne sais pas.
Ou alors contre attaque à la Cruiff, parce que ce sont souvent des arrieres qui ont marqués, et toujours à des moments clé (Pavard, Varanne et pourquoi pas Umtiti ?).
Tiens, pour la finale, j'avais meme pronostiqué un but de Hugo Llorris mais bon... je ne les ai pas vu fumer leur clope (ni leur joint) derriere les filets ni avant ni apres donc... ca doit pas etre ca...
Contre attaque n'est à mon avis pas le terme exact.
Mais...
Y'a vraiment pas un endroit sur le net où on pourrait se revoir traznquillement ces 4 derniers matchs à elimination directe ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 00:44:02 ]

BIRAUD Frederic

4 à 2, c'est pas un hold up, un hold up, c'est 1 à 0, 2 à 1 etc... et à l'arrache (l'arbitre jouant souvent le role du fourgue).
Ou alors aux penos, ou pourquoi pas au pile ou face.
Non !!!...
4 à 2
Y'a forcement autre chose, t'obtiens pas ce score la avec un flingue entre les mains sur un terrain où tout va se jouer avec un ballon voyons.
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 00:59:43 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Citation :Mais moins que la Croatie.
J'aimerais bien me revisionner ce match avant de te repondre.
Parce qu'honnetement, c'est vrai que...
Apres, ben... ils en plantent 2 mais ils en prennent 4.
Et aucun des 6 n'est discutable.
Non mais je plaisante un peu. Je ne dis pas que leur jeu est le plus efficace et que donc c’est pour de mauvaises raisons qu’ils n’ont pas gagné.
Ce que je veux dire c’est qu’en termes de spectacle, ils ont mis le feu dans tous leurs matchs, et c’est ce qui est le mieux pour les spectateurs !

karloguan

M'enfin bon à lire certains posts il faudrait que les compets de foot se gagnent sur la note artistique, allo quoi !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 02:06:23 ]

Dr Pouet

C’est pas une guerre, c’est pas un truc sérieux, c’est pas un truc important. Le but du spectateur est d’assister à un spectacle plaisant (spectateur, spectacle, tu vois sûrement qu’il y a un lien, hein). Certes un sentiment patriotique un peu sulfureux peut compenser un match ennuyeux. Mais si tous les matchs étaient tout le temps chiants, le nombre de spectateurs baisserait. Bien sûr il y a une certaine inertie ; mais fondamentalement c’est obligé de fonctionner comme ça.
puis la finale où ils ont mis le feu.
T’as pas dû regarder la première mi-temps.

Et puis ils devaient perdre le match précédent parce-que soit disant ils étaient cramés. Bref...
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 02:27:58 ]

karloguan

karloguan

Bah le foot se gagne en mettant un but de plus et pis c'est tout
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 02:46:44 ]

karloguan

Le but du spectateur est d’assister à un spectacle plaisant
Yes, la question est : qu'est un spectacle plaisant ? Perso quand je mate du foot je me contente largement d'un scénario échevelé avec des acteurs qui se bougent les fesses. C'est toujours mieux quand le niveau technique est élevé, plus plaisant quand tes favoris maîtrisent, certes...

Dr Pouet

Chiant à regarder ok, mais la tendance là c'est : " c'est chiant donc ils méritent pas de gagner"
Bah le foot se gagne en mettant un but de plus et pis c'est tout
Ouais mais c’est intéressant à regarder si c’est pas chiant.
Si c’est tout le temps chiant, tu regardes plus, et ils peuvent bien mettre les buts qu’ils veulent. Si c’est si bien payé, c’est parce-qu’il y a beaucoup de spectateurs. Et s’il y a beaucoup de spectateurs, c’est parce-que parfois il y a du beau jeu. Alors le beau jeu ne fait peut-être pas gagner, la popularité du foot lui doit quelque chose.
Et puis bon, si la France avait gagné au terme d’un match totalement ennuyeux, ben j’aurais regretté d’avoir regardé la finale. Je préfère qu’elle perde, mais que je ne m’ennuie pas en regardant le match. Par contre celui avec l’Argentine, là oui, c’est du spectacle top !
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 03:06:45 ]

Dr Pouet

Citation :Le but du spectateur est d’assister à un spectacle plaisant
Yes, la question est : qu'est un spectacle plaisant ? Perso quand je mate du foot je me contente largement d'un scénario échevelé avec des acteurs qui se bougent les fesses. C'est toujours mieux quand le niveau technique est élevé, plus plaisant quand tes favoris maîtrisent, certes...
Heu ben on est d’accord alors.

Mais souvent les français ne se bougeaient pas les fesses, et ne faisaient pas un scénario échevelé. Même Deschamps le leur a fraîchement reproché face à l’Australie...

En finale c’est dans la deuxième mi-temps qu’ils se sont sortis les doigts du cul.

karloguan

karloguan

T'façon les matchs à élimination directe y'a que ça de vrai.

djzephyrin

W-Addict

La Croatie a fair de jolis matches de groupe mais la suite c'était chiant à mourir.
Lors de la finale le tir de Perisic est contré et finit dans le but, et le deuxième est offert par Lloris (nostalgie de la Suède ?

Donc hold-up ...

Anonyme

Anonyme

- sur les internets : ils ont volé la victoire à la Belgique, ils sont chiants à voir jouer , on s'ennuie. Ils ont volé les joueurs à l'Afrique, qui pleure de désespoir, l'équipe n'est pas française mais africaine (la perception varie selon que l'on s'auto proclame d'extrême gauche ou d'extrême droite).
- dans la vraie vie : plusieurs millions de français (je dis plusieurs millions pour pas dire plusieurs dizaines de millions, ce qui fait pas mal de monde hein) criaient leur joie, en Afrique de ce que j'ai entendu y a eu des bleds paumés où c'était pareil, la presse internationale a félicité sincèrement l'équipe, mention spéciale à la presse italienne qui reprenait la victoire à son compte via l'influence tactique ritale (totalement justifiée en plus), même Obama a félicité les Bleus.
Vlà le décalage internet vs vie réelle, quand même.
Pour cet évenement comme plein d'autres allant dans le même sens, jme rends salement compte que sur internet les gens sont froids, calculateurs, cyniques, bande mou et peine à jouir, dans la vraie vie les gens sont rieurs, enthousiastes, et ils ont la trique.

W-Addict

Ce qui est dommage c'est que les "antis" ne peuvent entendre que tu puisses te réjouir, et que les "pros" ne peuvent entendre de critiques.
La France a eu une trajectoire inversée par rapport à celle de la Croatie. Les bleus étaient chiants en groupe et se sont révélés à partir des 8eme. Les croates étaient affolants en groupe, et sacrément chiant ensuite. Pour les deux j'exclue la finale, match à prendre à part.
Je ne boude pas mon plaisir, qui m'a enfin fait passer Knysna. Mais je n'oublie pas non plus mes critiques et mes craintes lors des qualifs et des matches de préparation. Défense fébrile,manque de jeu et surtotut de caractère.
Là le déclic a eu lieu, on en voit l'effet.
Pis la chatte à DD, TPPT.

N'oublions pas qu'Umtiti a joué en raison de la blessure à Koscielny, que Pavard a pris la place de Sidibe, qu'Hernandez a poussé Tremoulinas/Digne/Kurzawa et a profité de la blessure à Mendy.
Pogba a enfin trouvé ses repères à droite, ce qui permet de l'aligner efficacement avec Kanté et Matuidi. Ça aussi çe ne fonctionnait pas avant le mondial.

#Houba

Deuxième mi temps jolies actions et jolis buts français, rien à dire

Bref pour le jeu francais on a parlé de la juve, de l'Italie, du catenaccio mais c'est Griezmann qui a cité l'exemple qu'il connaît le mieux après la victoire contre la Belgique : La France a joué comme l'atletico. Eh bien voilà, rien à dire, c'est un choix payant. Juste on a le droit de ne pas aimer le jeu de l'atletico (c'est mon cas) donc de ne pas aimer non plus les choix tactiques de Deschamps, même si ça gagne.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

W-Addict

Le hold-up c'était à la mi-temps. Les français n'en touchent pas une, aucun tir cadré, aucune occasion créée... Et deux buts, un csc et un penalty pour une main malheureuse sur un centre banal. Sinon le jeu... Croate était sympa à regarder.
Deuxième mi temps jolies actions et jolis buts français, rien à dire![]()
Un tir cadré pour deux buts stp. French efficacité.

Le CSC, le CF est superbement bien tiré par Griezmann.
La main est plus débile que malheureuse, un peu comme celle d'Umtiti.
Bref pour le jeu francais on a parlé de la juve, de l'Italie, du catenaccio mais c'est Griezmann qui a cité l'exemple qu'il connaît le mieux après la victoire contre la Belgique : La France a joué comme l'atletico. Eh bien voilà, rien à dire, c'est un choix payant. Juste on a le droit de ne pas aimer le jeu de l'atletico (c'est mon cas) donc de ne pas aimer non plus les choix tactiques de Deschamps, même si ça gagne.
Athletico, Inter, Chelsea, etc . Tiens deux clubs où Courtois a joué.

Oui le jeu j'aimerai en voir plus mais au vu de ce que Deschamps a enfin réussi à faire : solidité défensive + esprit de groupe, avec une victoire en CM à la clef, la prochaine étape est de mieux gérer les phases offensives. Y a 2 ans avant l'Euro pour y arriver.

Anonyme

Perso j'ai jamais connu ce moment, je suis le foot depuis l'euro 84/mondial 86....Jme souviens juste du fabuleux France -Brésil de ce mondial, mais pas plus (ni moins) fabuleux que les 2 autres matchs contre le Brésil....Pis jme souviens aussi des bleus totalement ruinés en 1/2, incapables de jouer même en marchant, que l'Allemagne s'est pas faite chier à sortir...
C'étaient plus les Bleus, mais de la bleusaille.
Pis même le Brésil, la plupart des commentateurs remontent à Pelé pour les qualifier d'offensifs...
Pis attention, toujours amha, à pas comparer les matchs en compet' de clubs et ceux en compet' internationales : dans ce dernier cas, c'est l'enjeu qui provoque l'émotion, en gros c'est la fin et pas les moyens qui font que les spectateurs se lèvent ou pas.
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 11:43:21 ]

Dr Pouet

Moi je trouve ça excellent de subir, être à deux doigts de prendre la fessée puis de finir avec un score sans appel.
Pourquoi pas. Mais il faut qu’il y ait quelque chose à subir. Donc il ne faut pas que les deux équipes fasse ça. Donc merci les Croates (en première mi-temps).
D’ailleurs à la mi-temps, aux vestiaires, alors que dans les autres matchs seul Pogba faisait des speechs de motivation, Griezman s’y est mis aussi. Et dans la deuxième ils furent effectivement plus motivés !
Pogba

Le hold-up c'était à la mi-temps. Les français n'en touchent pas une, aucun tir cadré, aucune occasion créée... Et deux buts, un csc et un penalty pour une main malheureuse sur un centre banal. Sinon le jeu... Croate était sympa à regarder.![]()
Deuxième mi temps jolies actions et jolis buts français, rien à dire![]()
Voilà

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 11:48:25 ]

#Houba

Voilà, au final les belges et les croates finissent chacun heureux du meilleur résultat de leur histoire et du beau jeu proposé, les Français finissent heureux avec la victoire finale et la coupe et tout le monde ou presque est content (le temps de digérer la défaite pour les perdants). Ça a été une belle coupe du monde pleine de suspens et de surprises. Quant aux râleurs de tous bords qui n'arrivent toujours pas à accepter la dure loi du sport avec le recul (à la fin, il n'y a qu'un vainqueur), on s'en bat les couilles

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Dr Pouet

Les joueurs m’ont surpris par leur côté humble et sérieux, sans empêcher une très bonne ambiance rigolarde.
Et super la grosse motivation de Pogba, parfois rejoint dans ses envolées par Lloris et Griezmann.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 12:58:54 ]

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte