Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 831 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1181
YanLowFreq : ça fait une énorme différence.

En effet, lorsque tu écoutes la radio, tu peux zapper ce qui se dit pour te concentrer sur la route en cas de besoin. Idem pour la musique.
Par ailleurs, quand tu écoutes radio ou musique, tu n'as pas besoin de répondre. Tu es dans une attitude relativement passive qui mobilise moins tes ressources qu'une conversation.

Lorsque tu parles avec quelqu'un qui est en voiture, celui-ci voit les situations et adapte son discours en fonction de tes nécessités de conduites. S'il voit par exemple que tu effectues une manoeuvre ou que les circonsances de circulation changent et te demandent plus de concentration, il va se taire.
De plus, il vient souvent contrebalancer ton éventuelle diminution d'attention par le fait qu'il ajoute à la tienne sa propre observation de l'environnement. Ainsi, si un obstacle ou un danger survient, il va s'arrêter de parler ou signaler le danger. Mais rien que le fait qu'il s'arrête, souvent au milieu d'une phrase t'averti de la présence d'un danger.

Lorsque tu parles avec une personne au téléphone, non seulement celle-ci ne voit pas ton environnement et tes attitudes, mais en plus, parler au téléphone amène d'autres éléments que l'ouie. En effet, dans la communication humaine, les mots ne représentent que 20 à 30% du message. 30 % sont donnés par le ton et le reste pas les gestes et les attitudes.

Au téléphone, il manque donc 40% du message (la partie non verbale) et de plus la mauvaise qualité de la liaison fait que l'on perd une partie du ton. Ce qui fait qu'on a tendance à plus se concentrer sur la conversation et à s'isoler de l'environnement pour se concentrer sur son interlocuteur. Ceci n'est pas vrai qu'en voiture. La preuve est que dès qu'il y a une autre conversation ou du bruit dans une pièce où l'on téléphone, on se bouche la seconde oreille pour s'isoler. Alors que si l'on parle avec quelqu'un qui est physiquement présent, l'environnement interfère beaucoup moins dans la conversation.
1182
Ton raisonnement me semble parfait. J'abonde.

Et sur le fait que les hommes/femmes c'est pas pareil au niveau de la double action simultanée, t'en penses quoi t'est-ce ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1183
Aucune idée. Je n'ai pas d'expérience de femme :mrg:

Mais quand on voit ce qu'abattent les femmes dans une journée (boulots, gosses, mari, ménage, cuisine, courses, parler aux copines, rêver aux bogoss des séries télé, éplucher les catalogues, etc. ) j'ai du mal à concevoir qu'elles ne puissent faire deux choses en même temps.

Et si on persiste dans le cliché sexiste, j'aurai tendance à penser qu'avec l'expérience de loooooongues heures passées au téléphones avec les copines (même quitées 5 mn plus tôt), elles seraient plus capables que les hommes de gérer le téléphone + autre chose. :mrg:

Pour ma part, je galère à envoyer un mail tout en parlant sur Skype, alors...
1184
Pareil, moi j suis mono-process; sauf pour mater les publiques feminins pendant que je joue :clin: ..
1185
Le permis moto au maroc se résume à:
-passer le code avec au moins 30/40
-rouler en première puis deuxième
-tour complet à droite et a gauche avec une seule main
-un huit.

tout ça sur un mono de 250cc qui roule comme un vélo.

pour l'histoire du bridage, j'ai eu l'occasion de faire 60 bornes avec la R1 d'un ami, débridée+boitier power schtroumph à 167ch.

c'est sûr que au guidon d'un monstre pareil, faut garder la tête froide, mais j'ai franchement aprécié la puissance sous la poignée lors des dépassements, ça reste quand même vachement sécurisant de se dire qu'on peut accélérer fort quand on veut.
je crois que c'est l'un des privilèges que doivent avoir les motards par rapport aux autos ne serai-ce que pour plus de sécurité (en usage normal bien sûr). en effet, en bagnole, il y a une ceinture, des habitacles déformables, airbags etc, alors qu'en moto la seule chance d'en réchaper quasiment, réside dans le fait d'éviter l'accident.

le tout reste de faire bon usage de cette puissance, mais je trouve vraiment que l'aspect sécuritaire est très important.

et puis +1 pour le raport poids/puissance limite, (en même temps j'ai pas encore le permis, qui comme je vous l'ai décrit ne sert a rien au maroc quand on a une carte grise avec la bonne adresse, mais à part une pointe avec la 1200 sur autoroute et une autre avec la R1, j'ai pas d'infractions a mon actif, et ne compte pas en avoir.)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1186
Puissance = securite ... franchement, j ai des doutes et de plus en plus. Cet aprem, en sortant avec ma BM, il pleuvait pas mal (depuis l temps qu on attendait un peu d eau !). Je roule donc tranquilou; parce que ca glisse comme du savon. Au sortir d une place, je mets les gazes en douceur pour relever le flat twin. La becane est parti du cul... mais bien, spectaculaire; j m en suis sorti par experience et par chance. 15 ou 20 CV de plus et c est clair, j me boufais le bitume. Et on parle d une becanne qui donne la puissance en douceur; vamos, pour les peperes comme moi :clin: . Franchement pour la circulation, 100 CV me semble une bonne limite.
Je precise que j ai de l experience et plus d un demi million de km dans les pates tout en etant a des annees lumieres d un Rossi ou d un simple motard qui a fait de la compet..
1187
Chaud...
c'est étonnant comme le fait de vivre dans un certain pays vous fait voir les choses autrement! j'ai quasi jamais eu à rouler sous la pluie, sauf une fois 3km de quasi ligne droite en ville où j'ai vraiment maudit le couple de la 1200, mais comme la plupart du temps il fait beau ici, le grip est quasi optimal tout au long de l'année sauf dans les régions montagneuses.

c'est vrai que pour rouler souvent sous la pluie, il faut pas en avoir trop entre les gambettes. mon avis était vraiment subjectif, je sais pas si vous avez déjà roulé au maroc, c'est très dangereux, risques de se faire bourrer le cul sur autoroute par un taré en mercedes, risques de voir arriver deux voitures de front dans un virage sans visibilité, le pire restant les taxis collectifs, des vieilles mercedes 240 rouillées aux pneus parfois lisses, avec sept personnes et leurs bagages dedant qui coupent les virages n'ont pas de freins et roulent comme des tarés.

d'ailleurs quand on fait une sortie avec les aigles, la plupart du temps on a une voiture qui roule devant, sinon, c'est vraiment flipant...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1188
Le pire chez nous, c est qu il peut se passer 1 ou 2 mois sans une goute. Qd vient la pluie, les premieres heures la poussiere (surtout au printemps avec les pins) se melange avec l eau et rend la route aussi glissante que du savon. Hier, c etait flippant. En plus, les routes sont pas du tout adaptees aux motos; passage pietons, les rails, etc... C est d autant plus scandaleux, qu a Barcelona, il y a au moins 4 fois plus de moto qu Paris.
Enfin bon, tu peux te gauffrer grave avec un 49.9 si tu conduis comme un fou... Qd j vois certains scoot slalomer a fond la caisse entre les caisses, je te jure qu il a des baffes qui se perdent. Pour leurs vies, bien surm en premier et aussi pour les consequences en terme de primes d assurance et la criminalisation des motos.
tient, d ailleurs j imagine que vous savez que Esteve va certainement rester en chaise roulante suite a une chute dans la Baja :(
1189
Non, je ne savais pas. J'ai pas suivi.

Je commence à être très réservé sur ces courses. Après avoir longtemps été fan (c'est pas complètement pour rien que je roule en trail).

Je trouve qu'aller faire joujou à coup de millions sous le nez de gens qui n'ont souvent pas à bouffer est indécent. Surtout que des fois, c'est plus les locaux qui morflent que les concurrents ou l'organisation
"Ben oui mais les mômes qu'on a écrasés, là, ils ont traversé la piste. Pourtant, on avait prévenu les chefs de village !" (sous entendu, ces sauvages savent pas tenir leurs gosses alors qu'ils aillent pas se plaindre après).

Bon, ça c'est plutôt le Dakar. Pour la Baja, j'en sais trop rien. J'ai décroché de tout ça.

C'est triste pour Esteve. Triste parce qu'on ne peut souhaiter ça à personne. Mais en même temps, ça lui est arrivé en faisant son boulot qu'il savait à risque et en vivant sa passion. C'est ni le premier, ni sans doute hélas le dernier. Ça m'attriste quand même moins que les milliers d'ouvriers qui meurent annuellement par accident du travail ou maladie professionnelle.
1190
Ah, les risques du métier :??: ...c'est arrivé à Wayne Rainey et ce mec là s'en est sorti, bien que paralysé de jambes, il a un sacré mental quand même!Il fait actuellement du karting.