Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 136 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1171

Citation : malheureusement pas mal de cons avec argent se sont achetes des becannes pour le week end. Et ca cartonne pas mal avec les sportives.



Bah, c'est pareil en bagnole, combien de gosses se sont applatis sur un platane avec une 205 GTI ou une GT-Turbo, au sortir du permis.

Perso, que ça soit en bécane ou en bagnole, je serais pas contre un permis progressif qui te briderai sur le rapport poids/puissance en trois ou quatres paliers espacés de 3 ou 4 ans, et ce quelque soit l'age ou tu ai passé le permis.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1172
C est une solution. De fait, c est ce qu on a chez nous durant 2 ans. Mais rien n empeche une fois passe le "purgatoire", achete une gsx 1300 avec plus 150 CV qui peut monter a 300 km/h. De plus la plus part des morts ou blesses grave sont des trentenaires + ou - qui n utilisent leurs sportives que le week end pour l adrenaline.
Je precise que si effectivement j ai 1150 cm3 et 85 cv, j utilise tout les jours ma becanne et conduit tres raisonnablement et depasse jamais les 150 km/h sur autoroute et suis carrement une moule dans les trajets urbains (tout les scoots me depassent :clin: ). Franchement, ca me met les boules de payer une assurance hors de prix a cause de mecs comme ca.
1173
Prévention, formation, responsabilisation,

Je ne sais pas pour l'Espagne, mais en France, bien que nettement plus poussée que la formation auto, le permis moto, c'est de la rigolade !
Et quand je me souviens de comment je conduisais à 19 ans avec mon permis auto tout frais !
Ce n'était pas tant la question de mal conduire que du comportement.

Simplement, personne n'ose dire qu'il faudrait des permis plus sérieux parce qu'un permis "ça coûte cher". Ce qui est vrai quand tu démarres dans la vie et qu'il faut payer ton permis pour trouver ton premier taff.

Si les permis étaient totalement intégrés dans le cursus scolaire, ça serait déjà une autre paire de manche.

Si tout le monde devait repasser par les bancs de l'autoécole toutes les x années, ça serait aussi autre chose. Quand j'ai repassé mon code après plus de 10 ans de permis (auto) pour le permis moto, ça m'a fait du bien (et pourtant, j'étais déjà devenu vachement prudent au volant).

Et une actualisation de la formation au code/permis aussi. Je n'ai pas entendu parler des angles morts avant lors de mon passage de code et permis bécanne. Pourtant, avec les voitures d'aujourd'hui, il y a de sacrés angles morts à l'avant (motants de pare-brise). Largement de quoi cacher une grosse bécane et son païlote !

Et une chtite visite médicale de temps en temps et régulièrement à partir d'un certain âge, ce ne serait pas un mal non plus.
1174
Oui, mais faut bien vendre des renaults a des cadres suicidaires, même s'il savent pas conduire :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1175
Humour noir :mdr: ... et dire que j roule dans leurs corbillards :mdr: :mdr: . Et pis bon que le concepteur d un land rover :aime: se pete la cervelle encore je comprends (l a travaille le mecton pour faire une oeuvre pareil), mais pour une clio diesel sans turbo :8)

Je me souviens que le permis moto etait bien plus complexe que auto. Evitemment, freinage d urgence... mettre la moto sa bequille TRES important :mdr: :mdr: ; qd j l ai passe y avait une petite nenette ravisante. Elle s est pas degonfle avec l inspecteur " si vous me demandez de la mettre sur bequille centrale, vous me boulez, alors soyez sympa... " Il lui a juste fait manoeuvre la becane moteur arrete. Elle conduisait d ailleurs super bien: tranquile et juste que des A. Ah les motardes en combi bien moulantes :aime: :aime: :aime: ...
1176
Rossi a gagné ce week-end, il passe en tête du championnat :bravo: .

1177

Citation : qd j l ai passe y avait une petite nenette ravisante. Elle s est pas degonfle avec l inspecteur " si vous me demandez de la mettre sur bequille centrale, vous me boulez, alors soyez sympa... " Il lui a juste fait manoeuvre la becane moteur arrete. Elle conduisait d ailleurs super bien:



Dans mon groupe d'écolier-moto, y'avait une nana non-moins ravissante, mais pas douée, mais alors pas douée dutout pour la bécane. Même le prof nous avertissait : "quand c'est son tour, mettez vous à l'abri", sans rigoler en plus, lol. Ca n'a pas loupé : un coup sur le parcours lents, personne ne sait pourquoi, elle a du confondre gaz et frein, toujours est-il qu'elle est est partie direct tout droit en pseudo wheeling à donf dans le champs de maïs , le méga MDR, le prof qui courait après, 'tain quand j'y repense ça m'écroule.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1178

Citation : Contrairement à ce que croient encore trop de conducteurs, téléphoner au volant - ou au guidon, d’ailleurs - n’est absolument pas anodin. Une étude universitaire de neuropsychologie tend, une fois de plus, à prouver les dangers de la pratique. Extrait.

« Lorsqu’on téléphone en conduisant, le cerveau est placé dans ce qu’on nomme une situation de « tâche double » : il doit effectuer deux actes de décision simultanés.
D’une part, il lui faut choisir des mots pour répondre à son interlocuteur, et, d’autre part, sélectionner les gestes adaptés à une signalisation ou à la présence d’autres voitures. Cette double tâche lui est impossible.
(JPEG)
Téléphoner en conduisant est bien dangereux. En cause, la zone du cortex préfrontal latéral postérieur, qui ne peut gérer deux tâches à la fois.

Les informations se bousculent
L’explication est la suivante : les deux flux d’informations (mots de la conversation et signalisation routière) se bousculent à l’entrée d’une zone du cerveau trop étroite pour les accueillir simultanément. Cette zone a été identifiée par une équipe de neuropsychologues de l’Université de Nashville, dans le Tennessee. Elle se nomme cortex préfrontal latéral postérieur (au-dessus des sourcils). Lorsque vous téléphonez en conduisant, les informations sur l’état du trafic et le contenu de votre conversation se retrouvent à l’entrée de cette aire cérébrale, et ne peuvent y entrer en même temps.

Paul Dux, l’auteur de cette étude, a identifié ce « goulot d’étranglement » de l’information, en observant l’activité cérébrale de personnes soumises à une double tâche, semblable à celle du portable au volant. Les participants à cette expérience étaient placés devant deux boutons et devaient appuyer sur celui de gauche ou celui de droite, en fonction du son qu’émettrait l’ordinateur. S’ils entendaient un son de cloche, ils devaient appuyer sur le bouton de gauche. S’ils entendaient un bruit de moteur, ils devaient appuyer sur le bouton de droite. Mais quelques fractions de secondes après l’émission du son, une image apparaissait sur l’écran, représentant par exemple une vache, une maison ou une automobile. Ils devaient dire le plus vite possible ce que représentait l’image.

Cortex préfrontal : une seule chose à la fois, SVP
Comme ils étaient déjà engagés dans la première tâche (appuyer sur un bouton en fonction du son entendu), leur cerveau mettait plus de temps à réaliser la seconde tâche, à savoir, nommer l’image apparaissant sur l’écran. Les neuropsychologues ont observé l’activation du cortex préfrontal latéral postérieur, et ont constaté que cette activité durait d’autant plus longtemps que les volontaires mettaient plus de temps à réaliser la première tâche. Cela signifiait que leur cortex préfrontal devait attendre la fin de la première tâche pour commencer la seconde : il ne peut pas réaliser deux tâches à la fois.

Voilà pourquoi, lorsque vous êtes en train de parler à quelqu’un au téléphone, votre cerveau doit attendre que vous ayez terminé votre phrase pour prendre la décision de freiner si le feu est rouge... »

On déduira fort logiquement que le fait d’utiliser un « kit main libre » ne change pas grand-chose au problème, le cerveau devant effectuer la même « tâche double » précitée.

G. Acerra



1179
Oui mais c'est pas valable sur le sujet féminins ça ? Tout le monde sait que contrairement à l'homme, la femme peut faire 2 choses en même temps, alors que l'homme non, si ?

Et si le kit main libre est discrédité sur sa fonction sécurisante, alors, autant interdire de parler en voiture ? Et même d'écouter la radio ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1180
Je n'aime pas trop parler quand je conduis car ma vigilance est altérée.En revanche, écouter de la musique ne pose pas de problème car je ne réfléchis pas dans ces moments-là :mrg: !