Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 167 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1201
Vi... les commentaires, c est vraiment pas top. En plus les notres, c est dans le genre "allez poupou !!" "on est les meilleurs" et si Pedrosa gagne pas: "c est de la faute de la moto" .... Bref insupportable. Mais l probleme, c est que sans le bruit des becannes en fond, il me manque quelque chose :|
En superbike, c est mieux... y a pratiquement pas d Espagnol et de catalan... Du coup, on parlent plus sur des temps de passages et ecarts. :bravo:
enfin bon... une semaine et demi pour le retour des Joebar team :bravo: Ca va donner en Turquie; en esperant que Yamaha se decide enfin jeter le molin a cafe de 103 Peugeot et mettre un moteur au cul de Rossi.
1202
Côté commentaires, le top c'est al jazeera...
ils reprennent les images de eurosport avec affichage des temps partiels, types de gommes, pression des pneus etc, et se bornent à dire des trucs du genre: "gibernau a accéléré pour doubler rossi, mais rossi a accéléré plus fort et l'a redoublé" (notez que c'était pour la saison passée hein.)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1203
Doit pas durer longtemps son moteur à lui...
https://www.youtube.com/watch?v=jwieel03c-w&mode=related&search=
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1204
1205

Citation : Lundi 23 avril 2007

Affligeant... Jeudi 19 avril, les membres de l’association Vélorution se sont donné rendez-vous à l’angle du boulevard Saint-Michel et du quai de Montebello à Paris (5e arr.), accompagnés de quelques journalistes (Parisien, Métro...). Le but, pointer du bout de l’objectif de ces cyclistes énervés les conducteurs de deux-roues à moteur (2RM) qui commettent « l’outrage » de circuler sur la piste cyclable. Les photos des « infractions » sont diffusées sur le site Internet de l’association.

On peut comprendre la crainte des cyclistes de voir des 2RM circuler dans les voies qui leur sont résevées ou partiellement, comme ici une voie de bus. Mais Vélorution pourrait opter pour le dialogue plutôt que pour la stigmatisation.

Ils se trompent de cible !
La seule raison d’exister de Vélorution semble donc de se payer les conducteurs de 2RM. Facile, aux heures de pointe dans un Paris embouteillé : certes, des motards et des scootards empruntent un bout de piste cyclable, mais souvent parce que circuler au milieu des voitures est tellement dangereux qu’ils n’ont pas le choix. Que Vélorution balaie aussi ses tétines : combien de vélo brûlent les feux rouges, empruntent les sens interdits ou conduisent la nuit sans lumière ?

La Charte du 2RM avalée de travers
En fait, les militants frustrés de Vélorution n’ont pas digéré que le maire de Paris signe, le 19 mars dernier, une charte de bon comportement avec les associations d’usagers en motos et scooters. À peine un mois après, alors qu’elle n’a pas encore été diffusée aux conducteurs parisiens, Vélorution fustige déjà cette charte et considère qu’elle n’est pas appliquée... Tentons également de leur expliquer que, parmi les motards, il y a aussi des cyclistes. Et aussi des piétons, d’ailleurs...



:| Bientôt, on nous tirera dessus...

1206
Là où ils sont d'autant plus cons, c'est que je suis persuadé que motards et vélos, c'est en grande partie même combat : des usagers de la route plus fragiles, moins visibles et souvent peu respectés par les automobilistes.

Quand il y a eu la lutte contre les feux de jours, associations de motards et de cyclistes ont bossé main dans la main. Et les discours des motards (bien plus forts et visibles que ceux des cyclistes) parlaient régulièrement du danger de la mesure pour les cyclistes.
1207
Je me suis bien marré l'autre jour quand des flics planqués derrière un abri bus ont arrété tous les scooters qui prennaient ce petit raccourci.

Le code de la route c'est pas fait pour les chiens et il n'y a pas que les automobilistes qui mettent en danger la vie des 2RM c'est souvent eux meme qui font n'imp à longueur de temps.

Rien de plus chiant qu'un scoot qui remonte le périph bloqué en ayant callé un caillou sur son klaxon et en fustigeant les automobilistes qui leur laisseraient pas une voie royale.

1208
1209


1210
+1 Takis.

A part sur la généralisation, mais ça...

Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est qu'on fait tous ça +/-

On entend souvent des gens dire "les motards roulent comme des fous, l'autre jour sur l'autoroute, il y e a un qui m'a doublé au moins à 200".
"Un" motard devient "les" motards.

Je trouve que le comportement des scooter est souvent dangereux. Particulièrement les petits. Mais en faisant un peu attention ces derniers temps, j'ai remarqué que si certains sont effectivement dangereux, beaucoup se comportent bien. Sauf que ce sont ceux qui déconnent qu'on remarque. Pas les autres. Donc on en tire des généralités.