Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 194 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
1161
A 2 il ça ne semble pas si mal d'après Moto mag', quant à la Béhème, bon bah c'est Béhème quoi donc c'est très (trop) cher!

1162
Le truc pour les BM, c'est d'aller les chercher en Germanie. Bcp moins cher comme ça.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1163
T facon, j ai pas de sous. De plus, ma R 1150 GS me satisfait completement. Ma compagne l aime beaucoup egalement pour le confort. Et puis entre le top case et les laterals, c est fou ce qu on peut mettre.
Quand, je pense qu on a commence en Dr Djebel :bravo: Ca c etait l aventure ...
1164
Tu m'étonnes.

La 1200 RT elle me fait bien mouiller aussi. Mais pas la tronche. Je suis pas fan : manque de caractère.
Par contre, au niveau des prestations... Apparemment, le truc génial pour aller courrir l'Europe sur les grandes et les petites routes.
1165
A propos de la loi des 100 chevaux, quels moyens ont les agents de police en france pour vérifier si une moto est bridée ou non? vos motos sont bridées?

un débridage coûte-t-il cher?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1166
La mienne est "bridée" car elle ne dépasse pas les 100 canassons d'origine ;) (98 je crois).Débrider coûte surtout très cher en cas d'accident car la compagnie d'assurance peut juger le contrat caduque et ne plus couvrir les dommages occasionnés...
Je pense que 100CV sont largement suffisant mais je trouve inadmissible que les motos importées (ou fabriquées...) en France soient soumises à cette loi débile :noidea: .Pourquoi pas les Porche ou Ferrari bridées à 200 bourrins :?!: ?

1167

Citation : Principalement visées, les motos débridées. Les sanctions encourues sont de deux ans de prison et 30.000 € d’amende pour un professionnel. Un particulier risque 6 mois de derrière les barreaux et un PV de 7.500 €. Dans les deux cas, les véhicules peuvent êtres saisis.



1168

Citation : quels moyens ont les agents de police en france pour vérifier si une moto est bridée ou non? vos motos sont bridées?


D'après Moto Mag, le ministère de l'intérieur prévoit d'acheter quelques bancs de puissance :8O:
Quand on sait que le budget de la Prévention Routière a diminué, les forçant à diminuer les actions de prévention, notamment dans les écoles et à faire sauter quelques relais calmos à l'occasion des manifestation sportives moto :furieux:

Les 100 cv, à titre personnel, je m'en fous. Ça me suffit plus que largement. Mais +1 avec Gromeul, à quoi j'ajoute :
- non respect de la législation européenne. Comme d'habitude en France (au 3ème rang européen en comptant les nouveaux entrants pour les sanctions de l'UE, faudrait savoir ce qu'on veut ! )
- Je pense aux gens qui veulent tourner sur circuit, voire faire de la compet (comme le Mig et tant d'autres) et n'ont pas les moyens d'avoir deux bécanes : un pour la route et une pour le circuit.

Si une quelconque étude avait montré la dangerosité de la puissance des motos, je serais plus réservé. Mais d'après ce que j'en sais, les études d'accidentologie montrent qu'il n'y a aucun rapport entre la puissance de la bécane et les accidents.
1169
:oops: toc toc toc, je peux entrer ?

Un futur gentleman à deux roues, dès que le permis sera dans la poche et la moto achetée.

Pour le moment, à la moto-école, je roule une ER-6n mais vu que je n'ai pas de point de comparaison, je ne peux que la trouver hachement bien ! :aime:

Vous pensez quoi de la Versys (version trail de la ER-6) pour un grand (1,98m) maigre (68kg) qui ne veut pas une bécane trop puissante, et manger quelques kilomètres sur nationale principalement ?

Au niveau look, j'aime assez, mais je crois savoir que ça ne fait pas l'unanimité, mais pour le reste, confort, moteur, vous avez quelques retours ? :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1170
Ici, pas de limite de 100 CV... Manier 140 CV en sortie de courbe serre en traffic ouvert demande experience et responsabilite; malheureusement pas mal de cons avec argent se sont achetes des becannes pour le week end. Et ca cartonne pas mal avec les sportives. Resultat: de plus en plus de control, criminalisation des gros cubes, etc, etc...