Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 186 réponses
- 153 participants
- 274 658 vues
- 119 followers

Tib-tib

gromeul

YanLowFreq

Chouby

Quand, je pense qu on a commence en Dr Djebel

Will Zégal

La 1200 RT elle me fait bien mouiller aussi. Mais pas la tronche. Je suis pas fan : manque de caractère.
Par contre, au niveau des prestations... Apparemment, le truc génial pour aller courrir l'Europe sur les grandes et les petites routes.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

ibraz

un débridage coûte-t-il cher?

gromeul

Je pense que 100CV sont largement suffisant mais je trouve inadmissible que les motos importées (ou fabriquées...) en France soient soumises à cette loi débile

gromeul

Citation : Principalement visées, les motos débridées. Les sanctions encourues sont de deux ans de prison et 30.000 € d’amende pour un professionnel. Un particulier risque 6 mois de derrière les barreaux et un PV de 7.500 €. Dans les deux cas, les véhicules peuvent êtres saisis.

Will Zégal

Citation : quels moyens ont les agents de police en france pour vérifier si une moto est bridée ou non? vos motos sont bridées?
D'après Moto Mag, le ministère de l'intérieur prévoit d'acheter quelques bancs de puissance

Quand on sait que le budget de la Prévention Routière a diminué, les forçant à diminuer les actions de prévention, notamment dans les écoles et à faire sauter quelques relais calmos à l'occasion des manifestation sportives moto

Les 100 cv, à titre personnel, je m'en fous. Ça me suffit plus que largement. Mais +1 avec Gromeul, à quoi j'ajoute :
- non respect de la législation européenne. Comme d'habitude en France (au 3ème rang européen en comptant les nouveaux entrants pour les sanctions de l'UE, faudrait savoir ce qu'on veut ! )
- Je pense aux gens qui veulent tourner sur circuit, voire faire de la compet (comme le Mig et tant d'autres) et n'ont pas les moyens d'avoir deux bécanes : un pour la route et une pour le circuit.
Si une quelconque étude avait montré la dangerosité de la puissance des motos, je serais plus réservé. Mais d'après ce que j'en sais, les études d'accidentologie montrent qu'il n'y a aucun rapport entre la puissance de la bécane et les accidents.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

KoalaMan

Un futur gentleman à deux roues, dès que le permis sera dans la poche et la moto achetée.
Pour le moment, à la moto-école, je roule une ER-6n mais vu que je n'ai pas de point de comparaison, je ne peux que la trouver hachement bien !

Vous pensez quoi de la Versys (version trail de la ER-6) pour un grand (1,98m) maigre (68kg) qui ne veut pas une bécane trop puissante, et manger quelques kilomètres sur nationale principalement ?
Au niveau look, j'aime assez, mais je crois savoir que ça ne fait pas l'unanimité, mais pour le reste, confort, moteur, vous avez quelques retours ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Chouby

- < Liste des sujets
- Charte