Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 123 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1741

Hors sujet :

Citation : que tous ceux des autres gaspilleurs en tout genre...


Ben voilà. :bravo:
J'estime qu'on n'est pas obligés de vivre en gaspilleurs.

Citation : dans 2 semaines tu remplaces le PQ par du papier journal et ton téléphone portable par un pigeaon voyageur.


Pas vraiment mon genre. J'ai un smartphone, 3 ordinateurs (en service), une grosse télé, le satellite, un magnetoscope à disque dur, je suis internaute depuis 12 ans.
Je ne considère pas comme intégriste dans le sens où tu l'entends (revenir en arrière).
Simplement, ça n'empêche pas de se poser quelques questions et de faire gaffe. J'ai changé mes moniteurs CRT (dont mon 21" qui était encore très bien) pour du TFT, non pas parce que c'est la mode, mais notamment pour la consommation (les rayonnements aussi, vu que je suis devant 10 heures par jour).
Par contre, je ne changerai mon smartphone que lorsqu'il sera nase, malgré la tentation permanente de prendre un modèle plus récent, plus design, plus léger, plus branchouille, plus...

1742
... ouaip, bon ... enfin bon... Je crois que le monsieur tout le monde a fait pas mal d effort dans le domaine alors qu au meme moment les grands industries ont pratiquement rien fait. Faut tout de meme relativiser... Il serait tout de meme temps que les politiques s attaquent au vrai probleme au lieu de culpabiliser le mec sur sa moto ou dans sa bagnole.
La conduite individuelle est tres importante et c est tres bien que les gens recyclent, ne jettent pas dans la nature et achetent des engins qui consomment et poluent moins...
Mais franchement qd je pense global, j ai vraiement l impression d etre le seul (comme individualite) a contribuer. Qu a fait Total, Elf, EDF, l industrie chimique et pharma, industrie papier ? Dans le cas des petroliers, c est encore pire car, en plus de rien faire, ils organisent des lobbing qui freinent les alternatives ... et les constructeurs de caisses de luxe (ferrari, porsche and co.)? des caisses de 300 CV :oo: ? Sans parler de l etat et son reseau SNCF de proximite ? - ce meme etat qui est bien content qu on consomme du petrol; faut-il rappeler combien l etat se met dans la poche pour chaque litre de 95 ou diesel ?
1743
Il a raison de ponctionner des taxes sur le carburant ! Ca reste le meilleur moyen d'appliquer le principe pollueur/payeur.

Il y a un bouquin là-dessus, qui expliquait que le fait d'augmenter les taxes sur les énergies fossiles progressivement permettrait de sortir en douceur de cette dépendance dont il faudra de toute manière se libérer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1744
... tout a fait d accord tihouss.. Mais : pour faire des reseaux de chemin de fer de proximite, un interconnection entre tout les pays d europe pour le fret qui evite de voir des putains de camions holandais, polonais et j en passe a Valencia- castellon/españa (je parle particulierement des ces villes qui fabriquent les sols en ceramique; produit qui n a pas besoin d arriver dans les 24 heures... ) :fache:
1745
Ha mais là + beaucoup, perso je comprend pas qu'on essaye pas plus de faire tendre les transports en commun urbains vers la gratuité tout en les optimisant et en les privilégiant par rapport à la voiture.

Et le fret pourrait passer par les trains si les sociétés concernées étaient plus efficaces.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1746

Citation : alors qu au meme moment les grands industries ont pratiquement rien fait


Désolé, mais c'est faux (en France du moins). Les rejets et pollutions industrielles ont déjà énormément baissé. Aujourd'hui, un des endroits où l'on peut encore gagner des tones d'émisions de CO2, c'est sur le transport et l'habitat individuel.

On se donne bonne conscience en se disant que oui, notre moto consomme du pétrole et rejette du CO2, mais qu'après tout, ce n'est rien à côté des poids-lourds.
Mais la position courante consistant à dire "je suis prêt à agir... dès que les autres auront agit" particpe à ce que rien ne bouge.

Attention ! Je defends la moto pour l'utilisation de transports nécessaires (boulot) là où il n'y a pas d'alternative de transports en communs. Je suis convaincu que la moto contribue à raccourcir les trajets, fluidifier la circulation et donc pollue moins.

Ce qui me pose question à moi, c'est mon propre usage 99.99 % loisir. Bon, d'ici que je saute le pas d'arrêter la bécane, il y a encore de la marge. Mais je ne suis pas très à l'aise avec la question.

+1 pour les taxes sur le pétrole et le développement des réseaux ferrés, des transports en commun, etc.
Faut sutout qu'on sorte de ce système de poids-lourds à tout crin.
Non seulement pour des questions de pollution, mais également :

- coût pour la collectivité (le millieu de transport ne paye pas le coût réel des infrastructures, notamment les ravages que font les PL sur les routes. C'est nous tous qui payons)

- délocalisations : c'est entre autres parce que le transport coûte peu cher qu'il peut y avoir des milliers de km dans un yahourt Danone. Lait pris en France, envoyé en Tchéquie pour traitement, renvoyé ailleurs pour autres transformations et encore ailleurs pour l'emballage puis encore re-transporté dans toute l'Europe pour arriver dans les commerces (en gros, on trouve les infos précises sur le net).
Je vis dans un région de forte aviculture. Je suis toujours sidéré de voir des camions d'oeufs ou de volaille qui arrivent de l'autre bout de la France ou de l'étranger. On marche sur la tête !
Vous imaginez le nombre de kilomètres pour faire venir un poulet de Hollande en Bretagne ? :nawak:

J'ai pris l'exemple de produits alimentaires, mais c'est transposable dans d'autres domaines. Si le transport coûtait plus cher, il serait moins intéressant de délocaliser.
1747
J'ai une petite question, quelle est la différence entre un scooter "Grandes Roues" et un scooter normal? Ca change quelque chose niveau pilotage, ou c'est seulement esthétique?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1748
C'est plus confortable et surtout plus sécurisant niveau tenue de route et freinage.

1749
Ok, merci ;)
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1750
Oh put..., 860 € la révision des 40000, ça fait mal au c.. :pleure: ...