Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 170 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1241
Quand j'etais coursier sur paname, à force de passer 8 h par jours dans un flot continuel de bagnoles des fois je petais les plombs et pendant 5 min et me mettais à rouler comme un taré genre slalom entre les 'oitures à donf juste pour décompresser.
ca me faisais un peu l'effet de me prendre une grosse vague en bodyboard. Deux trois frayeurs et j'etais reparti pour 5jours de calme.
bon une fois je me suis quand même cassé deux cotes en tombant sur mon guidon donc c'est pas non plus sans risque de faire le cake sur deux roues. :mdr:

sinon à l'inverse, le fait de voir au hasard d'un carrefour un motard par terre recouvert d'un drap blanc pouvait aussi me faire flipper pour la semaine..

le plus gros accident que j'ai eu je me suis pris une bagnole qui avait coupé une ligne blanche, depuis ce jour lá j'ai vraiment compris qu'on a beau être sur de soi à 200% (j'etais jeune et con on peut le dire), on peut pas tout esquiver.
1242
Chouby et Aspi : je ne suis pas de la mouvance "politiquement correcte" à dire qu'il faut rouler scrupulusement dans les limitations.
D'ailleurs, les limitations, il y a des fois où je les trouve même trop hautes. Il y a des zones en ville où passer à 50 me semble passablement risqué. Et - coup classique en France - quand des routes limitées à 90 traversent des villages avec des fermes... Moi, je coupe toujours dans ces cas là. Trop de risque de voir un môme débouler, une voiture ou tracteur sortir d'une cour ou de se retrouver au cul d'un troupeau de vaches ou de moutons (dont la vitesse maxi doit tourner autour de 2,34 km/h)

Simplement, il y a des comportements, des lieux etc.

Le truc du machin noir, là, c'est n'importe quoi. Le périph à 7 h 00 du mat, c'est pas un circuit.
En plus, s'amuser à le faire devant les caméras, c'est garanti que la conséquence, c'est une dégradation de l'image de l'ensemble des motards.

Moi aussi je me tire des bourres. Il y tout ce qu'on veut de petites routes bien viroleuses qu'on dirait juste faites pour ça :bave:
Comme dit un de mes potes : "là, il manque que les vibreurs, la peinture rouge et blanche et les commissaires de piste".
Des portions de route sans intersection et peu fréquentées. Où le risque existe toujours : un tracteur à 20 à l'heure en sortie de virage, un couillon arrivant en face qui roule au milieu le nez en l'air, une bestiole qui traverse...
Mais avec concentration et attention, pas de soucis. En tous cas, je ne me suis jamais fait peur sur ces plans là alors que mes plus grosses chaleur, elles ont été en situation normale de circulation : voiture qui déboite sans cligno au moment où tu la dépasses, priorité grillée, véhicule croisé qui roule à moitié à gauche... Ou les connards qui respectent pas les distances de sécurité quand t'as le malheur de rouler tranquile et que tu vois arriver bien près de toi sur un freinage un peu appuyé.
1243
Toutafé d'accord :bravo:
1244


1245
On est tous d accord billy .... mais c est justement le "n importe quoi" du barron noir" qui d une certaine maniere me plait. Je ne suis pas d accord non plus d un aut cote... Tu m diras que tu peux etre rebel/"politiquement incorrect" sans risquer la vie des autres... ok, ok....
Le plus "marrant", c est que justement hier avant d entrer dans la ronda (periph) de barcelona, je vois un motard mettre un chiffon sur sa plaque... autant dire qu une fois incorporer, je me suis mis bien a droite, les yeux fixes dans les retros.... et, ca a pas loupe... juste a l endroit des radars automatiques, le mec est passe a plus de 250 !!! Une zolie photo qu on vera peut etre aujourd'hui dans les infos...
1246
Moi aussi ça me plaît dans l'idée. C'est un peu comme les potes qui passent à xxx km/h devant les radars flashant à l'avant en faisant un bras d'honneur. Un bon vieux mort aux vaches de familles.

Mais ça me pose quand même problème dans le principe. Pourquoi ? On a quelqu'un qui dit par son action "j'assume ma liberté, j'emmerde la loi, les autorités et les bien pensants". Bien.
Sauf qu'il le fait en sachant très bien (ou alors faut être con) qu'il va ainsi rejeter l'opprobre sur toute une catégorie de gens. UN type fait ça, mais on dit "les motards".

Et pourquoi ? Parce qu'il le fait de façon anonyme. Ça me fait penser à quelqu'un qui ferait un bras d'honneur à un flic... qui a le dos tourné. Quel courage ! Quelle rébellion !

Ok, il y a des actions qu'il vaut mieux mener de façon anonyme tant la violation de la loi amène un risque pour celui qui la mène. Mais autant en faire qui fassent avancer des causes valables. Celle-ci n'en a fait avancer aucune. Plutôt reculer. Le seul gain, c'est pour le type qui peut frimer devant les quelques potes qui le connaissent et surtout pour les tenants du tout répressif qui tiennent un magnifique exemple pour dire "voyez comme les motards sont des fous dangereux irresponsables".

Ceci dit, c'est vrai dans notre société de plus en plus formatée où t'es un salaud si tu traverses en dehors de clous, ce genre de chose amène un bon bol d'oxygène.
1247
On est d accord. C est egalement ma facon de raisonner. D un aut cote egalement, je trouve curieux que certains groupes (comme les motards) souffrent plus facilement de generalisation. Sans doute parce que lie a la jeunesse et a l image rebel de certains film/livres. Je me souviens par exemple du premier mad max: le cote gentil automobiliste attaque par mechant motard ... mais d autres groupes en souffrent egalement: police, profs, musiciens... Tout ca pour dire qu il ne faut pas non plus se bouffer trop la tete parce 1 du groupe fait le fou...
1248
Je pense qu'après un certain temps à rouler dans une ville ou sur une route, on dévelope une certaine sensibilité par rapport à l'environnement, par exemple, à rabat, ou sur certaines routes de l'atlas, j'ai parfois l'impression que l'allure à laquelle je roule est tout à fait raisonnable (même si largement au delà des limitations) aux vues de "l'aura du trajet" au momment de mon roulage, parfois encore, je roule très prudement sans raison aparente, c'est juste que je le sens pas. et ça ne rate quasiment jamais, soit c'est un gars qui coupe la route, grille un stop ou encore change brusquement de file sans cligno...

je sais pas ce que vous en pensez, mais pour résumer, c'est quelquechose qui relève plus de l'instinct que du simple sens de l'observation, qui parfois rassure alors qu'il peut aussi avertir que c'est pas le bon jour pour attaquer.et quand on l'écoute pas, ça ne rate quasiment jamais, soit c'est la grosse frayeur, soit c'est la gamelle) ça vous arrive ce genre de trucs?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1249
Tout à fait, Ibraz.
Sauf pour la "prémonition" quand à une connerie d'un automobiliste.
Je pense surtout qu'il y a des jours où on se sens affutés, où on sait qu'on peut y aller un peu et d'autres jours où est moins dedans et où on a tout intérêt à rouler cool et à être très attentif.

Sur des routes que je connais super bien, je le vois tout de suite. Les jours ok, même à vive alure, mes courbes sont nickel, les jours sans, même en roulant tranquille, je suis parfois à la ramasse et sans être aucunement proche d'une quelconque limite, j'ai comme l'impression de devoir un peu batailler avec la moto pour prendre la bonne courbe pourtant passée comme une fleur bien plus vite dans un jour ok.
1250
Carrement, un peu comme quand tu remontes tout de suite aprés une 'tite chute, t'as l'impression de réapprendre à faire du vélo. :8O: