Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 129 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1731

Citation : la femme de votre vie vous demande simplement, sans chantage, de revendre votre moto parce qu'elle s'inquiète, quoi que vous faites ???



Remplace "moto" par "femme" et tu as ta réponse ici :

Citation : Je n'en ai pas besoin. Même si elle me sert pour des trajets, c'est essentiellement un loisir (balade, vacances).
















Je rigole hein :mrg:


Par contre vos questions existentielles :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1732

Citation : Je rigole hein


ben voyons... :mdr:
1733

Hors sujet : Existentielle ? Non. C'est juste une question de cohérence.

Je vis en Bretagne où on a

- des agriculteurs qui polluent, mais faut bien qu'ils produisent comme ça, paraît-il, si on veut du cochon et du poulet à 7 € / kg

- des pêcheurs qui veulent pas qu'on les empêche de pécher plus que ce que la mer produit, mais qui ont des crédits de bateaux à rembourser et qui, outre leurs familles et celles de leurs marins, alimentent toute une économie de distribution et transformation du poisson et font vivre une bonne partie de la construction navale (le reste étant des militaires dont on voudrait bien qu'ils fassent pas la guerre, mais alors avec quoi on va vivre ma bonne dame ?)

- des pétroliers qui viennent tout saloper pour cause de je-m'en-foutisme et de priorité au fric. Leurs marges et le fait qu'on veut pas (moi compris) payer à la pompe le prix réel du pétrôle pour sa raréfaction et son impact écologique.

Et j'en passe. Derrière tout ça, il y a de l'égoïsme. Celui de l'éleveur qui veut pas changer de mode de production parce que à part période de crise (comme en ce moment), il se fait des couilles en or. Celui du pécheur qui sait qu'il raréfie la ressource, mais faut bien vivre. Celui des ouvriers des DCN qui disent la guerre c'est pas bien, mais faut bien faire des bateaux de guerre pour que je ramène une paye à la maison, des dirigeants des groupes pétroliers et de tous leurs intermédiaires qui ont l'oeil sur la valeur de leurs stocks-options et de nous tous qui voulons toujours payer moins cher sans se demander à quel prix.

Bref, avec tout ça je ne me sens pas bien à l'aise de faire de la bécane pour mon plaisir. ;)

1734
Raskolnikov : la femme de ma vie ne me posera pas ce genre de question : si c'est la femme de ma vie, alors elle ne veut pas me brider dans ce qui me fait plaisir (littérature, moto, musique, etc). :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1735
Oh elle me bride pas, elle est infirmière et a vu pas mal de cartons, c'est légitime qu'elle s'inquiète, même si elle sait que je n'attaque plus ( j'ai revendu un R1 pour un Ducat Sport 1000).Disons qu'elle prefere me voir sur la guitare que sur la moto; je crois pas que je supporterais qu'elle me fasse du chantage avec ça .
1736

Hors sujet :

Citation : Bref, avec tout ça je ne me sens pas bien à l'aise de faire de la bécane pour mon plaisir.


Je comprends ton point de vue. Le problème du comportement écologique pour ma part, est qu'il n'a aucun sens s'il n'est pas pris dans sa globalité. Et puis en raisonnant par l'absurde, je pourrais dire que j'arrête d'aller au ciné parce que le premier Gaumont que je croise est à 30 bornes de chez moi, etc.
Mais effectivement, la question mérite d'être posée, elle fait au moins réfléchir :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1737
Le plaisir de rouler en montagne a moto est unique, franchement, je ne vois pas quel moyen de transport pourrait procurer ces sensations de manière plus écolo. Autant pour des trajets en ville je trouve absurde le fait de trimbaler plusieurs centaines de kg avec soi alors qu'on n'a pas de charge a transporter, autant pour le plaisir de rouler sur de belles routes et de voir des paysages magnifiques je trouve que c'est justifié.

sortie prévue demain avec le cousin et sa venture :bave: , pitié qu'il ne pleuve pas!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1738
Je comprends tout à fait le point de vue écolo, hier j'ai pris ma Trophy pour aller faire une course à Paris alors que j'aurais très bien pu y aller en transports en commun, j'habite à 2 pas de la gare mais j'ai voulu me faire plaisir :| alors que je n'aurais pas mis plus ou moins de temps... Je ne prends que très rarement mes véhicules lorsque je vais à Paname car j'y vais en soirée pour picoler et je rentre la plupart du temps en taxi :oops: !
Pour ma défense, je conduis très cool et suis un as de la consommation "light" :) , d'autant plus que le carburant coûte cher :??: et je ne veux pas engraisser l'état et Total, je n'ai d'ailleurs fait le plein qu'une fois sur la moto et 2 pour la voiture depuis le début de l'année et il m'en reste!
J'ai même songé à acheté un Solex électrique :mdr: c'est dire et vendre mes auto/moto :noidea: !
Mais ce serait différent si j'habitais en province où avoir un véhicule est indispensable...
Je n'ai pas envie de changer de bécane (même si ça me tente bien) pour une question d'argent (pas envie de reprendre un crédit) mais la seule raison pour laquelle je le ferais (à part me faire plaisir) serait d'avoir un véhicule à la norme Euro 3 et très certainement un trail ou un truc tranquille dans le genre.

1739

Hors sujet :

Citation : je ne vois pas quel moyen de transport pourrait procurer ces sensations de manière plus écolo


Un 4x4 ? :mrg:

Citation : pour le plaisir de rouler sur de belles routes et de voir des paysages magnifiques je trouve que c'est justifié.


Ben dans ce cas, il y a le vélo. :bravo:
Désolé, mais c'est par l'argument du plaisir et du confort que les gens justifient la possession d'un 4x4 là où n'est ni utile, ni nécessaire. On ne peut pas tenir ce discours, je trouve.

La montagne, ça s'apprécie très bien à pied. Peut-être même mieux.
Ne soyons pas faux-cul : ce qui fait plaisir à rouler en montagne, c'est d'abord la moto elle même et le fait d'avoir des routes bien viroleuses. :aime:
Le décor, c'est la cerise sur le gâteau (sacré cerise, d'accord).
S'il s'agit de savourer la montagne elle-même, tout ce dont on a besoin est d'une bonne paire de grolles. ;)

Bon, je ne suis pas intégriste, hein.

Citation : Le problème du comportement écologique pour ma part, est qu'il n'a aucun sens s'il n'est pas pris dans sa globalité.


Tout à fait. C'est aussi pour ça que j'essaye de le prendre dans la globalité. Penser à éteindre mon PC quand je ne m'en sers pas par exemple. :oops:
Ou encore ne pas jeter un appareil qui fonctionne encore bien juste pour prendre un truc plus récent, à la mode.
Plus largement, aller aux réunions et colloques des comités locaux des pèches qui cherchent des solutions pour préserver à la fois la fillière ET la ressource.

On sait que dans l'approche globale, il y a les petits gestes que chacun peut faire qui nous feraient déjà passer d'une société de surconsommation à une société de consommation raisonnable.
La question de la moto me titille quant à ces petits gestes.

1740
Billy> si si , t'es pas loin de l'intégriste écolo là.

Si tu pars sur ce chemin, dans 2 semaines tu remplaces le PQ par du papier journal et ton téléphone portable par un pigeaon voyageur...faut relativiser un peu...ton plaisir perso n'est pas un argument + débile ou + égoïste que tous ceux des autres gaspilleurs en tout genre...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.