Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 283 963 vues
- 119 followers
Tib-tib

Oiseau Bondissant
A noter que ce câble est fourni d'origine sur l'Optima 4. Pas sûr que cela soit le cas sur les autres modèles et/ou chez toutes les marques.
L'installation ici :
EDIT : grilled
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:02:02 ]
Anonyme
Ladite fiche qui connecte le câble permanent au chargeur, est-elle propriétaire ou d'un format relativement courant ? Autrement dit: imaginons que l'une des deux prises (celle sur le câble permanent ou celle sur le chargeur) casse, ça peut se changer?
2me question : d'habitude quand on charge une batterie avec un chargeur standard, il vaut mieux enlever les capuchons qui bouchent les chambres à acide. Et là?
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:22:17 ]
tooffy
A noter que ce câble est fourni d'origine sur l'Optima 4. Pas sûr que cela soit le cas sur les autres modèles et/ou chez toutes les marques.
si, puisque les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs.
avec le chargeur tu auras aussi un cable avec des pinces std, pour l'utiliser ailleur que sur la moto.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
tooffy
2me question : d'habitude quand on charge une batterie avec un chargeur standard, il vaut mieux enlever les capuchons qui bouchent les chambres à acide.
sur ma batterie moto, j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge...
Memento mori.
Anonyme
les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs
j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:28:19 ]
tooffy
Citation :Aïe, donc si une des deux casse, c'est mortles prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs
T'es pas capable de trouver 2 prises speakon (par ex) et de les souder toi même ?
Citation :j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge
de ce que je me rappelle, je n'en ai pas d'équivalent sur la batterie elle-même, mais je vais regarder bien sûr.
Ma moto est assez ancienne...y'a peut etre un lien.
si sortie il y a elle est sur le coté et orientée vers le bas, avec un manchon pour emboiter un tuyau diam 6mm.
Memento mori.
Anonyme
T'es pas capable de trouver 2 prises speakon (par ex) et de les souder toi même ?
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:55:31 ]
Anonyme
Si je fais 30 ou 40 bornes, elle se recharge bien et j'en ai pour 4 ou 5 jours à pouvoir démarrer à l'électrique.
C'est pour ça que je me dis qu le trajet quotidien n'est pas suffisant pour recharger le cycle de démarrage.
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:57:55 ]
Max_Onhoff
Anonyme
comment savoir ?KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tooffy
Memento mori.
Anonyme
mais honnêtement ma brêle est une petite merdasse chinoise je vois pas ce qui pourrait pomper du jus une fois le contact coupé.
tooffy
je vais essayer les deux
mais honnêtement ma brêle est une petite merdasse chinoise je vois pas ce qui pourrait pomper du jus une fois le contact coupé.
Plein de chose... sinon tu peux essayer en debranchant la batterie quand tu t'arrete, mais c'est contraignant.
es-tu sur que l'alternateur fonctionne ?
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:04:21 ]
Anonyme
est-ce qu'un étincelle qui se forme quand, contact coupé, je débranche/rebranche/redébranche/rerebranche une cosse serait un indicateur fiable de perte de courant?
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:09:20 ]
tooffy
essaye de mettre un amperemètre entre le + batt et le fil qui y est relié (en série), si ça tire une étincelle, la perte doit pas être negligeable.
sinon si tu as pas d'ampèremêtre:
Contact coupé, tu mesure la tension batterie cosse + débranchée, tu mets la cosse au contact (quand t'as ton étincelle) et tu regarde bien la mesure.
Si t'as une perte de courant, la tension peut baisser (enfin cela dépend aussi de l'importance de la perte.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:14:36 ]
Anonyme
L'ampèremètre, je le règle sur 12 ohms, comme la tension de la batterie(*) c'est ça ?
(*) ça va, je déconne là.
tooffy
Memento mori.
Anonyme
Merci pour les conseils sinon. Je regarde ce soir... (si j'y pense).
Sinon.... admettons... admettons que ma supposition soit la bonne, et que donc, le soir, ma batterie ait finalement besoin d'un léger rechargement. Est-ce que l'appareil d'OB va suffire ? Je veux dire : ce machin est prévu pour "maintenir" une charge à une batterie "normalement chargée", mais pourra-t-il "recharger" une batterie "légèrement déchargée" ?
Ou bien va me falloir de toutes façons un "vrai chargeur" et pas un simple "mainteneur de charge" ?
tooffy
Memento mori.
tooffy
Note: je les trouves super cher... ce doit etre parce sont des produits "moto", alors qu'une batterie PB/acide, c'est toujours la même chose.
Ta batterie fait combien d'Ah ?
--> trouves en un avec un courant de charge < au dixième de la capacité batterie.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 12:52:37 ]
Oiseau Bondissant
- la standard
- celle avec le canbus pour les possesseurs de BMW et Ducati
Donc la standard conviendra parfaitement
A noter que j’ai bcp hésité à prendre l’optima 3, environ 20 euros moins chère et qui fait la même chose
Le seul truc qui diffère c’est que la version 3 ne réalise pas de test avant la charge
Je pourrais retrouver le tableau comparatif si besoin mais tout est bien expliqué sur le site constructeur TECMATE
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 13:19:07 ]
Anonyme
Je vois 2 versions d'optimate 4... donné tout les 2 pour 1A de courant de charge.
Ta batterie fait combien d'Ah ?
--> trouves en un avec un courant de charge < au dixième de la capacité batterie.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 13:28:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte