Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 283 963 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6776
Oui voila, c'est hyper rapide à installer. Ensuite, tu as la fiche accessible en permanence. Moi je l'ai faite remonter sous la selle. Tellement simple et pratique!
A noter que ce câble est fourni d'origine sur l'Optima 4. Pas sûr que cela soit le cas sur les autres modèles et/ou chez toutes les marques.

L'installation ici :

EDIT : grilled :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:02:02 ]

6777
merci tous :bravo: effectivement ça me plaît.
Ladite fiche qui connecte le câble permanent au chargeur, est-elle propriétaire ou d'un format relativement courant ? Autrement dit: imaginons que l'une des deux prises (celle sur le câble permanent ou celle sur le chargeur) casse, ça peut se changer?

2me question : d'habitude quand on charge une batterie avec un chargeur standard, il vaut mieux enlever les capuchons qui bouchent les chambres à acide. Et là?

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:22:17 ]

6778
Citation de Oiseau :

A noter que ce câble est fourni d'origine sur l'Optima 4. Pas sûr que cela soit le cas sur les autres modèles et/ou chez toutes les marques.

si, puisque les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs.

avec le chargeur tu auras aussi un cable avec des pinces std, pour l'utiliser ailleur que sur la moto.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6779
Citation de daRinze :

2me question : d'habitude quand on charge une batterie avec un chargeur standard, il vaut mieux enlever les capuchons qui bouchent les chambres à acide.

sur ma batterie moto, j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge...

Memento mori.

6780
Citation :
les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs
Aïe, donc si une des deux casse, c'est mort :|

Citation :
j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge
de ce que je me rappelle, je n'en ai pas d'équivalent sur la batterie elle-même, mais je vais regarder bien sûr.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:28:19 ]

6781
Citation de daRinze :
Citation :
les prises sont spécifique a chacun des fabricants de chargeurs
Aïe, donc si une des deux casse, c'est mort :|

T'es pas capable de trouver 2 prises speakon (par ex) et de les souder toi même ?

Citation :

Citation :
j'ai un tuyau qui sort et pend sous la moto, il sert aussi a évacuer les gaz de charge

de ce que je me rappelle, je n'en ai pas d'équivalent sur la batterie elle-même, mais je vais regarder bien sûr.

Ma moto est assez ancienne...y'a peut etre un lien.

si sortie il y a elle est sur le coté et orientée vers le bas, avec un manchon pour emboiter un tuyau diam 6mm.

Memento mori.

6782
Citation :
T'es pas capable de trouver 2 prises speakon (par ex) et de les souder toi même ?
oh si mais c'eût été mieux de n'en changer qu'une si elles avaient été standard.
6783
@darinze: possible que ta moto a un autre problème. Si tu l'as prends souvent, tu n'as pas forcément besoin d'un chargeur. Elle est vieille ta batterie? Passes la au testeur déjà pour voir? Idem check la bougie, ça coûte rien.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:55:31 ]

6784
Je l'ai déjà rechargée plusieurs fois et c'est toujours la même chose, au bout d'un moment a pu.
Si je fais 30 ou 40 bornes, elle se recharge bien et j'en ai pour 4 ou 5 jours à pouvoir démarrer à l'électrique.
C'est pour ça que je me dis qu le trajet quotidien n'est pas suffisant pour recharger le cycle de démarrage.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:57:55 ]

6785
Tu aurais un consommateur permanent sur ta meule, daR, que ça ne m'étonnerait pas...
6786
:noidea: comment savoir ?
6787
Tu peux peut-être mesurer la tension aux bornes de la batterie déconnectée, puis connectée. Perte de tension = pas bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6788
Ou un amperemetre en série sur le circuit.

Memento mori.

6789
je vais essayer les deux
mais honnêtement ma brêle est une petite merdasse chinoise je vois pas ce qui pourrait pomper du jus une fois le contact coupé.
6790
Citation de daRinze :
je vais essayer les deux
mais honnêtement ma brêle est une petite merdasse chinoise je vois pas ce qui pourrait pomper du jus une fois le contact coupé.

Plein de chose... sinon tu peux essayer en debranchant la batterie quand tu t'arrete, mais c'est contraignant.

es-tu sur que l'alternateur fonctionne ?

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:04:21 ]

6791
je dirais que oui puisque si je roule 30 ou 40 bornes j'ai une batterie qui pète la forme...

est-ce qu'un étincelle qui se forme quand, contact coupé, je débranche/rebranche/redébranche/rerebranche une cosse serait un indicateur fiable de perte de courant?

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:09:20 ]

6792
Si y'a une étincelle c'est qu'il y a un truc qui consomme...

essaye de mettre un amperemètre entre le + batt et le fil qui y est relié (en série), si ça tire une étincelle, la perte doit pas être negligeable.

sinon si tu as pas d'ampèremêtre:
Contact coupé, tu mesure la tension batterie cosse + débranchée, tu mets la cosse au contact (quand t'as ton étincelle) et tu regarde bien la mesure.
Si t'as une perte de courant, la tension peut baisser (enfin cela dépend aussi de l'importance de la perte.

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:14:36 ]

6793
J'ai un multimètre.
L'ampèremètre, je le règle sur 12 ohms, comme la tension de la batterie(*) c'est ça ?

(*) ça va, je déconne là. :oops2:
6794
ampèremètre, commence par le calibre maximum...

Memento mori.

6795
En calibre j'ai que du douze. :oops2: :-D

Merci pour les conseils sinon. Je regarde ce soir... (si j'y pense).

Sinon.... admettons... admettons que ma supposition soit la bonne, et que donc, le soir, ma batterie ait finalement besoin d'un léger rechargement. Est-ce que l'appareil d'OB va suffire ? Je veux dire : ce machin est prévu pour "maintenir" une charge à une batterie "normalement chargée", mais pourra-t-il "recharger" une batterie "légèrement déchargée" ?
Ou bien va me falloir de toutes façons un "vrai chargeur" et pas un simple "mainteneur de charge" ?
6796
OB a pris quel modele ?

Memento mori.

6797
l'optima 4 qui est ici
6798
Je vois 2 versions d'optimate 4... donné tout les 2 pour 1A de courant de charge.

Note: je les trouves super cher... ce doit etre parce sont des produits "moto", alors qu'une batterie PB/acide, c'est toujours la même chose.

Ta batterie fait combien d'Ah ?

--> trouves en un avec un courant de charge < au dixième de la capacité batterie.

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 12:52:37 ]

6799
L’optima 4 a 2 versions :
- la standard
- celle avec le canbus pour les possesseurs de BMW et Ducati
Donc la standard conviendra parfaitement
A noter que j’ai bcp hésité à prendre l’optima 3, environ 20 euros moins chère et qui fait la même chose
Le seul truc qui diffère c’est que la version 3 ne réalise pas de test avant la charge
Je pourrais retrouver le tableau comparatif si besoin mais tout est bien expliqué sur le site constructeur TECMATE

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 13:19:07 ]

6800
Citation :
Je vois 2 versions d'optimate 4... donné tout les 2 pour 1A de courant de charge.

Ta batterie fait combien d'Ah ?
--> trouves en un avec un courant de charge < au dixième de la capacité batterie.
si j'ai compris ce que tu me dis/demandes, alors les 2 modèles dont tu parles iraient bien pour une batterie qui fait plus de 10Ah (1A étant le dixième de 10A)? J'ai bon?

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 13:28:11 ]