Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 010 réponses
  • 152 participants
  • 246 215 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2711
Merci pour vos réponses ! Les manoeuvres à basse vitesse ça va, la bécane est bien lourde, et j'ai souvent ma passagère qui ajoute encore un peu de poids, mais je m'en sors.

D'autre part, ici, en Suède, les gens sont vraiment cool sur la route, je n'ai pas spécialement peur des autres, et, globalement, tout le monde roule lentement (80-100 maxi, en moto je suis à 100-120).


Je pense que l'idée de faire un peu de chemin forestier ne peut pas me faire de mal, pour les machins d'équilibre. De plus ma maison est entourée de forêts, donc pas de souci pour trouver du chemin tranquille. J'ai essayé une fois d'aller sur un chemin en gros cailloux (l'espèce de groise, si vous êtes Suisse ou Lorrain), et j'ai bien trouillé avec la BMW...


Je pense me choper une TT style 250 (j'en vois plein à moins de 1000€, en bon état) et aller me balader dans les chemins avec. Ça parait pas trop lourd, et assez puissant pour m'emmener largement assez vite... Bonne idée !:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2712

En T.T, n'oublie-pas les coudières/genouillères, ça évite de gros bobos sur de petites chutes...

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 15:38:48 ]

2713
Une machine type Kawa KX 250 de 2001 à 1.000€, c'est le genre de bécane qui pourrait convenir pour du TT assez gentil ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2714

Oh que oui bravo !

2715
:humm:Bon, ben je sais quoi acheter quand les impôts me redonneront mes sous en Août !:idee2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 15:56:41 ]

2716
Koala Man > tu peux voir avec une moto-école.

Moi, quand j'ai passé mon permis, mon moniteur m'a proposé de revenir faire quelques séances de plateau avec ma machine. Vu la différence de gabarit entre un 900 Tiger et une CB de motoécole, c'était pas idiot du tout.

Bon, il se trouve que le moniteur était patron de la boîte et un voisin et un pote, donc j'ai pas payé. Mais au final, ça aurait été dommage de ne pas le faire et même s'il faut payer quelques heures, c'est pas idiot du tout d'aller se faire un peu de plateau avec sa bécane perso et de bénéficier des conseils d'un moniteur par rapport à sa façon de faire.
2717
Oh oui, bonne idée aussi, je prends !!:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2718
J'ai revu 'la gifle" avec Adjani et Lino l'autre soir, y'a cette bécane marrante: une Motobécane 350
737.jpg


Mais bon, c'est surtout Adjani qui retient l'attention tant elle est craquante.
2719
un gros échec commercial qui a contribué à plomber les finances de Motobec.
un bruit de mobylette , des perf en dessous de la concurrence et surtout de gros problèmes de fiabilité , de quoi regretter d'avoir acheter français , dommage.


à la même époque , pour rester , dans le trip 3 cylindres 2 temps , on me prétait parfois une H2
aka " la faiseuse de veuve "

1968101.jpg

ou une 500 mach 3
aka " chewing gum "

http://www.theworldofmotorcycles.com/vintagebike-images/kawasaki_500_mach-3_triple.jpeg

2720
:bravo::Bonjour
J'ai abandonné les gros cubes ici ,je totalise + de 90 000kms dans les pays lointains .Thailande ,Madagascar ,surtout Madagascar ,ou j'ai une résidence ,j'ai commencé par une 250XLR Honda ,puis une 400 XLR Honda ,la meilleure "Bon compromis,un réservoir de 20 l,une longue préparation de la moto ,car la panne ,on n'a pas le droit ,je prépare mes motos ici que j'expédie ,remise dans un état quasi parfait,pare brise ,top caisse ,prise télé ,entre les trous sur la route ,l'alternance du froid du chaud ,soleil pluie ,parfois ?..mais ou est la route , la saison des pluies les 4*4 ne passent pas on est 2 très chargés ,apès 1300 kms ,ouf! enfin du goudron !c'était en 2000, aujourdhui je suis en 600 XLRM Honda,tjrs Honda ,puissant mais un peu lourd ,je change un peu le rapport (sortie de boite un 13 remplace le 15) ,certaines routes sur l'axe Nord ont été refaites , mais l 'insécutité est réelle ,sur route avec une 250,2,6 L /100,a vide 133kg ,la 400 3,75 L/100 ,à vide 138kl ,la 600 ,4,5L/100 ,à vide 157 kl ,j'en ai une autre de fin prete une 350 XlR Honda,sur route 3,5 L/100,à vide 127kg , démarrage kick ,l'Aventure ,C'est très bien ,mais une TRES bonne préparation S'IMPOSE ,...l'incertitude est tjrs.omni présente.mais la musique ...entre autres, la Guitare est le meilleur des PASSEPORTS....Bonne route....J.E. :bravo: