Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 081 vues
- 119 followers
Tib-tib

boulooban
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
boulooban
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 09:07:03 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
Max_Onhoff
- Entre son chassis, sa fourche tellement particulière et son poids, la RT semble être une bécane à laquelle les lois de la force centrifuge sont totalement étrangères. Bizarre, cette impression d'être sur un B'Twin de chez Décathlon avec 1200 Cm3 de moteur à explosion sous les fesses
- Le moteur demande à être un peu sévèrement mené pour offrir ce qu'il est supposé donner. Curieux, d'ailleurs, parce que sur le papier, la RT a 8cv de plus que la Gold pour moitié moins de poids, et pourtant cette puissance accrue n'est absolument pas démonstrative. La Gold, pour décoller d'un stop ou un feu vert, il suffisait de rester au régime de ralenti et d'embrayer pour que la moto parte. Là, j'ai déjà calé deux fois pour n'avoir pas assez emballé le Boxer. Le couple phénoménal du 6 cylindres faisait bondir la japonnaise du ralenti jusqu'aux 6.800 T/mn avant zone rouge, la RT semble avoir un volant moteur en papier mâché sans inertie aucune.
- La RT offre sûrement pour la passagère une protection contre le vent accrue, vu qu'elle est plus près de son pilote que sur la Gold (où elle est rejetée loin derrière dans son canapé Pulman), mais infiniment moins de protection pour le pilote. J'ai fait 190 bornes entre 12 et 7°C, hé bien je me suis caillé les miches! A 4° avec la Gold, j'étais toujours à l'abri.
- Le Boxer allemand délivre des grognements rugueux sans équivoque sur son côté on/off (ça devrait coller à mon pseudo
Bref, le gus de chez BM qui m'avait dit "vous DEVREZ faire des concessions" avait 1000 fois raison, mais justement j'ai choisi à présent une optique "moto facilement joueuse" pour remplacer un félin explosif qui exigeait de son dompteur qu'il sache où il mettait les pieds quant il rentrait dans la cage.
Plus à développer quand j'aurais enquillé les kilomètres de virolos
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 15:48:23 ]
kosmix
Desmodue
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 20:41:41 ]
Max_Onhoff
Pas étonnant qu'un 1,8l ait plus de couple qu'un 1,2l. Bon ta conduite sera plus sportive par nécessité et tu as perdu tout le confort de la Goldwing, tu es sûr que c'était ce que tu voulais ?
C'est pas tant la cylindrée que la combinaison cylindrée/nombre de cylindres qui fait la différence de réaction sur la rotation de la poignée de gaz.
Le différentiel de poids et les rapports poids/puissance d'une part et poids/couple ne devraient pas tant laisser paraître de différence, puisque les kilos sont divisés par 2 au profit de la teutonne, la puissance majorée au profit de la teutonne, et le couple minoré au détriment de la teutonne.
Non, c'est juste cette drôle d'impression d'avoir un moteur moins démonstratif, doté de moins de caractère, moins "animal". Par contre, question éfficacité, ça se pose là, c'est naturellement hyper facile, et le confort (hormis la question du froid sur laquelle il faudra pousser des investigations) se jugera sur la longueur. Bref, si le temps pouvait arrêter de nous verser des seaux d'eau, j'aimerais bien pouvoir aller rouler, rouler, rouler
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 22:01:47 ]
gromeul
Bon les gars, je viens de tomber amoureux…
Max_Onhoff
boulooban
gromeul
tu nous en dis plus?...
En rentrant du marché, j’ai croisé un type d’au moins 80 piges qui descendait cette moto. Ce gars a une collection importante de très vieilles motos (17), beaucoup d’italiennes, il se balade souvent avec l’une d’elles.
J’avais déjà discuté avec lui quand il y avait des expos de vieux véhicules à colombes.
Et là il descendait de cette moto flambant neuve que j’ai trouvée absolument superbe.
Il s’agit d’une FB Mondial 125cm3 mais existe aussi en 250cm3.
Ce type écrit assez régulièrement dans la revue moto légende
gromeul
tu nous en dis plus?...
En rentrant du marché, j’ai croisé un type d’au moins 80 piges qui descendait cette moto. Ce gars a une collection importante de très vieilles motos (17), beaucoup d’italiennes, il se balade souvent avec l’une d’elles.
J’avais déjà discuté avec lui quand il y avait des expos de vieux véhicules à colombes.
Et là il descendait de cette moto flambant neuve que j’ai trouvée absolument superbe.
Il s’agit d’une FB Mondial 125cm3 mais existe aussi en 250cm3.
Ce type écrit assez régulièrement dans la revue moto légende
kosmix
gromeul
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 17:39:52 ]
kosmix
gromeul
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Max_Onhoff
Buzzless
J'ai pas vérifié mais ça ressemble salement à de la chinoiserie ayant racheté le nom d'un constructeur, avec l'inévitable "jetable" qui l'accompagne.
J'espère me tromper, je la trouve choucarde en gris/bleu ...
J'y mettrais bien le moteur du 350 dr dedans histoire d'avoir 30 chvx avec un kick et un refroidissement à air.
Edit:
Bah voilà bingo, du chinois pour hipster.
Je garde mon dr acheté 700 balles qui a presque 30 ans et qui me file la banane dès que j'y suis dessus ...
Edit2
Et pour 100 balles de plus (que la mondial pagani), c'est une 390 duke, qui en terme de sécu et d'agrément de conduite enterre tout ce qui roule en ville.
Ça fait cher le joli minois chinois.
Encore un attrape couillon qui brille et qui n'a rien dans le bidon.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 05:09:47 ]
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte