Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 107 vues
- 119 followers
Tib-tib

Max_Onhoff
Desmodue
Je garde mon dr acheté 700 balles qui a presque 30 ans et qui me file la banane dès que j'y suis dessus ...
Elle est bien propre ta DR, pour 700 balles difficile de trouver mieux ! Et puis ça va bien, une bécane comme ça, si tu n'alignes pas des centaines de bornes : simple, économique, passe partout sans soucis et malgré tout pas ennuyeuse. Le genre d'engin qu'on ne trouve plus guère en neuf...
Buzzless
Ces saloperies ce sont des pièges à dupes qui sont à l'image de ce qu'on veut nous faire gober: rien que de la gueule.
Desmo, les fils DSL, les compétences ils les ont, un mien pote se fade 2/4 voyage par an pour aller refourguer son savoir faire en usinage numérique, payé une blinde, avant de revenir ici faire "ouin ouin les boites ferment".
Ce qu'il manque là-bas d'après les connaissances que j'ai et qui y vont souvent, c'est le manque de la culture du contrôle qualité (on s'arrange entre potes du parti), et les matières premières qui ne cassent pas des briques. Le bon exemple, c'est les pièces en acier sur ces brêles, qui ne tiennent pas dans le temps, genre les disques de frein qui s'usent plus vite que les plaquettes( j'exagère mais à peine), et les cadres/câbles/caoutchoucs qui vieillissent 5 fois plus vite que de par chez nous.
C'est d'ailleurs assez étonnant puisque dans d'autres domaines, ils sont leaders.
C'est comme si dans l'industrie moto, ils n'en avaient rien à foutre de la résistance au temps.
Une espèce d’obsolescence programmée quoi.
La dr le gars n'arrivait pas à la démarrer.
Sa femme se foutait de sa gueule devant moi.
J'ai réussi à la faire tourner au 4ème coup de kick (pas sa femme)
sa femme s'est foutu de sa gueule.
Il m'a dit que "bon ben si elle démarre je vous la vend plus"
j'ai dit "ok ben démarrez la alors"
il a pas réussi à la faire démarrer
j'ai fait baisser le prix de 300 balles.
il a voulu refuser mais sa femme a dit ok
je lui ai quand même offert un beau carbu tout neuf pour les démarrages.
J'avais le choix entre 1 chinois à 40 balles et un mikuni tM36 10 fois plus cher, j'ai préféré prendre le mikuni pour la fiabilité dans le temps et la plus value éventuelle en cas de revente de la moto.
Les forums dr sont pleins de gars qui achètent des carbus sur ali express, se foutent de notre gueule quand ils arrivent à les monter et à faire tourner les bouzins, mais pas un ne passe l'année sans revenir pleurer de problèmes de carburation, et ils finissent par acheter du qualitatif la queue basse.
Alors c'est vrai que j'en veux un peu à ces boites qui vendent de la merde aux gens, ainsi qu'à à ceux qui conseillent d'acheter chez eux en croyant rendre service.
Et encore une fois c'est pas pour faire le triste de service, j'adhère assez au design des mondial par exemple.
my 2 cents
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 22:57:18 ]
Max_Onhoff
Max, si je râle à moitié, c'est en pensant au pauvre gars qui va se foutre un crédit sur la gueule pour acheter un truc qui tiendra pas dans le temps, qui va décoter vitesse grand V (seule trace de performance) va être invendable d'occaze, et un sujet de discorde permanent avec son/sa conjointe une fois l'arnaque avérée.
Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, on a le devoir de râler devant ces coups marketing relevant quasiment de l'éphémère
La dr le gars n'arrivait pas à la démarrer.
Sa femme se foutait de sa gueule devant moi.
J'ai réussi à la faire tourner au 4ème coup de kick (pas sa femme)
Il m'a dit que "bon ben si elle démarre je vous la vend plus". (à 100 bornes de la maison quand même)
j'ai dit "ok ben démarrez la alors"
il a pas réussi à la faire démarrer
j'ai fait baisser le prix de 300 balles.
il a voulu refuser mais sa femme a dit ok
J'hésite à te mettre directement dans "alerte citation", histoire que tu puisses recevoir un award dûment mérité... comment je ris encore à cette saynète rédigée en si peu de mots tellement illustratifs
kosmix
Bon de toutes façons chinoiseries ou pas moi je vous mets tous minables avec mon exup
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 01:54:28 ]
Buzzless
Ça fait du bien.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
kosmix
Anonyme
kosmix
Mick Paraida
gromeul
:
gromeul
kosmix
Et une préparation, DR moteur 500RG
Mais c'est n'importe-quoi !
Wilko-
Les gt 380 et 550 trois cylindres / 2 temps sont vraiment atypiques
Desmodue
P’tite collec’ à vendre, 0km
Y'en a pour des sous...
La GSXR 750 premier modèle se négocie pour des sommes rondelettes, un peu comme les "4 pattes" Honda. Curieusement la 1100 de la même époque et esthétiquement identique beaucoup moins, le must c'est la 7 1/2 et les 3 cylindres - 2 temps de chez Suzuk' sont bien moins recherchés que ceux de chez Kawa, 500 et 750 en tête, allez savoir pourquoi...
Et une préparation, DR moteur 500RG :
Horreur...
gromeul
Citation :Et une préparation, DR moteur 500RG
Mais c'est n'importe-quoi !
Essayée à l’époque par les revues Moto françaises et allemandes, un vrai avion de chasse
gromeul
Citation :P’tite collec’ à vendre, 0km
Y'en a pour des sous...
La GSXR 750 premier modèle se négocie pour des sommes rondelettes, un peu comme les "4 pattes" Honda. Curieusement la 1100 de la même époque et esthétiquement identique beaucoup moins, le must c'est la 7 1/2 et les 3 cylindres - 2 temps de chez Suzuk' sont bien moins recherchés que ceux de chez Kawa, 500 et 750 en tête, allez savoir pourquoi...
Citation :Et une préparation, DR moteur 500RG :
Horreur...je ne suis pas trop fan des moulins à riz
(vous ne l'auriez pas deviné ?) mais les Suzuki RG, tout de même...c'était de la bécane, ce qui se faisait de plus proche d'une machine de course à l'époque. Défauts inclus : caprices, appétit d'ogre et confort spartiate. Quelle idée saugrenue d'avoir collé un de ces moteurs dans un paisible trail pour voyager au bout du monde !
20000€ la GSX-R...
Les autres oscillent entre 5000 et 15000€.
Mais attention, le moindre km et ça décote immédiatement et si les pièces moteur se trouvent relativement facilement, la moindre gamelle signe l’arrêt de mort de la brêle...
Anonyme
appétit d'ogre
(ah, pardon, j'ai lu appétit d'orgue
Wilko-
la moindre gamelle signe l’arrêt de mort de la brêle...
Tiens donc, pourquoi ?
gromeul
Citation :la moindre gamelle signe l’arrêt de mort de la brêle...
Tiens donc, pourquoi ?
Parce qu’aucune pièce de carrosserie/cadre/etc... n’est trouvable.
Wilko-
tu n'exagères pas un peu ?
il y a des revendeurs en France , des ventes de particuliers, des sites allemands / hollandais & U.S.
même si c'est cher surtout quand c'est rare.
Reste que l'idéal est ( comme en automobile ) d'avoir sous la main une donneuse en état moyen qui servira pour toute la " carrosserie " et autres périphériques à faire refaire en fonction des besoins du moment.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:09:25 ]
gromeul
Citation :
tu n'exagères pas un peu ?
il y a des revendeurs en France , des ventes de particuliers, des sites allemands / hollandais & U.S.
même si c'est cher surtout quand c'est rare.
Reste que l'idéal est ( comme en automobile ) d'avoir sous la main une donneuse en état moyen qui servira pour toute la " carrosserie " et autres périphériques à faire refaire en fonction des besoins du moment.
Disons que le propriétaire des motos est un peu au courant vu que c’est le Boss de Suzuki la Défense (le fiston est un de mes clients) et qu’il connait très bien l’état des stocks de pièces
Wilko-
Reste la moto semi-epave donneuse de pièce en cas de pépin.
kosmix
La GSXR de 1985 j'essaierais bien, ce truc doit être un vrai piège, ça doit bien se dandiner dans tous les sens quand on voit le cadre (même chose pour la 500RG)... J'avais essayé celle de mon oncle qui était de 91 (dernière année des "vraies" GSXR avec le moteur air-huile) c'était
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 21:03:53 ]
Desmodue
C'est clair que des pièces de 500RG/250RGV ou Yamaha 500RDLC, Kawa KR-1 etc. c'est impossible à trouver
Chez nos ennemis héréditaires (les anglais), grands fans de vieillerie, on trouve encore beaucoup de pièces pour des anciennes, anglaises mais pas uniquement. D'autant que les 500 sont dérivées des machines de course de l'époque dont pas mal roulent encore sur circuit en VMA. D'accord, c'est pas donné...
- < Liste des sujets
- Charte