Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 705 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3021
8: j'ai googlé et je te confirme, Kawuzundamaha n'existe pas, c'est un néologisme que tu peux déposer avec la signification "terme générique pour moto japonaise"
3022

D'ailleurs, vu que tu viens de l'utiliser sans ma permission, tu me dois une bière mrgreen

3023

Vite, je dépose Kamadaki, Wayahonzu & Sudazama icon_langue.gif !

3024

Sans oublier Tricavarguzhèm tant qu'j'y suis mrgreen ...

3025

Et pour les Européennes: Triphucati mrgreen

3026
En fait c'est comme ça qu'ils ont créé leur nom, Husqvarna!
3027

bravo bravo... icon_pong.gif mais je vote pour tryonfe!

 

Bon pour revenir au problème de notre ami...

Franchement évite la hyosung...Non c'est pas si pourri non plus!

Mais évite les achats coup de coeur...Ouais je sais qu'elle est belle....

Et ouais on dirait une belle sportive mais la comparaison s'arrête ici, crois moi...

Déjà c'est vraiment mou du c@l (4T et bicylindre en 125?).

En gros tu vas très vite la changer donc pas bien...

Si t'aimes pas les supermot (déjà pour ça, entre nous, je te le dis amicalement: t'y connais rien) icon_boire.gif

Bref...

Prend toi un moteur 2T pour avoir un minimum de patate.

Je te conseil la TDR qui est très bien et qui reste un peu près fonctionnelle pour faire du trajet (ta une bulle, une bonne position de conduite, la possibilités de mettre un top case, un moteur 2T qui déchire au niveau perf et solidité...un bloc minarelli quoi...)

Sinon si t'aimes la mécanique et que tu aimes dépenser du pognon prend toi une RS(avant 2003) ou une cagiva mito...Très performant mais gourmand en entretien.

Sinon tu peux chercher la perle rare genre une NSR d'avant 2000. très performant et assez solide.

Toutes le motos que je t'ai cité sont caréner...

Mais entre nous hyosung ce n'est pas si fragile c'est juste mou du c@l comme presque tous les 4T (sauf varadero mais faut aimer)...

 

Voilà sinon pour parler de moi. Je suis un gros fan des supermot' (j'ai une 500 CR 2T qui arrache plus que tout) mais par désir de faire des balades un peu plus longues que 100KM j'ai fait l'acquisition d'un 900 Hornet 2004.

Je vous présente donc ma belle (mais bon entre nous même si cela permet d'attendre l'horizon en 1 temps record, cela ne permettra jamais d'atteindre la lune comme le permet le 500 CR).

 

Donc voilà je te souhaite de faire un bon choix...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3028
Rhaaa vous me faites douter

Le grief principal que j'ai envers les 2t c'est le son et l'entretien. Sachant que j'ai 0 expérience en matière de bidouillage moteur.

Après si ça peut me permettre de rouler de manière un peu plus vive, c'est une autre histoire. Faudrait que je voie (et écoute) cela par moi même. Et il y a aussi les roues "de velo" qui me gênent un peu.

Et à vous de me répondre "t'as qu'à passer le permis GC et arrêter de nous faire chier". Mais comme le chantait si bien spinal tap: "Gimme some money!" (etudiant pas très riche inside)

Bref, je vais regarder de ce coté là, type honda NSR, CBR en deux pètes, ou autres

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 18:02:06 ]

3029
je ne sais pas ou tu vas , Kahlron , mais le permis moto en moyenne c'est 700 € et une petite routière nippone de 750 à 850 cc en très bonne état ce trouve au alentours de 2500 € , :non: alors que un Hyosung 125gt coute 4300 € neuf . choisis ton camp camarade ?

pour moi un 750 me suffit amplement , mais le 125 , j'en suis revenu .
j'en avais un il y a 10 ans , c'était très limite en ville , voir dangereux .
mais pour la route , je ne vais pas plus vite avec une grosse routière , mais j'étais toujours à "donff" sur un 125 cc .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 19:22:14 ]

3030
Ce qui est sur c'est que je vais taper dans de l'occasion.
Donc la facture passe de 3200€ environ, à 900€ pour une NSR d'occase pas chère dégotée en 10s sur leboncoin
==> https://www.leboncoin.fr/motos/240945024.htm?ca=6_s

Pour ce qui est des longs trajets autoroute chargé comme une mule, je martyrise ma BX, elle est là pour ca.

Si j'avais les moyens, je passerais mon permis GC direct, rien ne me ferait plus plaisir. Mais en tant qu'etudiant dont les seuls revenus sont les 150/mois des parents et la bonne centaine d'allocs/subs/bourses (je suis pas à plaindre mais je ne suis pas crésus non plus), sortir 3000 boules c'est assez chaud