Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 082 vues
- 119 followers
Tib-tib

kosmix
Cette version par-contre a vraiment de la gueule
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
Cette version par-contre a vraiment de la gueule
Oui mais, certes...mais elle ferait 65 - 70 cv et 180 kg ce serait top, dans le genre vieille anglaise façon café-racer. Les vrais, pas les espèces de trucs improbables qui sont présentés comme tels par des "artistes" contemporains.
Dans le même esprit mais plus (beaucoup..) cher, sur base de Triumph twin, la Hyde Harrier :

Là oui...j'abats sur place le premier qui dit "ça sert à rien", "ça fait que 80 cv" etc...
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 09:29:04 ]
Anonyme
mais pour qui aurait plié sa "Bonnie" actuelle ...?

Desmodue
Max_Onhoff
Alors pour compléter l'info première donnée par Koalaman d'abord, puis l'autre fournie par mézigue en réponse à son post, il est tout de même très drôle de voir qu'en fonction de la recherche, les sources ne sont pas les mêmes.
En cherchant "Wikipédia + Royal Enfield", je suis tombé sur un historique relatant que RE est une marque anglaise, concédée ultérieurement à l'Inde. En cherchant "Royal Enfield + Wikipedia", je me suis retrouvé devant un Wiki qui claironne que cette marque indienne est la plus ancienne des marques de motos... comme si ça l'était depuis l'origine.
Bref, Koala, on va dire que deux vérités sont énoncées, et qu'Angleterre et Inde tâchent chacune de tirer la couverture à soi dans la paternité de cette marque. Ca me paraît relativemnet neutre ainsi, non?
boulooban
Par contre les internets me font douter de la compatibilité de mon chargeur de voiture et de la batterie du scooter, j'anticipe pour ne pas faire de bourde avec la future batterie. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ça m'évitera une migraine :
(Pour moi ce n'est pas compatible, le minimum du chargeur c'est 15Ah et la batterie fait 6Ah, mais je doute)
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:53:50 ]
Wilko-
Enfield India , c'est 1955 , production de la Bullet, sous licence, rachat de machines outils , puis contruction en autonomie.
AMHA, chronologiquement et historiquement il n'y a pas d'ambiguïté … mais dés qu'on parle anglaises, je ne réponds plus de rien.
+ plein avec l'interceptor et son moteur juste gargl...
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 21:49:56 ]
Desmodue
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ça m'évitera une migraine :
Non, ça va la charger, pour ça il n'y a pas de souci à te faire. Ca sera peut-être un poil rapide, mais à la guerre comme à la guerre. Au passage elle a l'air un peu gondolée du couvercle, c'est normal ?
Si elle est "sans entretien" (= scellée) tu n'as rien à faire que de la charger, si elle n'est pas morte. Tu verras ça de suite : elle ne se chargera pas.
Si elle a des bouchons par dessus, genre grosses vis en plastique au nombre de 6, vérifie après ouverture que tous les éléments trempent bien dans l'électrolyte (= eau + acide). Si non, refais le niveau avec de l'eau déminéralisée. Attention : ça ne tient pas des litres et ce mélange est corrosif, donc mollo.
Après reprenons :
- le chargeur : 12 v ; la batterie : pareil. Donc c'est bon pour la tension (essentiel, primordial même)
- ta batterie fait 6,3 A/h, le chargeur délivre d'après l'étiquette 4 A, elle devrait donc être chargée en un poil plus d'une heure et 1/2 (rappel : 4 A pendant une heure = 4 A/h...).
De toute façon elle ne pourra pas prendre plus que sa capacité (6,3 A/h).
Petite analogie plombière :
- la tension (en V) c'est l'équivalent de la pression dans le tuyau;
- le courant (en A) c'est l'équivalent du débit qui peut en sortir grand ouvert.
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 22:01:23 ]
Desmodue
Harrier, ça ne m'inspire qu'à moitié, en terme de moto...
Au départ je crois que c'est le nom d'un britannique chien de chasse. Qui doit être spécialement véloce et/ou teigneux pour donner son nom à une moto et un avion de chasse de la RAF.
+ plein avec l'interceptor et son moteur juste gargl...
Celle de ta photo c'est "la vraie" des années 60 - 70, en version standard. Très beau moteur typique de l'industrie britannique de l'époque, cf. Triumph, BSA, Norton et autres. La nouvelle "indo-britannique" en reprend pas mal l'esprit et le look, comme en son temps la 650 XS Yamaha.
boulooban
Si elle est "sans entretien" (= scellée) tu n'as rien à faire que de la charger, si elle n'est pas morte. Tu verras ça de suite : elle ne se chargera pas.
Celle là a l'air HS, elle ne prend plus la charge et n'a plus de résistance, j'ai retrouvé le chargeur dans le rouge tout à l'heure (+ se 15,5V) mais moins de 12V en éteignant. Elle était à 12,5 à la charge d'avant, pas suffisant pour démarrer.
Après elle a 5 ans, 2 ans dehors, 3 ans de faible utilisation. Et utilisation très faible depuis cet hiver, je m'attendais à sa mort.
Je me demande juste si ce n'est justement pas mon chargeur qui a précipité ça mort, je n'avais jamais eu besoin de la charger avant ce mois-ci.
kosmix
Sinon je relancerais bien une discussion sur les huiles moteurs : ma mamie est sensée rouler à la 20W40 API SE. Je crois que j'ai toujours mis de la 10W40. Bon je n'ai jamais serré le moteur mais bon sait-on jamais.
La 20W40 est aujourd'hui introuvable, sauf à acheter des huiles "de collection" dont la provenance et la qualité ne m'inspirent pas confiance. Alors ?
Il existe de la 20W50 apparemment adaptée au mécaniques anciennes (la mienne est de 1990), cependant la 10W40 d'une part doit convenir sans problème et d'autre part est plus performante à priori. Bref c'est compliqué de choisir. Si ça peut aider : je roule très peu et uniquement en été, jamais de nuit et jamais sous la pluie (sauf imprévu). Par-contre quand-je roule, euh je roule
Ah oui dernière chose : synthèse, minérale, semi-synthétique ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 23:45:20 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
kosmix
Sinon la 20W50 ce serait pas mieux que la 10W40 ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 18:47:59 ]
Anonyme
Minéral ça fonctionnera, semi synthétique aussi et moins cher, 100 synthèse aussi mais peut être un peu trop détergeant et risque de décoller la crasse de ton moteur un peu trop vite. Donc, semi synthétique en 10w40 et roule ma poule.
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:19:49 ]
boulooban
Et + le premier chiffre est faible, moins t'as de résistance à froid, donc moins tu consommes (mais plus l'huile est chère aussi) donc même du 5W40 ferait l'affaire.
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:01:02 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Quand je parlais de crasse, je voulais dire qu'il peut y avoir des dépôts d'anciennes huiles minérale qui n'aime pas trop les additifs d'une 100% synthèse, aussi les matériaux de l'époque ne les supportent pas toujours, ils n'ont pas été éprouvé pour cela, genre les joints qui fondent, donc fuite toussa.. Un peu comme si on veut mettre du E10 dans un moteur pas fait pour.
kosmix
Oiseau Bondissant
Je sens que je vais vous emmerder avec ça dans les mois qui viennent

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
boulooban
Et des Triumph !
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:46:43 ]
kosmix
Heureusement j'en ai trouvé un d'occaz, même pas sûr que la pièce soit encore dispo chez Yamaha...
Maintenant il faudrait que je fasse un nettoyage/réglage des carbus ; ça toussote à bas régime et j'ai des explosions dans le "siencieux".
Et puis changer ces putain de pneus qui coûtent la peau des c...
gromeul
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 21:12:48 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte