Lundi en fin d'après-midi, j'étais sur l'A4 peu avant l'entrée de Paris. Gros bouchon, accident signalé par panneaux lumineux + "autoroute fermée" (j'avais déjà passé la dernière sortie), et l'hélico qui se pose au milieu de l'autoroute. Quand ça a commencé à se dégager, la seule rémanence était une épave d'Hayabusa un peu disloquée.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Kahlron
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3016Posté le 03/10/2011 à 11:30:11
Je relance avec un petit coup de 3615 MALIFE, après quelques séances de réflection intensive et de recherches sur le net (et propre), j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers une Hyosung 125gt, histoire d'avoir un bon gros gabarit et de pouvoir écumer quelque peu les routes. Donc si le plan se déroule comme prévu, fin aout prochain, je serais en 2 roues 125
De plus, tour de parking effectué en 50 à vitesses, trop simple (je sais, pas de quoi me la péter mais c'est quand meme bonnard)
Attention : gros gabarit + petit moteur = moto lente et sans pêche.
Pour une 125, vaut mieux la prendre la plus légère possible puisque la réglementation limite la puissance moteur et non le rapport poids/puissance.
Sauf si ça te bloque pour les aspects pratiques, une supermotard peut être une bonne solution. Elles sont en général légères. Mais tu mettras pas un top case sur un supermot.
Je sais bien
J'ai pas mal regardé à gauche à droite sur cette 125, et le problème c'est plus les quelques problèmes de carburation du moteur, à savoir des zones ou il y a pas de pèche du tout, mais avec un petit kit carbu et un bon réglage, c'est un régal (parait-il)
Et puis je suis pas trop fan des supermot'
+1 contre Hyosung. Tu risques quand même vachement plus d'emmerdes qu'avec une Kawuzundamaha, puis tu vas certainement perdre un paquet de grisbi le jour où tu voudras la revendre.