Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 699 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3041
Moi jveux bien une photo de la Ducat' de Mouloud :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3042
Pris sur google image. C'est donc pas la mienne vraiment, mais ça donne une idée.
Je tâcherai de passer des photos mais comme je n'en prend pas beaucoup, je pense que les seules que je dois avoir sont celles faites par les photographes sur piste...

Quelqu'un sait comment afficher des jpg sur le forum ? Il faut d'abord les publier quelque part pour copier une adresse ?

images

images

images

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3043
Mais surtout, c'est le son qui manque.
Avec le kit perf ducati, ça remue les trippes d'entendre respirer en grand ce genre de bicylindre en L.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3044
Hyosung est largement supérieur en qualité aux marques chinoises. Mais aussi en deça des japonaises.
Si tu cherches un custom 125 cherche une Honda Shadow, à mon avis y'a pas mieux et le V-twin Honda est du genre increvable, il passe à l'aise les 100.000km.
Vitesse maxi 110 compteur, mais c'est une bonne bécane, j'en connais qui sillonnent le sud de la France en duo par les jolies petites routes.
De toutes façons les customs ne sont pas faits pour aller vite, ce n'est pas dans leur philosophie.
Thy.
3045
je suis totalement d'accord. Mais j'ai pas mal évolué au niveau de mes projets, et après discussions ici et avec des amis. Du coup le plan ca va etre interim de nuit pendant 1 mois plus boulots pendant les vacances, et passage de permis gros cube aux alentours de février/mars. Donc j'ai commencé à regarder du coté des motos d'un gabarit un peu plus important.

D'ailleurs la question qui se pose en ce moment c'est quelle future moto potentielle trouvable pour a peu près 1000/2000€ en occase irait bien pour une tanch... un débutant comme moi serait bien, en sachant que j'aurais le bridage à 34ch. (moins de 21 ans oblige)

J'ai déja repéré la classique CB 500, et l'ER5 ou 6.
D'autres idées dans le style routière basique? avec laquelle je pourrais tout de meme avoir de bonnes sensations, et un look sympa

@Mouloud Holywood: Sympa ta monture. J'aime bien le look "tank". Ca doit en imposer sur la route comme en terrasse :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 22:39:37 ]

3046
Merci pour ta remarque Kahlron :)

Mais je circule en cuir intégral, alors les terrasses c'est pas pour moi. On n'est pas très à l'aise au soleil en combarde.:non:
Et sur la route, je ne sais pas si j'en impose, mais si c'est le cas, c'est rarement la moto à qui on le dois. Nous n'exploitons en général que trop peu nos machines pour que la différence vienne réellement de l'engin.
A moins que tu n'évoques la musique du moteur... :aime:

Bon courage pour tes projets.
Et pour choisir ta moto, n'hésite pas à essayer plein de choses. C'est comme un instrument de musique, on ne sais jamais avec lequel on aura un super feeling.
Au départ, j'ai passé mon permis car je rêvais d'une Harley. Me voici en Ducat'...

Ensuite, ta première moto te permettra de découvrir ce que tu veux vraiment. Il y a des chances pour que tu changes ton fusil d'épaule. Du coup, ne te prend pas trop la tête ;)
Comme souvent, l'occasion fera le laron.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 23:12:30 ]

3047
Citation :
quelle future moto potentielle trouvable pour a peu près 1000/2000€ en occase irait bien pour une tanch... un débutant comme moi

Yamaha 600 Diversion

T'auras pas grand chose côté sensations*, mais c'est un vélo (important pour un débutant) et une moto très pratique. Tu peux faire du duo sans problème, mettre un top-case pour trimaballer des trucs et tout. Surtout, tu en trouves dans des états corrects et des kilométrages pas trop élevés dans les prix que tu indiques. Et tu la revendras facilement.

* tu auras quand même les sensations de la moto. De toutes façons, sur une limitation à 34 cv, et dans un tel budget, faut pas trop rêver d'un moteur rageur et ce genre de choses.
3048
J'aime bien la version "Naked" (le carénage est un peu trop années 80/90 a mon gout)
Sinon j'ai vu pas mal de 600 Bandit en occase, c'est de la bonne came?
3049
Bof. Enfin, ça reste de la petite moto d'entrée de gamme avec plein de défauts (sur les petites Suz, ce sont souvent les suspensions qui sont light). La 650 est beaucoup mieux. Assez joueuse. Mais je ne sais pas si tu en trouveras dans tes prix.

Attention aussi au prix de l'assurance. La 600 Bandit est typiquement la moto du petit jeune qui débute et qui veut ouvrir. Son accidentologie est donc très forte et le prix de l'assurance en conséquence.

Pour cette question, sache qu'avec un trail ou un custom, tu risques de diviser par 2 le prix de ton assurance. Pas négligeable !
3050
Moi j'ai débuté sur un 600 Fazer, c'était plus que correct pour débuter tant au niveau pratique que sensations. La diversion reste assez lourde, ça risque de te faire un choc après la moto du permis (qui sera surement un petit twin genre ER-6). La bandit reste quand même une valeur sûre et t'aura beaucoup de choix à l'occaz mais faudra être assez regardant sur la qualité parce que c'est typiquement le genre de moto qui ont été pas mal maltraitées. Après il n'y a pas vraiment de règles, mon meilleur ami à débuté sur un CBR 600F de 95, qui n'est pas vraiment une moto facile, et il s'en sort très bien. Essaye d'en parler avec ton futur moniteur dans tous les cas, et si possible d'essayer le plus possible de bécanes pour te faire une idée de que tu aimes.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music