Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 326 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
776
Rossi en deuxieme ligne (4ieme). Avec le sourir en descendant de la becanne. Comentaire : On a encore pas mal de boulot pour terminer la mise au point :clin: ... J connais des inges et des mecanos qui vont pas beaucoup dormir cette nuit....
La ducati en premiere ligne :8O: ... si, si :bravo: Comme l a commente Checa, il suffisait juste de debrancher l electronique de frein moteur :mdr: :mdr: ... Meme sur les motos l informatique fout la merde :8)
777
La météo prévoit un temps de merde dimanche après-midi. Je crois que je vais faire de la moto sur canapé, moi :bave:
778
:8O: oh les boules de la honte, zarma là-çui :oo: !

779
Ben j'ai pas voulu vous raconter, pour pas vous faire de peine, mais jeudi, je suis allé à Rennes pour une soirée AF.

Evidemment j'y suis allé en moto.
Evidemment par les petites routes.
J'ai dû laisser tomber la vallée du Blavet à cause des nuages noir qui s'amoncelaient, mais ça m'a fait bifurquer par des routes que je ne connaissais pas et qui étaient bien sympa. :bave:
Dont (mais ça je l'avais prévu) la région de Brocéliande :aime2:

Assez savoureux, d'ailleurs, mais faut faire gaffe : t'as de belles lignes droites où tu pourrais monter à plus de 180 et tu arrives au bout sur une série de virages (signalée) à aborder à 60-70 maxi. Et avec un max d'angle.

Même chose au retour vendredi. Sauf que j'ai pas fait le même parcours. Je suis parti par le sud de Rennes, puis La Gacilly, Rochefort en Terre...

Alors ce week-end, je vais plutôt bosser. Mais je m'accorderai bien une petite pause à l'heure du GP.
780
Arf ménon billy. Ca veut dire que le gars qui me la vend "fait en sorte qu'elle (re-) démarre" avant de me la refiler , comme même , c'est la moindre des choses :) (batterie neuve je pense)

mais c'est vrai que je sens que je vais troubler le calme ambiant dans ma campagne. Le gars avait aussi une moto cross à vendre, enfin ... moto, j'me comprends. J'ai pas osé la prendre, niquée de partout, il voulait me la donner presque :tourne: Mais l'engin n'est plus qu'une machine de guerre, épave. Ca roule... mais ça s'arrête pas... Un truc à s'exploser contre un chêne quoi. J'ai dit "laisse béton, stro casse gueule". Il m'a dit "ménon, je fait les montées impossibles avec"... j'étais mort :mdr:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

781
Arf ! Un ch'tite tomo d'enduro bien légère pour faire aussi un peu de cross, j'avoue que ça me brancherait vraiment.

Mais c'est vrai que les freins sont aussi nécessaires que l'accélérateur. :bravo:
782
Voila ma becanne
Une R6 ....et mon ancienne une ZXR 750 street
783
Salut t'es un stunter ? :bravo:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

784
Nan c'est a l'auto ecole qu'il a appris à demarrer en Fenwick a chaque feu rouge et à s'arreter en stoppie à une main :ptdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

785
:mdr:

Bon, je pense que la secte des AFiens à 2 roues va bientôt compter un nouvel adepte.

Ce soir, un AFien rennais rencontré est venu à la maison. On avait un peu causé moto. Il avait dit que suite à un essais derrière un pote, il songeait très fortement à passer son permis.

Je l'ai emmené faire un tour en bécane. On est parti s'enchaîner des petites routes bien viroleuses.
Déjà il aimait bien. Même quand on a frotté dans un virage (pourtant, la Tiger, y'a de la garde au sol et j'avais réglé l'amorto (merci EMC)).

Après 48 km, les gros nuages bien noirs qui emplissaient l'horizon ont finit par nous rencontrer. Grosse grosse pluie, puis une petite averse de grêle. Je roule tout tout doux, ne prend plus d'angle du tout. Ça se termine et ça fond quasi immédiatement.

Quelques kilomètres plus loin, re-averse de grêle. De beaux grêlons de plusieurs mm :8O:
Ça fait mal en plus
Là, on s'est arrêtés sous un arbre en attendant que ça arrête de tomber et que la route ne soit plus blanche.
Puis retour sur route bien grasse, visières genre vitrail... Donc rythme pépère sous pluie battante.

Quand on est arrivés, vous savez ce qu'il a dit ?
"c'était super !"

Il est foutu, je vous dis :bravo:
786
Hey Billy !

Tu me balances comme ca , toi .... :ange:

vavavoum , re-vavavoum, merci à toi et à tous ceux qui m'ont laissé poser mes fesses sur leur moto ....

Quoique , c'est un peu à cause de vous , tout ca ...

Ben ouais, foutu , et content de l'être encore.

Mais tien, une question : quand tu conduis , t'as le temps de profiter du paysage comme quand tu es à l'arriere ?
Le pelage de la loutre est impénétrable
787
C est clair qu il va falloir changer la page initial d af pour mettre un casque ou un lien direct sur ce thread :mdr: :bravo: ....
J ai tellement de taf de repet et de prepa de concert que ma BM s ennuie :| ... vivement que les repertoires se completent. :|
788
Chouby > :pong:
Dis-moi, je passe en catalogne vers le 5/6 mais (la net concentre). On a une étape à environs 150 bornes de barcelone. Ça te dirait de nous rejoindre pour rouler un peu ? Et Dany aussi peut-être ?

Citation : Mais tien, une question : quand tu conduis , t'as le temps de profiter du paysage comme quand tu es à l'arriere ?

Non. Forcément pas comme à l'arrière. Déjà, t'es obligé de regarder devant, le plus souvent. Le passager a le temps de tourner la tête pour garder les yeux sur un point du décors qui lui plaît.
C'est entre autre pour ça que Caht n'est pas pressée de passer son permis et adore faire la bernique derrière : Elle a tout le temps de profiter des paysages.

Et puis, la moto demande bien plus de concentration que la voiture.

Après, ça dépend aussi comment tu conduis. Quand tu ouvres un peu, pas question de tourner la tête pour mater la jolie maison en pierre ou le petit étang. C'est la courbe de ton virage (et particulièrement sa sortie) qu'il faut regarder et à laquelle il faut consacrer toute son attention.
Si tu roules cool, par contre, tu peux te permettre de profiter un peu plus.

Par contre, contrairement au passager, le pilote a (en plus du plaisir de piloter) tout le champ visuel avant pour profiter du paysage.

Dans tous les cas, a tracé de route similaire, il est largement plus agréable de rouler dans un beau paysage que dans un moche.
Récemment, en allant à Paris, je me suis bien éclaté sur des petites routes sinueuses dans la Beauce. Avec le terrain tout plat amenant une visibilité à des km, y compris sur les routes transversales, avec l'absence de poteaux et tout obstacle le long de la route, tu peux vraiment mettre la gomme sans risquer grand chose de plus que de finir dans la terre d'un champ. Tu peux prendre des angles de fous à tout faire frotter
Par contre, tu t'amuses bien au niveau pilotage, mais le décor est d'un triste...

A cette exception près, on s'aperçoit généralement que les routes les plus savoureuses au niveau tracé (c'est à dire où il y a plein de beaux virages) sont aussi celles bordées des plus beaux paysages.
789
Oh la la, le du 5 au 7 mai je suis en concert (jazz, piano bar et funky). C est pas trop la bonne semaine. :| ... dommage....
790
Ma moto sera livrée Môôôôôôôrdi.

Mercredi, avec un pote très bon mécano on la démonte et on fait une horloge parlante :

Si tout va bien, je roule dans 15 jours . Objectif : glisse façon "speedway". ;) J'appréhende un peu le pilotage supermot' , mais j'ai trop la motiv'

791
Tu m'étonnes, Yan !

Chouby > :| Décidément, on va jamais réussir à rouler ensemble :8O:

Ou alors dans 30-40 ans, on sera à la retraite et on roulera en Harley. On aura 1 396 256 messages au compteur AF et là, on postera un thread sans le sous-forum "moto" du pub des gentlemen "Rencontre motaristique Catalogne / Bretagne" :mrg:
792
Si et on fera un noeud dans la barbe pour pas qu elles se prennent dans la courroie de la harley :mdr: :mdr: :mdr: ....
C est vraiment con effectivement... :|
793

Citation : Salut t'es un stunter ?

Je dirai plutot "free ride" mais la je chipote.... :mdr:
Je suis motard-chanteur , pour en savoir + : http://stunt4all.forumactif.com/viewtopic.forum?t=449

Faut aller sur le forum et se ballader, y'as plein de trucs sympa.
794
Pour moi, le neud dans la barbe, c'est déjà fait
795
C'est dingue Buzzm526, je t'avais deja rencontré sur le forum de stunt4all a la fin de l'année derniere quand je cherchais des infos sur le montage de plaque phare enduro et de cintres cross sur un CB :8O: mais en relisant tes posts sur AF, le nom m'etait familier et j'ai pas tilté qu'il etait pas dans son contexte habituel.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

796
Dit donc Billy, vous etes rentre a pied j espere de la soiree AF bretonne. :bravo: :mdr: :mdr: .... Une bonne fete de bretagne quoi :bravo:
797
A part faren et Shaa qui sont partis tôt et sobres (apparemment), tout le monde est rentré à pied (certains se sont même un peu perdus :mrg: ) sauf moi qui crêchais sur place et Juju aussi u que c'était chez lui.
Mais le retour en tomo le lendemain midi a été un peu dur...
798
Reçu sur la liste trumph :

A la porte du Ciel, un type furieux se présente devant St Pierre :

Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ! Hurle t-il.
Regardez-moi : J'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas,
je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et
voilà que je me retrouve au ciel ! C'est certainement une erreur !

-- Eh bien ! Cela n'est jamais arrivé, mais enfin je vais quand
même vérifier, répond St Pierre, un peu troublé.
-- Comment vous appelez-vous ?

-- Dugommeau. Norbert Dugommeau.

-- Oui... Et quel est votre métier ?

-- Motociste.

-- Oui. Ah, voilà, j'ai votre fiche. Dugommeau Norbert, motociste...
Eh bien, monsieur Dugommeau, vous êtes mort de vieillesse, c'est
tout.

-- De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que
35 ans !

-- Ah, moi, je ne sais pas, monsieur Dugommeau. Mais ici on a fait
le compte de toutes vos heures de main d'oeuvre que vous avez
facturées à vos clients , et ça donne 123 ans...
799
:pong:

Copiée et envoyée a mes copains motards en remplacant Dugommeau par un motociste celebre de la region pour son cachet prestigieux ...

800

Citation : Chouby >
Dis-moi, je passe en catalogne vers le 5/6 mais (la net concentre). On a une étape à environs 150 bornes de barcelone. Ça te dirait de nous rejoindre pour rouler un peu ? Et Dany aussi peut-être ?

rhaaaaa, la je suis a Valence et le 5/6 mai je serai en France.....c'est couillon. j'ai pourtant envi de la sortir grave en ce moment mais je bouge pas mal, elle en a marre de faire la Diagonal sur Barcelone :clin: ......
Une autre fois les gars