Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 893 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
41
Elle sont vraiment belles les triumph :aime: ... c est sur a cote de BM :8) .... Autant je deteste les Ferrari, autant, je dois avouer mon p tit faible pour les ducati :aime: ...
42
100 % d'accord avec toi, Chouby.

Moi j'étais parti sur un trail BM ou une GT BM :clin:

J'ai pris la Tiger parce que coup de coeur :
> Elle appartenait au fils d'un bon pote (celui cité plus haut, suivant les coyottes) donc j'ai confiance.
> Quand il est venu chez moi avec (dire bonjour : il était pas encore trop décidé à la vendre), j'ai eu le coup de coeur :
- Le genre de bécane que je recherchais
- Dans mon budget
- En super état (voir plus bas)
- Avec toute la bagagerie (le gros top case qu'il y a sur la photo + les deux grosses valises latérales)
- Avec une carrosserie quasi complète en prime :clin: + bulle haut et bulle basse.

En fait, il y a moins de deux ans, le mec s'est fait rentrer dedans. Glissade, toute la moto rapée (pas mortel non plus).
Coup de bol : il tombe sur un expert d'assurance non seulement motard, mais aussi vague cousin éloigné. Le mec a pas joué : non seulement il a fait remplacer (et non réparer/repeindre) toutes les pièces touchées, mais comme en plus les autres avaient forcément vieilli (couleur plus passée), il les a fait changer aussi pour la cohérence de couleur :bave:

Moralité : la bécane a l'air de sortir de la concession.

Donc, j'ai saisi l'occase. Ce n'est qu'après que j'ai vu la plupart des essais qui donnent une super cote à cette bécane.

Dans mon budget, c'était assez inespéré. J'avais plutôt le choix entre vieille bonne BM bien passée, un truc genre super T ou Transalp (pas mal, mais un bon coup de vieux) ou routière récente sans trop de caractère (genre diversion)

Là en plus, y'a de la patate : 94 cv :bave:

Et pour finir, si j'ai un pépin, j'ai toute une carrosserie de rechange.
43
Ceci dit, pour en revenir à l'esthétique, je préfère la Tiger avec l'inscription sur le flanc que les 3 marques de "griffes" qui font un peu jacky, je trouve.

(j'oubliais : j'ai aussi dans le lot le tapis de réservoir à la couleur de la carosserie avec l'inscription)

:bave:

Par contre, je l'ai faite tourner hier... au garage. Putain que c'est frustrant :fache2:

Vivement qu'il soit passé ce p... de permis. Saloperies administratives :nawak:

Heureusement que la mémère est bloquée au fond du garage par ma vieille BX qui doit partir à la jaille parce que sinon, je pense que j'aurai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à ne pas lui faire un peu prendre l'air

44
BB :bravo: ... T a regarde pour l assurance.... parce que qd t arrive au 100 Cv, c est bongbong pour le porte feuille. :| ...
Le genial du trail c est ca. le top case et les 2 lateraux + le sac au dessus du reservoir et la moto reste belle.... Qd on se barre en viree avec la BM, a la premiere halte, ma copine s excuse toujours pour avoir tant gueule qd j suis rentre a la maison avec le bon de commande signe :bravo: ... C est pas un succes pour une moto ca ? :clin: ...J ai meme envoye une lettre a BM Espagne avec cet argument. Ils m ont renvoye une dixaine de place pour le salon de la moto de Barcelona et une invitation a un raid.

Tu vas t eclater avec ca BB. Mais encore une fois, attention, 94 Cv c est beaucoup pour commencer. Moi, j ai 85 Cv sur 220 kilos et c est deja tres fort qd tu montes dans les tours...
45
Je sais. C'est le petit truc qui m'inquiète. Bah... j'essayerais d'être calmos sur la poignée...

GAAAAAAAAAAAAAAAZ ! :mdr:

Dis-moi, Chouby, rappelle-moi dans quel coin d'Espagne tu es : on a projet avec ma douce et un pote (petu-être plus) de descendre au Maroc en tomo. Je passerai bien te faire un cht'tit coucou.

b.b.
46
Ben, j suis en Catalunya. A 25 km de Barcelona. En gros, sur le chemin du Maroc... A moins que tu passes par le pays basque... Si tu passes, pas de probleme pour aller se couler un bonne mousse Españole :bravo: dans un camping a italiennes :clin: ....

Le Maroc en tomo, bof, bof.... Il fait tres chaud. Je suis en train de m organiser un tour a partir de Barcelona. L idee c est de passer la frontiere en catalunya. Longer la chaine de Perpinya jusqu a St jean de luz. De retraverser la frontiere au pays basque et de revenir sur Barcelona; 1 semaine et demi / 2 semaines.
Avec la copine, la tente.. plan cool. Tu sais les Run en Motos, type club, j en ai un peu marre; 500/600 bornes et parfois plus par jour :| ... La, je vise un 300 Km/jour / 4/5 heures de becane/jour; pas plus. Si ca te tente ...
47
V les motards !

Chouby> oui ta moto est super géniale. J'ai pote qui l'a ici, c'est vrai qu'elle est à tout point de vue (y compris l'innovation cardan+fourche !! top top) !

Billyboy> bravo pour ton plan Tiger ! C'est le Winner Award là :mdr: ! Je rejoins Chouby quand il te dit te te méfier, ce que tu as l'air d'avoir bien compris.Perso, avec ma première moto (74CV) j'ai fait des erreurs de jeunesse que plus de puissance aurait pu rendre + ou - fatal, alors sans déconner, n'oublie jamais ton rapport poid/puissance, et une moto bien entrenue t'emen'ra au bout du monde ! :P:
Pout ta virée au Maroc, c'est une trèèèèèèèèèès bonne idée, je t'enverrai un mail d'un pote qui l'a fait en double solo en 500 SR, traversée du désert, GPS et tout le tintouin :diable: . Il sait tout ce qu'il faut savoir, si tu veux tu le contacteras.

a+


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

48
Au fait, l'article des keufs à roulettes :

https://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=225


Cette formation devrait être remboursée par la sécurité sociale, et accessible à tous motards. Et y'a pas de "mais" :oops2: .

y'a même un forum de discut sur l'article...




Apl2far


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

49
Hey, yan, J savais pas que t etais un motard :clin: ...
BB, ce qui est clair, c est qu il vaut mieux que tu commences avec des parcours plus raisonnable au debut.
Je me souviens des premieres sorties avec le club BM juste qu en j ai eu la moto :oo: ... C etait de la folie. 600 bornes de courbes dans la montagnes dans la journee. Bon, c est clair qu en 2 mois, j avais la moto parfaitement en main mais bon.... Et puis attention, qd t as un passager, c est encore autre chose. Et perso, j ai pas a me plaindre, sur autoroute, ma copine s endort.. Veridique ... elle se colle a mon dos et a un moment son casque tape dans le mien: elle dort. :bravo: ...

Yan, bientot BB... Y a d autre gros cubes parmis la commu AF ? :clin:
50

Citation : elle se colle a mon dos et a un moment son casque tape dans le mien: elle dort.



:!: **alerte citation béhèmiste ** :!:



:lol:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.