Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 856 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
611
J ai la mienne arrete depuis 4 semaines maintenant. J en ai pas eu besoin et avec ce froid, je suis maso tout de meme. A partir de mercredi, ca se rechauffe dans not coin.... J espere qu elle va demarer :| ...
612
Ben moi c'est vraiment la loose.

Après rechargement de la batterie, je décide d'aller faire un tour hier.

Habillage complet, contact, starter, démarreur... :bave:









          rien








Même pas gni..... gn..... g...... ....















            rien








Je passe cet après-midi au garage. On discute avec le mécano.

Apparemment, vu le test effectué tout à l'heure, le démarreur marche nickel. Donc soit relais de démarreur claqué (j'espère), soit problème de liaison électrique (galèèèèèère)

J'suis deg ! Il faisait super beau aujourd'hui et vachement plus doux. Je devais aller faire une balade avec un pote qui a eu sa Bandit il y a quelques semaines et que j'ai pas encore vue.
:fache2:

(oui oui, j'ai bien vérifié que le petit bouton rouge... :clin: )
613
Mais BB, t'as essayé de la démarrer en poussette (Pousse, embraye en 2° et débraye) ? Si elle dors au garage, ça peut le faire !

La moto de ma copine avait fait le même coup. Je lui avait démarrer son tromblon à la poussette, mais comme toi, j'étais habillé costume 126 pièces/cuisine. Après trois tours de parking en poussant sa charrette, j'avais le look serpillère à gogues... putain, j'étais tellement mort que c'est à peine si j'arrivait à monter ma bécane :)

Mais à mon avis, ta batterie est morte ou pire, l'alternateur. Pasque en 15 bornes, elle aurait dû se recharger suffisament pour un re-démarrage. Paye ta pièce de rechange :volatil:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

614
Négatif : poussette impossible sur ce 900 ! Trop de compression. La roue AR n'accroche pas assez !

Je doute que 15 bornes soient suffisants pour recharger une batterie à plat, mais bon. Le problème n'est pas là. La batterie est en pleine charge et y'a même pas le click du relais de démarreur.

J'ai testé en faisant contact avec deux tournevis sur les entrées du relais de démarreur. Ça marche. Donc, c'est soit relais HS, soit problème électrique entre le comodo et le relais.
615
Rien à voir puisque ça semble être un pb electrique ( dans l'ordre fusibles / relais / connectique )

mais comme j'ai des soucis de solenoides j'ai fouiné et trouvé le reportage de la mort qui tue ( sympa )
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet177624.htm
616
Effectivement. Trop fort


Vérification faite après extraction de la batterie : elle est morte ! :clin:

Des éléments sont quasiment vides
On verra demain avec une neuve si c'était la seule cause.
617

Citation : Des éléments sont quasiment vides



bah oui faut faire les niveaux avec l'eau distillée du fer à repasser de ta douce.....

:mdr:
618
Ben c est la periode. La mienne non n a pas demarrer. Bon ca fait 1 mois qu elle est au repos... avec l anti-robo.... Une p tit caisse qui passe par la on connecte les 2 bateries et zoum zoummm :bravo: . Bon comme plus haut, il est dit un p tit quart d heure pour recharger. Ben je me suis pas gene. 1/2 heure de bonnes courbes !!! :bravo: :mdr: :mdr: ... je viens de la ranger. 1 mois sans moto, c est ouf: je viens de me prendre un big panard !!! Bon, a voir si demain elle demarre. Je suspecte que la baterie en a un coup. Ca vaut cher un baterie de BM ? :|

Les photos du mec, c est halucinant. Y a vraiment des ST bernards du NET :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: ...
619
Dans 10 jours ,c'est le printemps :bravo:

620
Hier : batterie neuve. Ça part pas quand même. Bon, je fais contact avec deux tournevis aux bornes du relais de démarreur et là :

Ça roule.

Avec un pote possesseur d'une Bandit toute neuve, direction la casse par les toutes petites routes de campagne. Relais de démarreur changé vite fait bien fait. Ça maaaarche !

Un p'tit verre le long de la côté, puis retour par la route côtière : a gauche les dunes, à droite la mer. Tranquile à 70-80 avec la visière relevée à respirer l'iode à pleins poumons.

Un petite balade sympa de 80 bornes pour se remettre en train (et presque terminer le rôdage de la bandit du pote). :bave:

PUTAIN QUE C'EST BON !