Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 141 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
621
Ouais, ce coup c est bon la saison a commence. un peu de sous pour changer le pneu avant et la revision des 60 000 et gaz !! :bravo: ...
... ce qui est delirant c est la diference entre les accelerations d une clio diesel de 120 000 km et une R 1150 GS !! Etonnant non ? :mdr: :mdr: :mdr: ... Quelques 60 km/h de dif sur les 200 metres :bravo: ...
Bon allez, j m en vais souffler dans le bignou...
622
:mdr: :mdr: :mdr:



623
60 km/h seulement ? :8O:

Lopette, va ! :mrg:

Hier, j'ai fait mon premier wheeling avec le Tiger. :8O:

Retour de balade, pour gagner un peu de temps, on passe par la pénétrante de Lorient et la voie express, toujours embouteillées à 17h30, mais bon, en moto...

Sortie de pénétrante, je me faufile. Les voitures sont cool et laissent passer.
Voie express, gâââz... et rien dans le rétro.
Où qu'il est passé le collègue ? L'a pas pu passer ? (il m'expliquera après qu'il s'est retrouvé entre deux camions)

Donc, je roule tout doux pour l'attendre, me laissant dépasser par les voitures qui m'avaient laissé passer :|

Toujours rien. Je m'arrête sur le bas côté.

Au bout de quelques dizaines de secondes, je vois le phare du pote qui s'approche. Je laisse un peu venir, puis gaaaaz !

et voilà que, trouvant quand même que derrière lui y'avait aussi un lot de voiture qui déboulaient vite, j'ouvre encore plus alors que j'approchais du haut de régime en première.

Beau wheeling pour l'occasion.

La bécane s'est super bien comportée : elle s'est reposée comme une fleur quand j'ai passé la seconde et n'a absolument pas bougé. Pas la moindre secousse dans le guidon ni rien. Pourtant, j'étais un peu en travers puisque je rentrait sur la voie !

Rétrospectivement, quand même, un peu peur : wheeling au démarrage sur voie express avec un flux de voitures qui déboulent au cul à 110 :8O:
624
625
Wheeling avec la mienne ? Interdit ... 220 kg, c est pas supportable pour une grande bringue comme moi. Cela etant en sortie de courbe en premiere, je l ai cabre le panzer :8) ... tres grosse frayeur !! J avais bien l impression que je controlais plus rien. Donc verbotten !!! Par contre les petits decrochements de l arriere train en acceleration dans les courbes, ca va je maitrise ! Ca se pilote tellement facilement cette BM :bravo: C est d ailleurs pour ca que sur le mouille, je me defends pas mal; tres cool en entree pour bien ancre l avant un peu lourd du panzer et un fois dedans, control de la courbe avec les gaz. En discutant avec les collegues, on est tous plus ou moins d accord sur la methode de conduite de la GS. Une fois bien dans le rythme, y a pas grand chose qui peu suivre dans les courbes. Vraiment tres saine cette moto. Il parait que la nouvelle r 1200 Gs est beaucoup plus "sapetoku", plus legere aussi.
De toute facon pour prendre des risques avec une BM, il faut etre riche. Parce que une chute = beaucoup d euros pour la remettre en etat. Si a ma pauvrete s ajoute que je peux pas me permettre de me peter une main et qu avec l age je suis devenu un peu trouillard, le resultat est une conduite de plus en plus pepere. Bref un bon BMiste des JBT :bravo: :mdr: :mdr:
... qd je pense ce que je faisais avec mon DR Djebel :| La oui, y avait du JBT dans l air !! Quelle becanne ce DR :bravo: C etait un plaisir de la monter dans les tours. Meme les coucougnettes se mettaient a vibrees :mdr: :mdr: . Et ce bruit du moulin type gros mono pratiquement echappement libre avec le temps :aime: :aime: . Je me souviens d un depart arrete sur les quai de la scene au niveau de l hypodrome dans le bois de boulogne :clin: . Fight entre une tenere, une kawa et une susuki GS500 et la mienne. Les 4 en wheeling sur les 3 premiers rapports le nez dans le guidon !!! On est arrive au pont de Neuilly tres tres rapidemment. :bravo: Arrive au feu pour passer le pont. Gros sourir de banane sous les integrales !! Dans le sens inverse au niveau du camping, les keufs ont une belle photo de moi avec signe de la victoire bien en face :8) :bravo: . C etait une epoque ou on pouvait encore se le permettre.
626
La becanne qui m a plus dutout, c est le transalp ! Rien d interessant a part une bonne protection. Je me suis souviens surtout d un train avant totalement incontrolable et d un freinage plus que dangeureux. J ai vite fait de la revendre apres 2 gamelles dans les memes conditions: train avant qui se barre au freinage en entree de courbe :| En plus les pieces Honda, c est aussi cher voir plus que BM alors pour le coup autant piloter un vrai Flat twin, non ?
627

Citation : Wheeling avec la mienne ? Interdit ... 220 kg, c est pas supportable pour une grande bringue comme moi.


Même poids pour la Tiger. moi je pèse un peu moins, quand même, mais beau bébé quand même.

J'aurais pas tenté le wheeling volontairement, mais maintenant, je dois dire que...

Citation : De toute facon pour prendre des risques avec une BM, il faut etre riche. Parce que une chute = beaucoup d euros pour la remettre en etat.


Triumph aussi :( Mais je dois être encore plus pauvre que toi !

Citation : Si a ma pauvrete s ajoute que je peux pas me permettre de me peter une main


Moi non plus, sauf que c'est déjà foutu :mrg:

Citation : et qu avec l age je suis devenu un peu trouillard


Moi aussi, mais je dois être un tout petit peu plus jeune que toi :??:
Je sais bien pourquoi je ne veux pas acheter de sportive (outre les sous) :roll:

628
Si j'avais craqué pour une Daytona (je la voulais jaune :aime2: ) en lieu et place de ma Trophy, je ne serais probablement plus de ce monde...Heureusement que je devais emmener ma guitare avec moi en voyage sinon j'aurais fait une connerie :mdr: .La musique m'a (peut-être) sauvé :bravo: .

629
Billyboy, ca c est clair les sportives et les moteurs super puissant, c est pas pour moi. J ai eu l occaz de mettre le cul sur une "sapetoku" V max et ce fut la peur de ma vie. En 3 tu ouvres les gaz et elle se cabre. :??: ... Meme la BM, qd t ouvre bien en grand et le flat rentre dans les tours, oulala , ca va vite. Mon pere est monte derriere moi et qd on est arrive a la maison, il avait change de couleur juste pour 2, 3 accelerations :mdr:
Non, c est clair, on a des engins respectables. Et la mienne je la respecte. C est assez currieux d ailleurs parce que plus on fait de kilometre et plus on respecte. J pense que le trouillometre est en relation avec les Km avales :8) ...
630