Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 109 340 réponses
  • 729 participants
  • 8 400 078 vues
  • 1 632 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
100801
Cé, pas s’est.
100802
x
Hors sujet :
Au sujet de l'orthographe :

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 11:36:02 ]

100803
Citation :
J'ai encore des lettres de ma grand-mère (bonne campagnarde née en 1913) où on peut s'accrocher pour déceler des fautes.

Oui, mais est-ce représentatif ? Ceci étant, il me semble difficile de contester la baisse du niveau en orthographe, mais il convient aussi de souligner que les enfants actuels ont d'autres connaissances ou capacité que n'avaient pas leurs ainés. Ca a très bien été démontré par Baudelot et Establet. Sinon, comment expliquer que notre société n'a jamais été si performante si chaque année les élèves sont plus bêtes que leurs ainés ? Les enfants actuels sont bien plus matures dans l'ensemble que ceux des années 70 par exemple.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

100804
Ça c'est bien possible. J'étais un élève des années 70 et en 2023 je ne suis pas encore sûr d'avoir atteint la maturité.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 12:12:45 ]

100805
5917477.png

Tiens si je tricotais un ptit pull pour mon animal de compagnie moi aussi?
5917478.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

100806
100807
Trop mignon le serpent dans sa chaussette :bravo:

Citation de Berzin :
il convient aussi de souligner que les enfants actuels ont d'autres connaissances ou capacité que n'avaient pas leurs ainés.
(...)
Les enfants actuels sont bien plus matures dans l'ensemble que ceux des années 70 par exemple.

De nouvelles connaissances oui bien-sûr : écrans, numérique, virtuel... Par-contre des connaissances basiques comme se faire cuire une casserole de pâtes ou lire une carte routière, elles, tendent à disparaître.

Quant à la "maturité" attention avec ce mot. Notre société tend de plus en plus à faire des enfants "adultes" de plus en plus jeunes. Or cela n'en fait pas des personnes plus matures que les générations précédentes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100808
Tout à coup, je me demande si on peut réchauffer un animal à sang froid en lui mettant un manteau sur le dos?
100809
Citation :
Sinon, comment expliquer que notre société n'a jamais été si performante si chaque année les élèves sont plus bêtes que leurs ainés ?

Plus performante, vraiment ? en quoi ?
Et c'est lié à l'humain ou aux machines ?
Après, perso, je pense pas que les jeunes de maintenant ou les vieux d'hier soit si différents en terme d'intelligence ou de maturité, les indicateurs, les préoccupations et les modes changent mais l'évolution sensible de l'intelligence humaine, ça se joue pas ou plus sur une ou deux générations et on ne peut pas se reposer juste sur l'orthographe ou une certaine vision de la maturité pour évaluer ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

100810
5917845.jpg

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.