Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 715 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
100791
Il faut être belge pour être vérificateur d'obus... une fois!:volatil:
100792
Citation de kosmix :
Et Gilbert a bien des yeux. Ils ne voient rien mais ils sont là :mrg:
comme l éléphant. (il a deux yeux et défenses d ivoire)
100793
Les yeux de Gilbert, je les ai vus une fois (sur "Nice People", et oui...)
Bon, ben... C'est bizarre mais rien d'horrible ou d'effrayant, ils sont bien là effectivement :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

100794
5917105.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

100795
Une plaie l'orthographe actuelle. Cet été j'étais dans une fête artisanale, on y trouvait partout des panneaux stipulant "les tickets n'ont utilisés seront remboursés". C'est grave de confondre un verbe conjugué et un adverbe aussi courant que non, et aussi que personne parmi les organisateurs n'ait vu l'erreur ! :facepalm:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

100796
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Citation de ·dulciné :
Concernant l’affiche, je suis pas du tout convaincu que les jeunes écrivent forcément moins bien que leurs aînés.


Je crains que si. En tous cas du côté de l'école, en 2021 les élèves de CM2 font deux fois plus d'erreurs à la même dictée que ceux de 1987.

Citation :
La baisse constatée pour chaque période d’observation entre 1987 et 2015 se poursuit en 2021, mais de façon moins marquée. Ainsi les compétences orthographiques mesurées diminuent, mais moins qu’à la période précédente : en 2021, les élèves font en moyenne 19,4 erreurs contre 18 en 2015, 14,7 en 2007 et 10,7 en 1987. La baisse des résultats continue de concerner l’ensemble des élèves, quels que soient leur sexe et leur âge. De plus, les performances restent très liées à l’environnement social. C’est l’orthographe grammaticale (règles d’accord entre le sujet et le verbe, accords dans le groupe nominal, accords du participe passé) qui demeure la source principale de difficultés.


cf. https://shs.hal.science/halshs-03891303


En 1987 ils étaient meilleurs, mais en 2023 ils ont tout oublié !!
Et donc +1000 avec Berzin, c'est fatiguant de devoir très souvent "traduire".

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

100797
Au parking du leclerc local
Citation :
sir vous prennez ma place prennez mon handicap

Depuis les panneaux ont été changé, au bout de quelques années et réclamations...

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 09:53:46 ]

100798
x
Hors sujet :
Ceci étant, les plaintes concernant l'orthographe ne datent pas d'hier, c'est même un classique depuis quelques siècles.

Pour exemples :

Victor Bérard, maître de conférence à la Sorbonne, 1899 : « J’estime que les ¾ des bacheliers ne savent pas l’orthographe. »

Lacombe, 1835 : « D’où vient qu’une partie des élèves qui ont achevé leurs études, bien loin d’être habiles dans leur langue maternelle, ne peuvent même pas en écrire correctement l’orthographe ? »

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

100799
x
Hors sujet :
Il me semble néanmoins que la barre était placée bien plus haute ! J'ai encore des lettres de ma grand-mère (bonne campagnarde née en 1913) où on peut s'accrocher pour déceler des fautes.

On me rétorquera que "le français évolue". Je ne sais pas si c'est dans le bon sens (!) mais il est comme le climat: il aura plus évolué ces vingt dernières années que depuis la Renaissance.
100800
S'est ci grave que sa?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi