Les perles de Youtube
- 46 140 réponses
- 628 participants
- 2 834 654 vues
- 537 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

noiZe

J’avais revendu ma suite Live parce que je ne faisait plus que des tutos Max4Live.
Keep it simple !

Môssieur Jean

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 07:35:23 ]

Push-Pull

Coramel

Citation de noiZe :Merci Will, très intéressante perspective. Je me suis justement posé le même type de question récemment après la “mort” de mon second “DAW”. Même si “produire” n’est pas mon activité principale, j’avais quand même investit pas mal de temps dans Orion puis Caustic. Bon Ok, des choix malheureux sans doute mais qui partaient déjà d’une volonté d’avoir des systèmes relativement fermés pour aller à l’essentiel et pas jouer les bibliothécaires de VST.
Keep it simple !
Je trouve qu’Orion n’etait pas fermé du tout. À l’époque c’était pas mal : DirectX FX et instruments, VST FX et Instruments, Rewire, gestion des instruments externes MIDI.
Sinon, oui, chouette chaine

Présentez vous sur AudioFanzine

noiZe

Citation de Coramel :Je trouve qu’Orion n’etait pas fermé du tout. À l’époque c’était pas mal : DirectX FX et instruments, VST FX et Instruments, Rewire, gestion des instruments externes MIDI.
Ha bé, c'est fou, j'avais complètement zappé que l'on pouvait utiliser des VSTi dans Orion.Merci du rappel et de la correction.
Je ne me souviens pas en avoir utilisé à l'époque. J'imagine que les instruments internes me suffisaient et que j'ai retrouvé cette "philosophie" pattern/instruments dans Caustic par la suite.

Will Zégal

La chaîne de cet ingénieur du son/ce producteur est vraiment cool.
Oui il est bien.J'avais bien aimé aussi sa vidéo sur le sampling de petites percus improbables.
Ben je ne connaissais pas jusqu'à cette vidéo. Je vais aller voir la vidéo sur le sampling percus improbable parce que je suis exactement dans ce délire en ce moment.
Sinon, pour ce qui est de la vidéo sur le processus analo, je cherche désormais à bosser un peu comme ça pour mes propres productions : toutes les machines sont branchées dans une petite console et l'ordi ne sert plus que de magnéto 2 pistes. Je fais les prises en one shot. Si c'est raté, je refais tout.
Dans les intérêts, c'est que ça obligé à avoir des morceaux vraiment aboutis pour le live. Or, je suis surtout (pour ce qui concerne ma propre musique) un musicien de live.
Autant j'adore bidouiller en studio quand je produis d'autres gens, autant ça ne m'amuse plus tellement sur ma propre musique.
Le truc aussi, c'est que j'aime plus - toujours pour ma propre musique - bosser in the box. Je suis repassé au HW et ça me va très bien.
En revanche, il peut m'arrive de bosser sur l'ordi pour créer des samples pour donner à bouffer à mon Octatrack.
Et je continue à aimer l'expérimentation acoustique : enregistrer un truc avec le micro à l'autre bout d'un tube, ou dans un fut en métal...
C'est le kiff, mais c'est looooooong.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Push-Pull

Will, c'est celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=HlVYd6PQ42w

Will Zégal

Malheureusement, j'ai perdu les deux belles banques de sons métalliques que je m'étais faites, notamment avec des éléments de cuisine.
* * * * ===========
* * * ===========
================

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte