Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 873 réponses
  • 626 participants
  • 2 725 169 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45851
Plein de trucs intéressants là-dedans.

45852
Merci Will, très intéressante perspective. Je me suis justement posé le même type de question récemment après la “mort” de mon second “DAW”. Même si “produire” n’est pas mon activité principale, j’avais quand même investit pas mal de temps dans Orion puis Caustic. Bon Ok, des choix malheureux sans doute mais qui partaient déjà d’une volonté d’avoir des systèmes relativement fermés pour aller à l’essentiel et pas jouer les bibliothécaires de VST :mrg:.
J’avais revendu ma suite Live parce que je ne faisait plus que des tutos Max4Live.

Keep it simple !
45853
La chaîne de cet ingénieur du son/ce producteur est vraiment cool.

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 07:35:23 ]

45854
Oui il est bien. :bave: J'avais bien aimé aussi sa vidéo sur le sampling de petites percus improbables.
45855
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Merci Will, très intéressante perspective. Je me suis justement posé le même type de question récemment après la “mort” de mon second “DAW”. Même si “produire” n’est pas mon activité principale, j’avais quand même investit pas mal de temps dans Orion puis Caustic. Bon Ok, des choix malheureux sans doute mais qui partaient déjà d’une volonté d’avoir des systèmes relativement fermés pour aller à l’essentiel et pas jouer les bibliothécaires de VST :mrg:.

Keep it simple !

Je trouve qu’Orion n’etait pas fermé du tout. À l’époque c’était pas mal : DirectX FX et instruments, VST FX et Instruments, Rewire, gestion des instruments externes MIDI.

Sinon, oui, chouette chaine :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

45856
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Je trouve qu’Orion n’etait pas fermé du tout. À l’époque c’était pas mal : DirectX FX et instruments, VST FX et Instruments, Rewire, gestion des instruments externes MIDI.

Ha bé, c'est fou, j'avais complètement zappé que l'on pouvait utiliser des VSTi dans Orion. :oops: Merci du rappel et de la correction.
Je ne me souviens pas en avoir utilisé à l'époque. J'imagine que les instruments internes me suffisaient et que j'ai retrouvé cette "philosophie" pattern/instruments dans Caustic par la suite.
45857
Citation de Môssieur Jean :
La chaîne de cet ingénieur du son/ce producteur est vraiment cool.

Citation de Push-Pull :
Oui il est bien. :bave: J'avais bien aimé aussi sa vidéo sur le sampling de petites percus improbables.

Ben je ne connaissais pas jusqu'à cette vidéo. Je vais aller voir la vidéo sur le sampling percus improbable parce que je suis exactement dans ce délire en ce moment.

Sinon, pour ce qui est de la vidéo sur le processus analo, je cherche désormais à bosser un peu comme ça pour mes propres productions : toutes les machines sont branchées dans une petite console et l'ordi ne sert plus que de magnéto 2 pistes. Je fais les prises en one shot. Si c'est raté, je refais tout.
Dans les intérêts, c'est que ça obligé à avoir des morceaux vraiment aboutis pour le live. Or, je suis surtout (pour ce qui concerne ma propre musique) un musicien de live.
Autant j'adore bidouiller en studio quand je produis d'autres gens, autant ça ne m'amuse plus tellement sur ma propre musique.
Le truc aussi, c'est que j'aime plus - toujours pour ma propre musique - bosser in the box. Je suis repassé au HW et ça me va très bien.
En revanche, il peut m'arrive de bosser sur l'ordi pour créer des samples pour donner à bouffer à mon Octatrack.
Et je continue à aimer l'expérimentation acoustique : enregistrer un truc avec le micro à l'autre bout d'un tube, ou dans un fut en métal...
C'est le kiff, mais c'est looooooong.
45858
45859
Merci. Elle me rappelle beaucoup d'expériences que j'ai faites.
Malheureusement, j'ai perdu les deux belles banques de sons métalliques que je m'étais faites, notamment avec des éléments de cuisine.
45860
Quand j'ai acquis mon premier sampleur, je me suis aussi dépêché d'échantillonner toute la batterie de cuisine! :clin: