Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois
- 3 418 réponses
- 96 participants
- 158 708 vues
- 58 followers

**naPOLEoN**

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.

Anonyme

El Migo

Anonyme

(moinzun dans ta face, en toute logique).

Anonyme

un micro poele à fuel
Fail

El Migo

Je veux pas dire, mais si tu déflagues le thread en question, c'est ptet pas top de venir le refaire ici.
Désolé, j'arrête
[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 14:41:57 ]

Dr Pouet

Pour l'écologie, je suis assez d'accord, mais je te réponds sur le thread idoine.

El Migo

Antoine c'est un vrai gros connard et un type pas du tout recommandable, c'est le cousin de feu Olivier Lange, directeur de la Marina d'Oyster Pond où j'habite, j'ai eu plusieurs fois affaire à lui

Dr Pouet

Ah bon. Désolé alors.
Je connais aussi une femme qui vit plus de la moitié de l'année sur un bateau qui reste dans une marina en Guadeloupe. Peut-être que c'est elle qui a racheté ton bateau !

El Migo

Non, il à Brest le mien, being refurbished (aux dernières nouvelles)

oryjen

Quand j'étais sur le mien, de bateau (un 38m), on faisait du courant avec l'hélice!
Bin oui: On était amarrés sur le Rhône. Hélice débrayée, elle tournait entraînée par le courant du fleuve. Une courroie, une poulie pour démultiplier (ça tourne pas vite, mais un couple énorme!), et une dynamo.
Il y avait 2 circuits électriques parallèles: Un en 220V branché au quai, et un en 24V sur 4 grosses batteries 6V.
Un frigo 24V, un aspirateur 24V, des lampes 24V...
On l'a revendu (le bateau) avant de trouver un convertisseur 24/220V abordable... L'endroit était pourri (juste sous l'A7) et super-mal fréquenté. On a sauvé le gamin de la noyade de justesse une fois, un courant terrible en sortie d'une courbe! Dangereux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

El Migo

J'avais ça aussi sur le mien bateau, un alternateur Valeo 30A monté direct en sortie d'inverseur,avec un enroulement espécial pour amorcer à 900 t/m. Ca donnait 12 Ampères en naviguant à la voile à 6 noeuds, c'est-à-dire plus que nécessaire. Perte de vitesse estimée par l'hélice en fonction trainante entre 1/4 et 1/2 noeud,autant dire peanuts

Pictocube

Ah ben le topic de l'écologie c'est comme celui de la politique, beaucoup de monde pour parler de la forme, des détails, pas beaucoup de monde pour assumer ses contradictions et s'avouer la nécessaire radicalité dont ont besoin ces 2 sujets pour évoluer vers quelques choses de fondamentalement différents et positifs, et donc personne pour envisager les choses autrement que comment elle existent déjà en gros, bref beaucoup de pinaillage, pas beaucoup de concret, un espèce de style "french-media-complient" consensuel particulièrement ennuyeux, en tout cas pour moi, du coup, je fréquente peu, d'autant qu'il n'y a aucune place pour faire autre chose (et je parle pas que pour moi et mon style qui ne reviens pas à tous, encore que c'est pas sur ces sujets qu'on s'en plaint le plus, au contraire).
:my2cents:
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ny Batteri

vache, la longueur de cette phrase !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sqoqo

C'est légal.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

El Migo

empism

Message écrit en mode HTML

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Rifki

cyar

j-master

j'ai découvert et expérimenté qu'il était possible de jouer des accords mineurs sur une guitare... quand elle est accordée en majeur et qu'on slide avec une barre. En fait, en frettant une note derrière la barre, elle est prise en compte, dites donc, pasque la corde frettée descend suffisamment bas pour qu'elle ne touche plus la barre.
#vismalife de nerd de la guitare

... mmmh... désolé...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

oryjen

Une très grande première fois pour moi Dimanche dernier: Je me suis rendu dans un bureau de vote.
Un des candidats proposait d'en finir avec ce système nocif qui porte au pinacle des gens qui parlent à la place des autres.
Bon pour ce faire, il fallait d'abord voter pour lui.
Je me suis senti un peu con mais j'y suis allé.
J'ai 53 ans.
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 11:44:09 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte