Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 146 624 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
581

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

582
ptain ouais. :bave:
C'est le morceau que je préfère jouer dans le set, mais je pensai pas que ce serait aussi cool a écouter qu'a jouer.
583
moi ça m'est arrivé la première fois où j'ai donné un ordre à un subalterne :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

584
Moi c'est quand j'achète des actions LVMH :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

585
Moi c'est quand j'écoute de la trap :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 21:42:08 ]

586
Pour la 1ere fois de ma vie j'ai fait passer un entretien d'embauche aujourd'hui. j'avais déjà fait passer des entretiens, mais uniquement pour des stagiaires non rémunérés (et fouettés), enfin si 2 ou 3 payés, mais à coup de trique bien entendu et pour des périodes ultra courtes et en passant via l'intérim en fait.
Par un total et incroyable hasard de calendrier, il se trouve qu'une autre boite de ma ville, recherche également un profil d'ingé son similaire, à la différence que moi c'est pour du son à l'image essentiellement, et eux pour de la voix off exclusivement.
Bref, ce candidat était passé chez eux avant, et on a discuté le bout de gras sur les différences d'entretien.

2 constats, du coup :
- soit je suis une grosse bille en entretien, tellement j'ai ça en horreur, et j'ignore à peu près tout des méthodes pour les mener (le dernier entretien que j'ai passé devait être en 2001)
- soit le monde du travail salarié est rempli de gens absolument antipathiques, même pour un profil d'ingé son.

Bon, ceci dit, le type m'a trouvé sympa (et on fini en sortant la vapoteuse pour tomates et en branchant ma consoleicon_facepalm.gif), mais il sait pas encore qu'il sera jamais pris.:oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 22:34:00 ]

587
@youtou: probablement la réponse 2.
588
Pourquoi ne sera-t-il pas pris ? Pas assez en adéquation avec tes activités ?

Je pense que le but d'un entretien n'est pas d'être sévère (et de se la pêter), mais surtout de pifométrer dans quelle mesure le fait de bosser ensemble va être constructif.
589
Demander au candidat combien il souhaite gagner informe déjà énormément sur ses ambitions, si c'est plus le fric ou si c'est plus le taf ou si c'est plus le portefeuille client qui l’intéresse, mais bon quand on a déjà dit 20k/ an...
590
Citation :
Demander au candidat combien il souhaite gagner informe déjà énormément sur ses ambitions, si c'est plus le fric ou si c'est plus le taf ou si c'est plus le portefeuille client qui l’intéresse

Ouais enfin bon, c'est comme aux échecs, celui à qui on pose ces questions y est préparé, donc sa réponse n'est pas n'a pas non plus spécialement valeure de vérité: il va répondre ce qu'il pense que tu veux entendre. Pas ce qui l'intéresse lui.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 05:21:39 ]