A noter que seule la ligue américaine de base ball a classé l'hormone de croissance comme produit dopant, en NBA, foot et hockey, ça se pique dur aux hormones de croissance, ceci expliquant probablement les gabarits de Conan de Barbare ou de nageuse chinoise de 2005.
Bref, perso, entre le jeu zarbi avec la place pour des coupures pub de 5mn toutes les minutes, et le fait d'être pris pour un con en montrant sans vergogne des mecs dopés à ce point là, j'ai vite éteins ma TV.
A côté le Tour de France c'est le tour de la vérité et de l'honneur.
On avait déjà parlé de ça, t'avais apporté aucun argument ni rien, juste pris les autres pour des cons, et je te referai donc la même réponse que je te fais à chaque fois qu'on aborde le sujet : je préfère l'argument d'autorité de gens que je connais directement et ayant été tenniswomen WTA ou footeux pros, que le tien.
Par contre les sports à médailles olympiques pas très médiatisés, comme le tir, le bi athlon ou des trucs comme ça, niveau dopage, dans le foot US ça semble être des petites pucelles, à côté.
Le sport scolaire/universitaire étant une telle manne et pole d'activité pour les petites villes US que ça entraine bien des abus. Et pas que pour la santé des joueurs.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
18168
526Posté le 08/02/2016 à 11:50:31
youtou> à partir du moment ou t'es sportif pro soumis à contrat de sponsoring, le résultat est hyper important.
une mauvaise perf, une blessure et tu perds tes revenus. et y'a pas d'assedic.
donc en gros si tu veux gagner ta vie, vu que ta carrière est brève, faut être au top, tout le temps.
le corps humain étant ce qu'il est, les "aides" deviennent au mieux nécessaires, voire obligatoires.
et un sportif pro ne dira JAMAIS qu'il y a recourt, car question image c'est se tirer une balle dans le pied, vu que 99% des consommateurs télévisuels de sports veulent toujours plus de spectacle mais crient comme des pucelles quand une affaire de dopage est révélées.