Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 314 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
871
ah bah chez mes beaux-parents c'était couleur verte. Donc j'attends.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

872
T'es sûr que c'est pas de la Reine-Claude tes mirabelles ?
873
Les miennes ou celles du rev' ? Auquel cas je te rétorquerai que c'est pas un breton expatrié aux caraibes qui va apprendre à un lorrain ce qu'est une mirabelle. Non mais.:oops2:
874
T'étais pas Rital toi?
875
XB : non.

Reverend : je pensais, fais gaffe quand même, certaines variétés de mirabelle ont un max de cette pellicule dont j'ai oublié le nom qui les recouvre et protège des agressions extérieures, ça donne au fruit un aspect hyper mat et verdâtre, on peut croire qu'elles sont vertes alors qu'elles sont bonnes à manger.
Y a ça sur un peu tous les fruits, mais incroyablement plus sur toutes les variétés de prunes.
876
T'en a assez pour faire un peu de liquide de frein ? :bave:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 19:05:20 ]

877
Nope. L'arbre est très vieux (90 ans minimum d'après mes voisins), et produit assez peu. Pas assez pour faire de la gnôle, là je pense que j'aurais au total moins de 10 kg.
Mes darons situés quasi idéalement pour la mirabelle ont plusieurs arbres donnant au total une bonne centaine de kg voire plus, mais cette année, quasi rien : la mirabelle est très fragile, et une seule nuit de gelée post-bourgeonnement et tout crève la gueule ouverte...
878
879
Nope, c'est bien des mirabelles. L'arbre est jeune et on devrait pouvoir en rammasser 200g :-D si les oiseaux les bouffent pas avant nous.
J'en ai gouté une, c'est bien le gout de mirabelle mais pas sucré, car tout vert.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

880
tu vas chiassir

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus