Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 709 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
19761
Oui les bulles c'est vraiment un monde à part.
Il y a quelques années "Sciences & Vie" avait sorti un numéro sur les états étranges de la matière.
Bulles, mousses et autres grains avaient un chapitre passionnant.
19762
Bon, bah si ça vous intéresse, en gros la montée de bulles au centre de la pinte est tellement forte, que celles proches de la paroi du verre descendent par un phénomène de friction..
:trinque:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19763
Citation de Will :
Je ne me rappelle plus les détails, mais je sais que dans les recherches de Pierre-Gilles de Genes, il y avait des trucs qui semblaient pratiquement aussi incongrus

Oui je me souviens d'une démonstration pour la physique des particules ou il enfonce un manche dans un bocal de sable, tasse ce fameux sable et soulève le bocal à l'aide du manche. Il avait une réaction enchantée d'enfant. Je ne retrouves malheureusement pas cette vidéo sur le net. Mais ses explications étaient passionnantes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19764
Citation :
Moi, je vois bien pourquoi on peut s'intéresser de près et étudier ce genre de phénomènes. C'est le genre de trucs qui peut amener à des découvertes intéressantes.
Je ne me rappelle plus les détails, mais je sais que dans les recherches de Pierre-Gilles de Genes, il y avait des trucs qui semblaient pratiquement aussi incongrus. Ça lui a quand même valu un Nobel si ma mémoire est bonne.

Sans aller jusque là (progrès scientifique majeur), ce type de découvertes peut avoir des applications directes assez intéressantes dans l'industrie au niveau des procédés de fabrication, de stockage, etc.
19765
Pour stocker les peluches dans le nombril?
19766
Non bah pas là. Mais les bulles dans la bière j'imagine que ça doit pouvoir avoir des applications. Les peluches dans le nombril, ça sent plus le poiscaille d'avril retardé qu'autre chose.
19767
Le larsen au début de "No Woman no cry" en public du vieux Bob. Celui-là je l'entends (et je l'attends) depuis que je suis ado, le seul larsen que j'aime...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19768
Ce genre de doc
Très belles images, chouette bande-son, données de malades, vertige garanti !!!

19769
Citation :
données de malades, vertige garanti !!!
si vous aimez ça vous allez être servis! 


19770
Merci Intram, je regarderai ça ce soir wink