Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 395 réponses
- 528 participants
- 2 132 461 vues
- 396 followers
Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
kosmix

Le vehicule spatial qui revient sur Terre et peut être réutilisé, ça existait déjà et ça s’appelait la navette spatiale.
Oui, un projet qui, bien que prestigieux et historique, fut techniquement un échec total. La navette spatiale n'a rempli aucune des missions pour lesquelles elle a été conçue.
En outre elle a coûté la vie a 14 astronautes mais cela est principalement du aux dysfonctionnements internes de la NASA.
L'exploit (réel), c'est de ramener le lanceur
Oui, les véhicules spacieux ré-utilisables ça existe depuis longtemps : capsules Apollo, modules Soyuz... En revanche les fusées (lanceurs) réutilisables ça c'est totalement nouveau.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pantoufles

- Elemmir
BBmiX

No fake, non non
(-; Be Funky ;-)
- Elemmir
DocK'S

BBmiX

Ekladam

Ca montre à quelle point on se fait bayzé par cette techno .
Je ne connais personne qui prend sa voiture ou son aspirateur en le saluant et la remercie pour la route ou son aspiration .
Maintenant je m'habitue à être uniquement technique et froid avec ces programmes . Ces trucs n'ont pas d'âme .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Point-virgule
- Soot_and_Stars
Push-Pull

- Ekladam
- Elemmir
- Ho'Dog
- Point-virgule
DocK'S

Ha...attendez....je reviens, on frappe à la porte.
- BBmiX
- Elemmir
- Point-virgule
·dulciné

Enfin peut-être
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- Elemmir
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Ekladam
- Elemmir
- kosmix
kosmix

Jusqu'à quand ?
- Ekladam
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Ekladam
- ·dulciné
kosmix

Accord'Eure Pianos

Qu'une majorité d'utilisateur d' IA salut le programme et use de politesses et convenances . Bonjour/aurevoir/merci Chatgpt . T'es sympa/cool chatgpt etc ... Cela m'est arrivé à moi-même au début .
Ca montre à quelle point on se fait bayzé par cette techno .
Je ne connais personne qui prend sa voiture ou son aspirateur en le saluant et la remercie pour la route ou son aspiration .
Maintenant je m'habitue à être uniquement technique et froid avec ces programmes . Ces trucs n'ont pas d'âme .
Moi quand je vais aux toilettes, je dis "bonjour", et "merci, au revoir" en partant.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- Ekladam
kosmix

- BBmiX
- StreamerS1
DocK'S

Moi quand je vais aux toilettes, je dis "bonjour", et "merci, au revoir" en partant.
En règle générale, on attend que la place soit libre
- BBmiX
- Ekladam
- kosmix
- Ho'Dog
- Elemmir
- Point-virgule
- Accord'Eure Pianos
- StreamerS1
- JohnnyG
Accord'Eure Pianos

Oui, j'aurais dû le préciser. Mais c'est ce que je fais bien sûr.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Ouatisit

- BBmiX
- Elemmir
Point-virgule

Je tiens kanmème à préciser que ni le mot, ni la notion ne sont d'origine chrétienne mais nous viennent de nos illustres Grecs anciens et, à travers les questions afférentes, irriguent la philosophie et la psychologie jusqu'à maintenant.
Chez Homère, notre plus ancien témoin qu'il faut situer au-delà de 700 avant J.-C., ce que nous appelons « âme » (du latin anima, apparenté au grec ἄνεμος [anemos], vent, souffle) est en fait dédoublé et exprimé par deux mots grecs : le θυμός [thymos], qui signifie passion, volonté, esprit, et s'apparente au verbe θύω (s'élancer), évoque un flot de sang chaud ; au contraire, la ψυχή [psyché], qui signifie vie et s'apparente au verbe ψύχω (respirer), évoque le souffle de la respiration animale. Ainsi, les fonctions de la conscience et celles de l'esprit, qui caractérisent la personnalité individuelle, relèvent davantage de ce phénomène psychophysiologique exprimé par le θυμός ; en revanche, la vie indifférenciée qui rend tout corps vivant est la ψυχή.
[...] La mission de Socrate auprès de ses contemporains était de les rappeler « au soin qu'il faut prendre de son âme » (Apologie, 24 d ; 30 a) pour la rendre meilleure, car « l'homme, c'est son âme » (Alcibiade, 130 c).
De Platon à Aristote, de Descartes à Husserl, l'âme n'en a pas fini de poser question – notamment en ce qui concerne son rapport au corps –, sans mysticisme aucun.
Du reste, je trouve que c'est un très beau mot, que celui d'« âme »...
...on le retrouve même en lutherie et jusque dans certaines guitares ; en épicéa, et tout, et tout.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Hit !
Will Zégal

- Elemmir
- Ekladam
- DocK'S
Ekladam

Ex Prétextat .
- DocK'S
DocK'S

D'autant qu'on a de plus en plus de "manifestations" d'une espèce de "conscience" des IA et sachant qu'on en est qu'au début en terme de puissance et de complexité des modèles.
Pour "l'âme", on dit aussi l'âme d'un canon pour désigner la partie qui relie la chambre à la bouche.
- Elemmir
Ekladam

On en voit déjà des exemples .
"On" a intérêt à faire gaffe même si en soi que ce soit cette machine ou cette autre ...
Du coup mon pseudo perd de son sens
Ex Prétextat .
Point-virgule

- Ho'Dog
Push-Pull

Et ...sterdam !
Pour "l'âme", il y a plus proche de nous l'âme de la contrebasse, du cello, du violon...
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte