Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Oui le Laphroaig, c'est pas mal du tout. Je trouve le Lagavulin un peu trop brut de fonderie ; le double maturation est super, mais très cher. Le Caol Ila c'est génial aussi, très raffiné (mais ça reste un islay, au vrai goût d'embrun dedans).

Bon Yan il y a un manque terrible dans ta liste : Ardbeg. :8) C'est quand même à ne pas louper dans le genre. Très fumé et iodé, pas super tourbé (enfin c'est comme ça que je le ressens, c'est pas forcément valable comme jugement).

Un truc étonnant, très réussi, un blend : le Big Peat (c'est un blend de Ardbeg, Caol Ila, Bowmore et Port Ellen :-D ). Magnifique : très puissant, et malgré tout rond, très long, mais pas "brut de décoffrage"... Pas très cher en plus (pour ce que c'est). Cela dit c'est un peu extrême dans son genre ; pas "le premier tourbé à goûter pour voir si on aime" !

En rhum vieux, un classique : El Dorado. Plait à tout le monde car un tout petit peu sucré et vanillé, mais complexe et long en bouche comme un bon armagnac. La grande classe. Plus difficile à trouver, mais aussi chouette et un peu différent : Dos Madeiras. En un peu plus sucré : Ron Zacapa. Par contre le Diplomatico est trop sucré à mon goût et je trouve que sa réputation est surfaite (même si ça reste très agréable).

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 00:47:36 ]

Arf! L' Ardbeg, très réputé, n'est pas à conseiller comme premier Islay: un goût très fort, sans concession, relent de détergent pour les non initiés, une robe palote très étrange, qui risquent de décourager quelques aventureux dégustateurs. Je préconise, amha, de commencer doucement dans les Islays, notamment via les noms cités précédemment... Par contre, avec du saumon fumé, l'Ardbeg se révèle....

Mon message s'adressait avant tout à YanLowFrq hein ;)

Citation de YanLowFreq :
Mais pour le moment, les Single Malts d' Islays sont mes préférés, suivis des Speyside.

Le Caol Ila, c'est comment ???

Je dirais assez proche du Laphroaig, mais plus aérien. Peut-être plus fumé et moins tourbé ? Vraiment pas mal en tout cas.

Le Caol Ila, je le verrais être au Lagavulin ce que Listz est à Rakmaninov. Plus diplomate dans le genre..

(Ardbeg ? Connais paaaas icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif je teste dès que possible)

La vie, c'est comme un train de montagne

ahhh, enfin retrouvé une petite bouteille de ce médicament merveilleux qu'est le NIKKA..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Dr pouet> Je note ! Thanx.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

:boire:

Vendredi dernier pour l'anniversaire d'un pote, on lui a offert des bouteilles sachant qu'il aime beaucoup le whisky. Il y avait du Connemara (connaissait pas), Oban, Caol Ila et Ron Zacapa.

Le Caol Ila lui a beaucoup plu. Puis il a gouté le rhum, pour faire plaisir (se disant le rhum bof c'est pas trop mon truc), et puis : ha ouaaaaiiiiis. Et il a changé d'avis sur les rhums vieux !

Caol Ila, olé !

En moins tourbé, je recommande l'Askaig, excellent. Et le Glenrothes, évoqué plus haut.

Récemment j'ai goûté le Monkey Shoulder, un peu moins bien.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare