Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Mon préféré pour l'instant reste le Dalwhinnie... un peu tourbé, très sucré...yum. Scotch powaaa en tous cas. Bon, je crache pas sur un petit JD de qualité, non plus.

Je my connais davantage en vodka : mon ascendance polonaise me pousse à apprécier la Zubrowska (à prononcer "Joubrovska" pour les non initiés), la Zub de son petit nom. J'ai également chez moi une bouteille de vodka au Ginseng issue de la même distillerie (collector, ça se fait plus), très sympa en mélange (parce que très amère). Krupnik (vodka au miel) avec le dessert, :aime: J'ai aussi quelques bouteilles de vodka à la cerise, moins de 40°, très sucrée, douce.
Dans les plus classiques, la Stolichnaya reste une valeur sûre, ainsi que l'Absolut. Nature, bien congelée ("en sirop"), c'est taupe.
Après, la vodka "vodka" de Leader Price fait un très bon lave-glace.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Check !

mes préférés :

1- Cardhu
2- Lagavulin
3- Glenfiddish
4 - Jack daniels (que j'ai abandonné pendant de longues années pasque overdoze, mais là c'est bon, je lui ai pardonné, on est redevenu copain)

Pasde préférence entre whisky et bourbon, c'est une question de désir ponctuel.

Ceci est un flag. Merci Krav' pour cette explication, enfin une référence !

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Chers amateurs de whisky et autres spiritueux, je vous invite à (re)-découvrir ce thread :mdr: :bravo:
Sinon, depuis le temps que j'en entends parler, quelqu'un sait où on peut trouver du Michel Couvreur sur Paris (ceux d'entrée de gamme, hein...)?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Coïncidence de oufff ! l'imprimeur avec qui on bosse un peu nous a filé un cado de noyel : une teille de shivas 12 :8O:
on va s'en boire une lampée, tiens...
Dans la série "comment se faire prendre en traitre" : le Southern Confort.
Tout doux, tout sucré, un vrai nectar. Mais ça reste de la liqueur de bourbon.

Citation : évidemment , le Jack Daniels ! sec ou avec une larmichette de coca !

Ca va pas non?

Citation : quelqu'un sait où on peut trouver du Michel Couvreur sur Paris (ceux d'entrée de gamme, hein...)?

A la maison du whisky peut-être ? Cela dit, Couvreur est juste un distributeur, comme Signatory Vintage. Du moment que tu trouves les distilleries, avec le bon vieillissement et la catégorie (single malt, single cask, cask strength...) ça sera le même whisky !
Flag!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/