Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Je vais tres certainement me faire incendier, traiter d'hérétique, de faux, etc etc, mais j'ai tourné uniquement au William Peel l'année derniere (entre 17 et 18ans donc) et j'ai récemment découvert le Aberlour 10ans Single Malt et ca réveille les papilles.

Je suis encore à 1/2 ou 2/3 de coca mais j'y travaille bave

Ouais je sais, je suis un vilain pas beau, tapez pas trop fort

Bah, prends du Jack Daniels sec... on a l'impression qu'il ya déjà un peu de coca dedans ! (là c'est moi qui vais prendre des coups !) Mais j'aime bien le Jack. Même si je ne le compare pas à un Ardbeg ou un Laphroaig bien sûr.

Tiens, j'ai ouvert un Chivas 12 ans d'age la semaine dernière : c'est bien bon ça!

Et mes invités le boive sec... une nouvelle mode?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Citation :

Et mes invités le boive sec... une nouvelle mode?

C'est quand même le mieux pour apprécier un bon whisky. C'est comme le vin, on ne prend pas un grand vin pour faire une sangria ou un calimoucho.

En digestif, ça passe bien, comme un Armagnac, dans lequel on ne mettrait pas non plus du coca. icon_volatilize.gif

A l'apéro c'est vrai que c'est un peu fort, surtout pour un très typé (islay très tourbé / fumé...) Dans ce cas il vaut peut-être mieux un whisky "correct pas trop cher" (genre Jameson ou Bushmills) avec des glaçons ?

Ou un ti' punch !

Pour les amateurs, la nouvelle cuvée de ce whisky normand (fait près de chez moi) est pas mal, moins bonne que celle d'y a deux-trois ans à mon goût mais quand même très bonne. Si vous passez dans les environs, faites provisions :

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

normand avec le mont saint michel derriere ^^ ils poussent un peu le bouchon !!

:bave: j ai rien dit je file :bave:

Je croyais l'avoir déjà dit, mais non. J'ai goûté le Caol Ila, et SBAM !!! Pole position d'office.

C'est exactement la juste mesure des saveurs et effluves que je cherchais. N'en jetez plus, servi.

THOR BOYO : pas racoleur comme nom ça mrgreen

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

miam, yé trop tôt pour s'en couler un?

Ouais le Caol Ila c'est vraiment chouette.

Et l'Ardbeg, tu as testé ?

Caol Ila, je trouve que le nom est chouette.