Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 460 réponses
- 99 participants
- 81 584 vues
- 65 followers
kravatorf
et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation
Anonyme
YanLowFreq
Anonyme
moi en single malt j adore ca http://www.theglenrothes.com/uk/ ca se trouve normalement chez nicolas..
c est pas donne mais ca vaut le detour !!
sinon en vodka blanches ...la stolisznaja ( orthographe? ) vodka russe ..tres bien ...pour les autres marques et couleurs vs les trouverez pas en france
cocktail bien traitre > vodka jus de pomme , surtout avec la Zubrowka ( joubrouwka sans S )
Dr Pouet
Mes derniers coups de coeur : Ron Zacapa ; et Dos Madeiras.
Le Black Jamaica est moins consensuel, mais plus typé avec son petit gout de café...
(miam miam)
Anonyme
j en mettrais bien de bonnes bouteilles dans mon bar mais ici en pologne y a pas grand chose en bons rhum ..par contre on a du bon miel ...chier
Anonyme
fiouuuu bon ben la me suis chope de la wodka mais alors ...trop trop bonne ..ici ils appellent Vodka tout ce qui est pour nous eau de vie etc
la en l occurence ca s appelle KRUPNIK KORZENNIJ ( korzen = canelle ), c est fait par les moines benedictins et ca deculotte severe !!!
bon j arrive pas a mettre d image aujourd hui ,pour les curieux c est la http://www.benedicite.pl/index.php?option=75&page=286 dans alkohole y a un disclaimer ou faut cliquer une ligne pour dire que t es majeur et dans likier ou inny likier ...voila les boutanches
..si vous passez en Pologne ca vaut bcp mieux que toutes les fantaisies de Wodka qu on trouve dans le commerce SAUF !!!!
la Jalowcowka qui est faite de l herbe dont on fait le GIN ...heu c est affreux ..j en ai ramene ( y avait plus que ca au shop ) en france , ceux qui en goutent une fois n y reviennent pas
dajhne
60° de riches saveurs, que je coupe avec un léger filet d'eau fraiche......
Sinon, ma came, c'est "The Balvenie"...... mais je fais tourner au maximum les caractères et les régions.
YanLowFreq
UP ! C'est bientôt Nowel !
Une nouvelle recrue dans mon bar : LAPHROAIG 10 ans (32 €)! C'est comme du Lagavulin mais en plus doux (moins écoeurant niveau tourbe).
j'ai testé :
- Dalwhinnie 15 ans (32 €) : un peu déçu, beaucoup trop "rapide" à mon goût il vaut à peine le Glen Grant 10 ans (19 € pour un single malt !).
- Knockando 15 ans (36 €), très sympa, la bouteille y est très vite passée.
Prochaine dégustation :
OBAN, BOWMORE ( j'ai testé y'a longtemps), TALISKER.
J'essaye de me faire une opinion précise pour tous les classic malts :
Whisky | Age | Vol. % | Region | Distiller’s Edition | Année |
---|---|---|---|---|---|
Caol Ila | 12 | 43 % | île d'Islay | Moscatel | 2005 |
Clynelish | 14 | 46 % | East Highlands | Oloroso | 2005 |
Cragganmore | 12 | 40 % | Speyside | Porto | 1987 |
Dalwhinnie | 15 | 43 % | Highlands | Oloroso | 1987 |
Glen Elgin | 12 | 43 % | Speyside | 2005 | |
Glenkinchie | 10, 12 (*) | 43 % | Lowlands | Amontillado | 1987 |
Knockando | 12 | 43 % | Speyside | 2005 | |
Lagavulin | 16 | 43 % | île d'Islay | Pedro Ximénez | 1987 |
Oban | 14 | 43 % | West Highlands | Montilla Fino | 1987 |
Royal Lochnagar | 12 | 40 % | Highlands | Moscatel | 2005 |
Talisker | 10 | 45,8 % | île de Skye | Amoroso | 1987 |
et après, je m'offre un stage en Ecosse.
Mais pour le moment, les Single Malts d' Islays sont mes préférés, suivis des Speyside.
Heldon jazzyTron
Islays.. bon Lagavulin en premier, c'est le goût absolu pour moi. Le Knokendo, faut absolument goûter le 18 ans. Dans les bonnes surprises (un peu bizarres toutefois) c'est le Glenfarglas 60°. Pas dégueu du tout..
Le conseil du jour (essayé et approuvé), on ouvre la bouteille vite vite, on prend un verre et on oublie la bouteille pendant longtemps (un an c'est déjà bien). Même un johnny walker en devenait délicieux (5 ans après ouverture, bouteille retrouvée).
C'est un joueur de tarot qui vous le dit !
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
a l occase goutez donc le glen rothe ( ortographe ?) un peu cher mais
+1 pour la bonne eau fraiche a cote ( pas dedans pour moi malheureux !!! ))
1ere goulee > rincage de bouche avec le dit wisky et BONNE eau fraiche juste derriere ..c est pour moi la seule facon de deguster un single malt sauf que la, en pologne, j peux me brosser pour le trouver le glen rothe :stropinjuste:
- < Liste des sujets
- Charte