Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 481 réponses
  • 101 participants
  • 88 803 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
51

En ce qui concerne le whisk, les Islay sont à mon goût plus goûteux (plus fumés).

Les vodkas: inutile d' acheter des bas de gamme, sinon autant ????

Les bières, trop de bonnes!

Et pour reprendre une formule  bien connue: à boire avec (ou sans ) modération!

P.S: couper avec du Coca ou du faux jus de fruit nuit à la santé du produit!

Bises.

Cat1

52

Bon, Dajnhe tu veux pas plutôt nous dire comment déguster un lait fraise ?

Bienvenue Cat

La vie, c'est comme un train de montagne

53

Citation de : Heldon jazzyTron

Bon, Dajnhe tu veux pas plutôt nous dire comment déguster un lait fraise ?

Tu peux préciser ? Parce que je ne vois pas le rapport, Hedlon... tu le bois aussi "sec sec" ton lait fraise ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 13:04:53 ]

54

Non avec 10% d'eau !! icon_tourne.gif

55

Sacrilège! mrgreen

56

Citation :

+1 : le coca ça rattrape quand même certains whisky...

Oui mais les truc comme le Label 5 (qu'on peu même pas appelé du wisky), ça devrait être interdit a le vente!

Le souffle c'est la vie!

57

+1 , parlons de whisky donc!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

58

Vous n'auriez pas constaté également que le prix du Bowmore a augmenté de 10€ d'un coup vous aussi ?.. Ou c'est que dans le sud ?

59

Le prix du whisky a considérablement flambé pour la plupart des marques depuis quelques temps. Je ne sais pas pour le sud, mais sur Paris, le Bowmore se trouve dans les 23€ et dans les 30€ pour le 12 ans...

L'arnaque que j'ai constaté dans plusieurs Auchan concerne le Cragganmore. Autrefois positionné dans les 28/29€, il trône maintenant à côté d'un Oban dans les 35/36!!! c'est du n'importe quoi! Ailleurs, il reste à un prix normal...

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 00:15:44 ]

60

Exact ! headscratch.gif

J'avais gouté le glenfarglas (ou farclas, chais plus ... ) à 60°... sincèrement, pas mal du tout. 44 euros prix de départ, maintenant il tourne à 50, vu qu'il a fait ses preuves.

En Espagne on trouve encore des prix pas mal en revanche !

61
Oui le Laphroaig, c'est pas mal du tout. Je trouve le Lagavulin un peu trop brut de fonderie ; le double maturation est super, mais très cher. Le Caol Ila c'est génial aussi, très raffiné (mais ça reste un islay, au vrai goût d'embrun dedans).

Bon Yan il y a un manque terrible dans ta liste : Ardbeg. :8) C'est quand même à ne pas louper dans le genre. Très fumé et iodé, pas super tourbé (enfin c'est comme ça que je le ressens, c'est pas forcément valable comme jugement).

Un truc étonnant, très réussi, un blend : le Big Peat (c'est un blend de Ardbeg, Caol Ila, Bowmore et Port Ellen :-D ). Magnifique : très puissant, et malgré tout rond, très long, mais pas "brut de décoffrage"... Pas très cher en plus (pour ce que c'est). Cela dit c'est un peu extrême dans son genre ; pas "le premier tourbé à goûter pour voir si on aime" !

En rhum vieux, un classique : El Dorado. Plait à tout le monde car un tout petit peu sucré et vanillé, mais complexe et long en bouche comme un bon armagnac. La grande classe. Plus difficile à trouver, mais aussi chouette et un peu différent : Dos Madeiras. En un peu plus sucré : Ron Zacapa. Par contre le Diplomatico est trop sucré à mon goût et je trouve que sa réputation est surfaite (même si ça reste très agréable).

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 00:47:36 ]

62

Arf! L' Ardbeg, très réputé, n'est pas à conseiller comme premier Islay: un goût très fort, sans concession, relent de détergent pour les non initiés, une robe palote très étrange, qui risquent de décourager quelques aventureux dégustateurs. Je préconise, amha, de commencer doucement dans les Islays, notamment via les noms cités précédemment... Par contre, avec du saumon fumé, l'Ardbeg se révèle....

63
Mon message s'adressait avant tout à YanLowFrq hein ;)

Citation de YanLowFreq :
Mais pour le moment, les Single Malts d' Islays sont mes préférés, suivis des Speyside.

64

Le Caol Ila, c'est comment ???

65
Je dirais assez proche du Laphroaig, mais plus aérien. Peut-être plus fumé et moins tourbé ? Vraiment pas mal en tout cas.
66

Le Caol Ila, je le verrais être au Lagavulin ce que Listz est à Rakmaninov. Plus diplomate dans le genre..

(Ardbeg ? Connais paaaas icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif je teste dès que possible)

67

ahhh, enfin retrouvé une petite bouteille de ce médicament merveilleux qu'est le NIKKA..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68

Dr pouet> Je note ! Thanx.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

69
:boire:

Vendredi dernier pour l'anniversaire d'un pote, on lui a offert des bouteilles sachant qu'il aime beaucoup le whisky. Il y avait du Connemara (connaissait pas), Oban, Caol Ila et Ron Zacapa.

Le Caol Ila lui a beaucoup plu. Puis il a gouté le rhum, pour faire plaisir (se disant le rhum bof c'est pas trop mon truc), et puis : ha ouaaaaiiiiis. Et il a changé d'avis sur les rhums vieux !
70

Caol Ila, olé !

En moins tourbé, je recommande l'Askaig, excellent. Et le Glenrothes, évoqué plus haut.

Récemment j'ai goûté le Monkey Shoulder, un peu moins bien.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

71

Je vais tres certainement me faire incendier, traiter d'hérétique, de faux, etc etc, mais j'ai tourné uniquement au William Peel l'année derniere (entre 17 et 18ans donc) et j'ai récemment découvert le Aberlour 10ans Single Malt et ca réveille les papilles.

Je suis encore à 1/2 ou 2/3 de coca mais j'y travaille bave

Ouais je sais, je suis un vilain pas beau, tapez pas trop fort

72
Bah, prends du Jack Daniels sec... on a l'impression qu'il ya déjà un peu de coca dedans ! (là c'est moi qui vais prendre des coups !) Mais j'aime bien le Jack. Même si je ne le compare pas à un Ardbeg ou un Laphroaig bien sûr.
73

Tiens, j'ai ouvert un Chivas 12 ans d'age la semaine dernière : c'est bien bon ça!

Et mes invités le boive sec... une nouvelle mode?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

74

Citation :

Et mes invités le boive sec... une nouvelle mode?

C'est quand même le mieux pour apprécier un bon whisky. C'est comme le vin, on ne prend pas un grand vin pour faire une sangria ou un calimoucho.

En digestif, ça passe bien, comme un Armagnac, dans lequel on ne mettrait pas non plus du coca. icon_volatilize.gif

A l'apéro c'est vrai que c'est un peu fort, surtout pour un très typé (islay très tourbé / fumé...) Dans ce cas il vaut peut-être mieux un whisky "correct pas trop cher" (genre Jameson ou Bushmills) avec des glaçons ?

Ou un ti' punch !

75

Pour les amateurs, la nouvelle cuvée de ce whisky normand (fait près de chez moi) est pas mal, moins bonne que celle d'y a deux-trois ans à mon goût mais quand même très bonne. Si vous passez dans les environs, faites provisions :

http://www.epicerie-normande.com/fonctions/redimlive.php?nomorig=../client/gfx/photos/produit/Whisky-Normand-Thor-Boyo_458.jpg&width=250&height=&opacite=&nb=&miroir=

http://www.northmaen.com/home.php?ref=index

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.