Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

J'ai acheté du Monkey Shoulder : il a un bon arrière goût vanille miel!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

J'ose ? Allez, j'ose.

L'autre jour, j'étais chez un couple d'amis. Monsieur n'est pas encore rentré du boulot quand on attaque l'apéro avec madame.

"Qu'est-ce que tu bois ? Whisky ?
- Oui... euh, désolé, mais c'est quoi le whisky ?
- ça :
label-5-reserve-55.jpg
- euh... je vais prendre autre chose, alors.
- attends, je crois qu'on en a un autre."
et de sortir un bon classique single de 10-12 ans je ne sais plus quoi de très correct.

Ouf.

Un peu plus tard, monsieur rentre du boulot et se sert... un Label 5 reserve 55. Finalement, je me décide de le goûter, alors qu'on rigole ensemble sur la validité du Label 5 de base pour nettoyer des pièces moteurs ou pour offrir à son pire ennemi, mais surement pas pour boire.

Ben j'ai été surpris : ce blended (dont je trouve par ailleurs la bouteille fort jolie) est tout à fait buvable, et même pas désagréable du tout pour un apéro où on grignote n'importe quoi, des Curlys et autre machins en forme de fantômes aux bâtonnets de légumes crus trempés dans des sauces aux épices. Il est assez tourbé et légèrement fumé, un peu trop "riche" par rapport à un petit manque de caractère (le coté blended ?), mais ça reste vachement consommable.

Bref, si j'en trouve, c'est le genre de trucs que je me prendrais bien pour avoir un truc correct accessible à servir à des non-amateurs les soirs où une bouteille va trépasser à l'apéro. En tous cas, je ne m'attendais vraiment pas à ça de la part de Label 5.
C'est comme chez Bose : ils ne sont pas à l'abri d'avoir des gusses compétents parmi leurs employés !
Il paraît que certains blends de Ballantine's sont top aussi.
Ballantines c'est moins surprenant leur tout venant étant tout de même trois crans au dessus d'un label5.
Ce week-end :

Laphroaig 10 ans et Nikka All Malt, classiques, pas chers et bons.

Dans le un peu plus chelou j'ai testé ça :

the-kraken-black-spiced-rum.jpg

Rhum ambré épicé, packaging et marketing super classe, ça passe comme une lettre à la poste malgré les 40°, même des nanas n'y connaissant rien en alcool qui passaient par là ont apprécié. Très bien pour ceux qui veulent un truc fort mais doux sans que ça dégouline de sucre.
J'ai aussi testé y'a longtemps un truc à base de cobra mort dans une bouteille, effectivement odeur de cadavre, par contre c'était tellement fort que c'était un peu dur d'identifier quoi que ce soit au gout ( ça n'était pas salin par contre).
Citation de j-skellington :

Faut dire que - de mémoire parce que ça fait très longtemps que je ne m'y suis pas risqué - c'est difficile de faire aussi mauvais qu'un Label 5. Je crois qu'il n'y a que William Peel qui y arrive. WB (Whisky Breton) n'est pas mal non plus dans le genre, mais il ne peut pas lutter contre les deux autres vu qu'on peut à la rigueur s'en servir pour cuisiner.
On peut toujours faire pire :

187569c255fa7cf604571858fc6e7f1e.jpg

Et y'a encore pire que ça mais je ne trouve pas d'image.