Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 858 réponses
  • 600 participants
  • 1 422 665 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59826

En subcheckante guise d'Offrande à notre Si Plaisant, et en heure donnée,

Nightwish : "Wishmaster (Live) :

Un titre moins agité sera proposé par son serviteur dès demain à ses Douces mais si Grandioses Oreilles.

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 09:00:32 ]

59827
Check 5 éme colonne à Pau ! :oo: Il semblerai qu'il y ai des " espions " pro Russe en Béarn ....... ça ressemble plus à une blague mais par les temps qui courent qu'est-ce que certains ne feraient pas pour faire les intéressants :surpris:
On va bientôt apprendre que c'est un remake des " Irlandais de Vincennes " ........ :diable:

En attendant les révélations fumeuses .....MUSIQUE !

WARD

6673458.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59828
:police: Hit !, étant donné que nous avons statué un "pile à l’heure" de fermeture à 8:59:59, par conséquent un check à 9:00:00 devient immanquablement hors horaire... mais c’est litigieux au regard du titre du forum... :noidea:
Vu tes états de service checkants et l’intérêt que tu prouves par tes bons mots élogieux et réconfortants à la bonne marche du forum, je te fais grâce d’un blâme-check :P:.

Attention :non:, "Wishmaster de Nightwish" a déjà été posté par moi même en début de mois ! Tu pourrais très bien souffrir d’un double blâme-check pour tout ça, mais je ferme les yeux encore une fois...

Quoi ? Qui a parlé de favoritisme ?
Check toi Ouatisit ?, bien, tu écopes d’un blâme-check pour ton outrecuidance et tu videras les cendriers avant de partir ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59829

Check vrai après tout.

Moi je n'ai commis que deux toute-petites, mais vraiment toute-petites, petites, minuscules et infimes erreurs... Presque microscopiques et indécelables sauf par un Expert, ou par un Exemple de Sagesse. Ou les deux à la fois, ce qu'est sans contestation possible notre Prince des Lumières spectrales à Rayon universel.

Il aura dû, je m'incline du moins à le penser, tenir compte de la règle 2711 alinéa 26, selon laquelle il convient impérativement de checker midi à 14 heures à 08h59'59" dernier délai sauf le 26 du mois de Novembre, jour unique de l'année où il est permis à tout Afien dont le pseudo commence par la lettre "H" et se termine par "!" de checker à 9 heures pile sans risquer ce jour-là une foudre de sanctions.

Quant au double post, je crois ici me souvenir qu'on a droit à une gaffe pareille toutes les 2.500 heures, soit un peu + de 100 jours au Calendrier des Astres.
De +, c'était fait pour faire plaisir.
Non pas - n'allez pas l'imaginer - pour me faire bien voir aux Sommets du Firmament des Loyales Instances mais seulement par stricte, pure et limpide honnêteté.
Donc, ah que ma gaffe ben c'en est pas une.

Pour preuve : notre Délicate et Intense Boussole, dûment ordonnée Toque de Platine et sur-Vénérée à chaque battement de nos coeurs, ne me blâme pas.

:oops2:

- - - - - -

- Jean Guidoni : "Un enfant" :

- Pour rester "Nightwish" : l’apaisant et bienvenu : "While your lips are still red, live, Wembley :

- Pour rester en Finlande, bien que le groupe précédent eut trois chanteuses, dont une hollandaise, mentionnons ici Sibelius. Dont nous parlerons en trois étapes (I, II et III/III), en commençant... par la fin !

I/III :
Jean Sibelius (1965 - 1957) compose en 1946 deux pièces de musique rituelle maçonnique, dont : "Veljesvirsi" pour chant et harmonium. Elles seront ses toute-dernières compositions originales.
Il ne dictera plus guère qu’un arrangement, 10 ans + tard et à 92 ans, juste avant de s’éteindre.

Issu de "Masonic Ritual Music, Op. 113" : Veljesvirsi :

- Jean Sibelius (1865 - 1957), en quelques phrases et trois temps.

I/III : Compositeur Finlandais, il n’a pas 3 ans lorsque son père (médecin) meurt du typhus, laissant son épouse enceinte et bien des dettes qui conduiront celle-ci à devoir vendre tous les biens et à ne pouvoir réserver à l’orphelin qu’une enfance très pauvre chez sa propre mère.

Sibelius découvrira dans un tiroir des cartes de visite au nom de Jean Sibelius, un oncle ayant francisé - coutume répandue - son prénom suédois "Johan" en Jean. Il choisit donc ce prénom. Quant à son nom, il provenait du nom finlandais "Sibbe" et fut "latinisé" comme cela se pratiquait dans les classes lettrées du temps de son arrière-grand-père.

Il doit à ses oncle (violon amateur) et tante (piano + confirmée) l’encouragement le conduisant à écrire à l’âge de 10 ans sa première œuvre, dont on reparlera en Mars ; il joue alors des instruments avec ses frère et sœur (parlant tout comme lui le suédois et le finois) ainsi qu’on le reverra parallèlement.
Dès 1892, année de son mariage, son penchant pour la boisson se manifeste. Ce penchant ne le quittera jamais, pas davantage que son adorée épouse Aino - fille de général, gouverneur et sénateur, dont il eut six filles.
Ses mains tremblantes lui feront abandonner la direction d’orchestre qui étaient, pourtant, source de revenus.

La suite, dans le prochain post.

jean-sibelius-autograph-letter-signed-mounted-38322082676885.jpg

59830

Check fort évidemment désintéressé à cette presque-heure, du groupe Nightwish : "Weak Fantasy (Live Bråvalla, 2016) :

- - - - - - -
Attention : Derniers checks en "U", "V", "W".

Nous passerons tranquillement en Décembre aux lettres x, y & z.

[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 09:00:52 ]

59831
:up::up:

J'aime tellement cette chanson que je rajoute une autre version et celle des auteurs originaux ( qui sont d'ailleurs des autrices ...:humm:.)

La Carter Family et l'excellente Mother Maybelle ! :bravo2:

carter family

6674348.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59832
Check souvenirs souvenirs ....J'ai eu la chance de rencontrer June , Anita et Helen Carter venues accompagner Johnny Cash et les Tennesse Three à Paris il y a 50 ans ! !
Pute borgne ! ! que c'est loin tout ça ..... J'ai eu beau chercher sur les INTERNET , aucune trace dans les infos , juste 20 lignes ( ! ) dans Rock & Folk ...et encore , il a fallu se battre pour qu'elles passent !

Changeons de genre , plus léger plus franchouillarde , cherchez pas le second degré !

stone

6674349.jpg

59833
Check en second, pas prêt pour guerroyer :eek2:, mais j’ai préparé mon kit de survie avec : 2 mars, du fanta, 15 rouleaux de PQ, des apéricubes, 2 claviers et un bilboquet... Ça devrait être bon pour tenir un moment :facepalm:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59834
Check en V !
Un monument de la culture française à ajouter dans le kit de survie fougassien.

Ca commence à sentir la guirlande et lés boules non ?
6674371.jpeg

6674372.jpeg

59835
Bien checké Ouatisit, effectivement, Licence 4 reste un indispensable du kit de survie ! :bravo:

59836

... Rappelons à toute fin (in)utile que ce titre impérissable fut co-écrit par Jean-Jacques Lafon, l’homme du poétique : "Géant de papier" :mrg:

- - - - -
Merci Venux' pour ces 2 + 2 versions de "Wildwood Flower", tout aussi délectables les unes que les autres.
Et chapeau réaffirmé pour la poésie qui entoure constamment tcheck informations et interventions.
- Concernant Stone, disons que Jean-Paul Barkoff - leur manageur -, a fait bien du mal de son temps, wouaf !

- - - - -
Attention : derniers checks en U, V, W. Nous passerons en Décembre à x, y z.
- - - - -

- J. Guidoni : "Un homme sans importance" :

- Nightwish, redite : l’apaisant "Walkin in the air", sur un air de spectateurs rappelant dès le départ Queen et Kiss :

- Jean Sibelius (1865 - 1957), sous trois phrases mais beaucoup de mouvements.

II/III.

En 1920, Sibelius compose la "Valse lyrique.
Ici par exemple, exécutée et réalisée par des Amateurs - vous savez à quel point j’apprécie très particulièrement ces versions, comptant parfois en leur sein quelques professionnel(le)s en retraite. Bref : des Amoureux de la Musique. :

Le compositeur voyage beaucoup en Europe durant toute son existence et travaille sans relâche ; renonçant à force regrets à des postes ayant potentiellement pu l’avoir mis à l’abri du besoin.

Tour à tour en proie à dépressions, soucis financiers, périodes de triomphes et de gloire mais, aussi, d’accueils mitigés ainsi qu’acculé subitement aux renoncements de son éditeur, il écrit en 1915 dans son cahier intime juste après la naissance de sa petite-fille : "Je suis si pauvre, si pauvre que je suis obligé d'écrire de petites pièces". Il envisagea même, on ne l'apprit que tard, le suicide.

Sibelius sera beaucoup critiqué après la guerre suivante en raison de son message de remerciement radiodiffusé, évoquant l'Allemagne comme étant "terre glorieuse de musique" (refusant une fois de + des postes importants lui étant offerts) et condamnera l'année suivant ce message, dans ce même journal personnel, la politique raciale menée par le régime hitlérien. Lucien Rebatet - écrivain et critique des milieux collaborationnistes - le qualifiera sitôt comme étant : "le + ennuyeux des musiciens sérieux.
Il reçoit après guerre, à Ainola (nom de sa perpétuelle demeure - baptisée du prénom affectif de son épouse Aino -), ses constants amis Isaac Stern, Yehudi Menuhin, Eugene Ormandy et Thomas Beecham.

Alors même qu’il est unanimement reconnu comme le porte-flambeau de la musique finlandaise, des amis en renom se mettent en quête d'organiser en sa faveur, et dans l'urgence, une collecte nationale. Aussi encore, lors de ses 55 ans - on le reverra au fil des mois -, des patrons finlandais lui font un don de 19.000 marks.
Bien qu’encensé et ayant encore refusé des emplois de direction les + nobles dans les orchestres, il préfère constamment s’adonner à ses compositions.

Il a 60 ans lorsqu’est, une nouvelle fois, organisée à son profit une collecte nationale lui rapportant 275.000 marks, ajoutée cette fois à une pension d'État de 100.000 marks.
Le président finlandais lui fera même l'honneur, en 1950 à son anniversaire, d'une visite officielle chez lui à Ainola.
Johan Sibbe, dit Jean Sibelius, passera les 30 dernières années de sa vie retiré dans cette propriété, sans jamais avoir cessé de composer.

Sibelius à Ainola :

ainola_museovirasto-540x540,q=75.jpg
banniere-sibelius.png

A droite, son épouse Aino. Au centre, leur fille ainée Margareta née en la demeure et qui épousera Jussi Jalas, chef d'orchestre décédé en 1985.

arkielamaa-ainolassa.jpg

aino_sibelius.jpg
flyygeli.jpg

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 07:14:26 ]

59837
Check sans Venux pour un bon moment, encore une fois mis au ban du forum... il n’aura pas d’apéricubes ! :oops2:
Force et courage Venux, le check ne meurt jamais ! :ange:

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 03:44:45 ]

59838

Check qu'il lui arrive donc et check qu'il lui prend à notre bon Venux !?

Je n'avais pas compris la première fois, et je comprends encore moins cette fois-ci :noidea:
Il fait des siennes ?... Prises de becs et de tête ?...

- - - - - - -
Attention : derniers checks en U, V, W. Nous passons en Décembre à x, y z.
- - - - - - -

Arno : "Vive Ma Liberté" : Une Jazz bass, une SG, un p’tit clavier (curieusement absent du solo), un batteur et Arno devant : en avant la Zizique !

- Buggles : "Video Killed The Radio Star" (1979), Tv : 02.02.1980 ... Le tout-premier clip à être passé sur MTV, en 1981. Titre annonciateur et qui se révéla prémonitoire… Tenant à ma réputation de hard-rockeur/baba-cool, à cette époque je l’écoutais "en cachette" :mrg:

Hors-sujet (quoique... mais bon... Spolier quand même), la version de... Ringo, avec en prime Collaro dans le tableau :facepalm: :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- III/III Jean Sibelius (1865-1957), le dernier des trois temps.

"Voces intimae", quatuor à cordes composé à Londres en 1909, entre ses troisième et quatrième symphonies. Le compositeur parle ainsi de son travail dans une lettre à son épouse Aino : "Cela s'est avéré être quelque chose de merveilleux. Le genre de chose qui fait naître un sourire sur vos lèvres à l'heure de la mort. Je n'en dirai pas plus. :

Quelques musiciens de son temps ; Epilogue.

D’abord subjugué par Wagner, Sibelius se rapproche de l'univers de Liszt, s'émerveille devant la musique de Debussy, se passionne pour Arnold Schönberg, s'enthousiasme pour Richard Strauss. Sa rencontre amicale avec Gustav Mahler, qui apprécie sa musique, met en lumière deux visions de la musique pourtant radicalement différentes.
Il sollicite en 1890 une entrevue avec Brahms (1833-1897), lequel ne lui répond pas – c’était un peu son habitude et le bougre était occupé à ses IV symphonies, terminées en 10 ans entre autres chefs-d’oeuvre, dont un enregistré sur le balbutiant enregistreur de Thomas Edison.

Sibelius compose la musique emblématique de la Finlande à l'exposition universelle de 1900. Le succès est immense ; il s’attaque à son tour à deux symphonies de front, dont la huitième qui lui prendra 10 années (notons que la Première Symphonie de Brahms lui aura pris 20 ans !)... avant de la brûler et de tout recommencer, sans jamais s’arrêter de composer.

Un corps céleste a été nommé en son honneur, l'astéroïde Sibelius. Un cratère a été nommé en son honneur sur la planète Mercure, il existe également le glacier Sibelius ainsi que le lac Sibelius. Tout, comme vous le savez, ce logiciel d'édition de partitions musicales : Sibelius.

Avid_Sibelius_7-5_notatiesoftware_01_box.jpg

250px-Sibelius_%C3%A0_Ainola_1907.gif

nuori_sibelius1_0.jpg

timbres-finlande-jean-sibelius2.jpg

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 08:13:15 ]

59839
Check !

Citation :
Check qu'il lui arrive donc et check qu'il lui prend à notre bon Venux !?

Post 59831, il en manque 1 avant.
Il me semble que c’était un post de Venux qui a été supprimé. Je ne me rappelle plus la teneur des propos tenus par Venux, mais si c’est bien la cause de son éloignement c’est dommage car ce sujet « Ronde de nuit » est une niche pour noctambules invétérés et sa portée est limitée à 3 ou 4 participants.
J’espère qu’il nous reviendra avant la fin d’année. :(((
59840
Check pensée pour Venux !
Chanson maintes fois reprise, mais l’originale reste selon moi la meilleure.
Bobby Solo - Una lacrima sul viso

59841
Check U !
Le précédent Check transalpin me rappelle une autre chanson, et made 80’s en plus, et qui passe bien pour se réveiller en douceur devant son café matinal.
Eros Ramazzotti - Una storia importante.
59842
Check goûté des nouveaux apéricubes ce soir, violets goût échalotes, ma foi, fort goutus !
Check miam :humm:

59843
Check prem's et bien seul... :|
Plus de blâme-checks à distribuer... check triste...:(

59844
Check toujours là et matinal !
Je rappelle, dernier mois de l'année, nous checkons à partir de maintenant des titres / noms de groupes ou artistes en X, Y Z et ce jusqu'au nouvel an où Hit ! nous donnera la consigne de checks en lettres pour les mois de l'année 2026 !

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 06:53:06 ]

59845
Check prem's, allez pour se donner un peu de baume au coeur en ces temps troubles :

59846
Check en deuz' ce matin, y a pas foule, va falloir que je passe l'aspirateur tout seul... pfff !

59847

N'en Faites surtout rien, ne Vous Donnez surtout pas cette peine : j'arrive tout chantant et le coeur ravi de pouvoir servir, Ô mon Bon Seigneur à chausses superbement argentées et semelles collantes !
C'est pour lui tel bonheur pur plaisir et immense joie, que c'est l'oeil pétillant que Votre serviteur accourt avec tout son matériel de ménage sur son vélo, honoré qu'il est de braver les pluies.

- - - - - - -
Décembre : X, Y, Z :

"Zita la panthère" de Gainsbourg étant introuvable en vidéo, trouvons : "Zig-zig avec toi". En avant les Rickenbacker et les vidéos VHS qui sautent, en ces interminables 3’30 qui en paraissent 10 :mrg: :

Deep purple : "You keep on moving :

Quelques mois + tôt, le chanteur David Coverdale vendait des fripes pas chères dans une improbable boutique, chantant toute la journée. C’est son patron qui l’encourage à répondre à l’annonce d’un groupe qui auditionne en envoyant une cassette (qu’il retrouvera par miracle 30 années après le décès de sa mère, dans une malle oubliée). Deep Purple la reçoit et est subjugué tant par la qualité des textes de Coverdake que par sa facilité de grimper dans les aigus.

Contacté, iI se rend à l’audition habillé comme un sac à patates, tant il est certain de se faire moucher l’affaire par des concurrents… Or, il est retenu. Il n’en revient tellement pas que lors de l’enregistrement de l’album « Burn » avec les stars, les techniciens et le matériel qui l'impressionnent beaucoup, il faut le détendre en le laissant écouter Les Beatles avant ses prises…

Quelques mois + tard, le vendeur de fringues cheapo’s chante devant des dizaines de milliers de spectateurs, sinon des millions : en effet, son tout-premier concert avec le groupe est diffusé en direct à la télé aux USA ! (ce qui constitue pratiquement une première dans l’histoire du pays).

- Johannes Brahms, dont nous avons parlé déjà (Hambourg, 1833 - Vienne, 1897) contribuera beaucoup en ce mois de X, Y et Z, avec des Oeuvres se prêtant magnifiquement à la saison précédant les "Fêtes".
"Zwei Motetten for mixed chorus a cappella, Gracias Choir - n°1, Op. 74, I :

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 08:16:46 ]

59848
:police: Check avec une immense tristesse que je m'auto blâme-check pour checkage hors lettre du mois sur le post 59849...
Effectivement j'ai checké en "W" alors que nous étions déjà passé en "X, Y, Z". :non:
Je me priverai donc d'apéricubes ce soir et viderai les cendriers avant de partir... Enfin, étant seul en ce moment et ne fumant pas, je n'aurais pas beaucoup de cendriers à vider... ah ah ah !
Mon erreur de checkage sera imputée à posteriori à Venux, c'est probablement à cause de son absence que j'ai mal checké, il sera blâme-checké dès son retour ! :oops2:

59849
Allez, en attendant le retour de Venux et l'intervention de Hit ! ou de Ouatisit :

59850
Check de passage en Y, avec ce titre de 1986.
Yianna Katsoulos - Les autres sont jaloux