Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 815 réponses
- 538 participants
- 2 070 857 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Et combien de fois, à la campagne, je suis rentré de fête au petit jour.
Entièrement d'accord avec toi Ouatisit! Ce sont des atmosphères géniales!

Anonyme

sonicsnap

Pretextat

darinze

J’aime Paris la nuit.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 14:19:58 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 17:41:49 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 17:59:44 ]

Ouatisit

Anonyme

Ça me rappelle que quand je finissais mes promenades dans "Paris by night", je rentrais toujours par la rue Saint Denis. Ce que j'ai pu me faire racoler! M'enfin il m'est arrivé d'échanger quelques mots, c'était des braves dames les prostituées de la rue Saint Denis.
J'avais un pote qui avait un appart....heu, c'était plutôt une chambre vu la taille, dans cette rue......on se mettait la tête à l'envers et ensuite, on sortait faire la bringue. Et on se faisait bien racoler aussi.......Y-a de chics filles oui.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 19:43:15 ]

pontchartrain

Dire que j’ai connu la baguette à 1 Franc..
Moi j'ai forcément connu la baguette à 30 F mais elle faisait 300g à l'époque.
Mais j'avoue que j'étais un peu petit pour m'en souvenir aujourd'hui.

kosmix

sonicsnap

Will Zégal

On se rend compte que la plupart des prix n'ont pas tellement bougé, voire se sont parfois réduits, surtout pour les bien d'équipement.
De mémoire, je crois que le prix du pétrole à la pompe est même relativement constant

Quand on recoupe ça avec la part que représente une dépense dans le salaire moyen ou le SMIC, on se rend compte que la plupart des prix des biens d'équipement n'ont, - contrairement à nos sentiments - pas tellement bougé et ont même parfois considérablement baissé.
Par contre, ce qui a bougé, c'est les dépendances quotidiennes, notamment l'alimentation.
L'énergie aussi comme on le sait.
Et surtout, les dépenses contraintes ont énormément augmenté : alimentaires, énergie, logement.
Par exemple, il est difficile de vivre aujourd'hui sans téléphone mobile dont les abonnements représentent un coût non négligeable pour une famille.
Ou encore la distance moyenne domicile - travail a considérablement augmenté, ce qui occasionne de lourdes dépenses de transport (trois fois plus de km au quotidien, c'est pas seulement trois fois plus de carburant, mais l'entretien et l'usure du véhicule, sans compter le temps).
Et comme les salaires ont, eux, été considérablement compressés...

sonicsnap

*Seed*

Sysex and sun

Al1_24

Je me suis aperçu que - alors que je pensais que mes revenus étaient restés stables voire avaient légèrement augmenté - en réalité mon pouvoir d'achat n'avait cessé de baisser depuis les années '90.
Quant à ceux de ma conjointe, enseignante = fonctionnaire, ils étaient encore plus en chute libre que nous ne le pensions.

Et on se demande pourquoi l'Education Nationale n'arrive plus à recruter.

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 19:46:46 ]

*Seed*

Sysex and sun

tobby free

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

kosmix

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 21:44:31 ]

sonicsnap

Pretextat

Et surtout, les dépenses contraintes ont énormément augmenté : alimentaires, énergie, logement.
Ce n'est pas si énorme que ca, sachant que pour l'alimentaire et l'habillement ca ait baissé .
Le part du budget consacrée à l'alimentation n'a cessé de baissée depuis 1960 passant de 29%(1960) à 17%(2019) .
Logement, eau, gaz, ameublement… A par contre augmenté de 24% à 31% .
L' habillement de 8% à 4 % .
Et les transport de 11% à 14% .
Sources : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-perso/revenus/consommation/evolution-consommation_menages/ .

le reverend

Et pour avoir fait un calcul pour un entretien annuel au taf en 2005, j'avais repris toutes mes facturettes de courses de bouffe entre 2000 et 2007. C'était pour comparer avec mon salaire qui avait augmenté de 5% en cumulé sur cette période.
L augmentation annuelle en moyenne sur cette période etait autour de 15%.(oui, par an, avec bien sûr une grosse marche sur les 6 premiers mois de 2002 lors du passage à l’euro). J'avais fait le calcul actuariel sur Excel. C'était pas vraiment une surprise que les chiffres officiels d’augmentation des prix des denrées etaient bidon, mais à ce point là, j'avais pas imaginé. (Et je sais me servir d’Excel et je sais calcu,er des taux d'intérêt et des taux actuariels, si si)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte